Parties : 1
Jamais entendu parler de ce jeu, et pourtant' c est du tout bon. On a affaire a un Battlelore, avec une mecanique peut etre plus laborieuse, mais foutrement originale.
2 armees aux caracteristiques differentes vont s opposer (ne me demandez pas le nom des races, m en souviens pas... il doit y avoir des elfes...), dans un cadre scenarise (echapper a l ennemi, occuper tel lieu etc...) plutot sympa. On bouge de la troupe par hexagone.
Quelques elements originaux :
- toutes les troupes se deplacent, en fonction de marqueurs d ordres que l on deplace sur le terrain... mecanique assez sympa
- les troupes sont construites au depart, en associant des unites de pouvoirs differents, et en prenant compte, des unites de 1ere ligne, de renfort, des pouvoirs speciaux...
- les affrontements depassent le simple jet de de+rapport de force, il y a plusieurs phases, une initiative, des pertes minimales pour le vainqueur...
- la magie est exceptionnelle. Chaque race beneficie d un livre de sort, qui prend la forme d un arbre de sorts. A chaque tour, le magicien gagne des points de magie, qu il peut soit consommer immediatement , soit faire circuler sur cet arbre de sort. Plus on attend, et plus on accumule, plus on peut lancer de sorts puissants. Il faut gerer cela, en meme temps que le timing sur le terrain pour coordonner sa force de frappe...
J ai vraiment beaucoup apprecie le jouer. On sent qu il a du potentiel, et gagnerait beaucoup a s enrichir avec de nouvelles editions. Oui mais voilà, le jeu n'est plus edite. Une petite mort dans l'oeuf, et c est franchement dommage. (Raison principale de la baisse de ma note)
A jouer sans hesiter si vous aimez ce format (1v1, baston par hexagones), juste pour le plaisir de voir une belle mecanique, condamnee a l oubli... a triple Thor... snif.