Tous les avis pour : Mage Wars (2014)
Très riche et impressionnant
Ce jeu est la synthèse de différent CCG: Magic, yugioh et consorts... avec un système de déplacement qui le rend encore plus dynamique. La richesse est très impressionnante: il y en a pour tous les goûts et trouver le deck ultime demandera du temps. En plus, le fait que l'on ne pioche pas mais qu'on choisit ses cartes donne vraiment la possibilité de stratégies hyper poussées. Le matériel est aussi très bon. Je suis vraiment content de mon achat et pourtant normalement je suis très difficile. Bref à quand les extensions avec d'autres magiciens!!!! VIIIITEEE!

tt-dbc01d22447fe3b...

18/12/2012

Excellent mélange des genres!"
Ce jeu est étonnant: un mélange de deckbuilding à la Magic, mais sans sytème de pioche, vous jouez avec toutes vos cartes en même temps, et de combat avec des figurines. Il n'y a pas de figurines à proprement parler, mais en vérité c'est du pareil au même: vous disposez vos cartes sur un plateau de jeu, et vous déplacez les créatures comme dans un jeu tactique. Les règles pourront dérouter plus d'un joueur, elles sont en effet très denses et elles comportent beaucoup de points à retenir. Mais une fois cet obstacle franchi, on découvre un jeu parfaitement huilé, à la mécanique élégante et impeccable, et aux possibilités nombreuses. Vous passerez beaucoup de temps à constituer votre deck (environ 65 cartes) et à réfléchir à votre programmation de tour, étant donné qu'on peut lancer seulement deux sorts, parfois trois, par tour. Les choix sont cruciaux, le bluff est omniprésent. La qualité du matériel est bonne, les cartes rappelleront aux nostalgiques la toute première édition de Magic, avec des mécanismes pas si éloignés mais attention, ce n'est pas seulement un jeu d'actions/réponses comme dans Magic, mais aussi un jeu de placement, de combat. Ceux qui aiment la planification, les pièges tendus à l'adversaire, les retournements de situation, les simulations de combat avec figurines devraient jeter un oeil à ce jeu!

tt-ca91d66daef127f...

14/10/2012