Tous les avis pour : Mage Knight Board Game: The Lost Legion (2012)
Gare au Général Volkare !
L'ajout du Général Volkare est vraiment un énorme plus, en tout cas pour le jeu en solo. On n'affronte plus une horloge (le dummy player) mais un véritable adversaire qui, entouré de sa horde, pourra nous poser de grandes difficultés. Soit ce dernier partira à la conquête des Cités en même temps que nous, soit il aura pour objectif de détruire le Portail, et il faudra alors l'arrêter avant la fin de la 3ème nuit. Des parties qui auront donc des axes stratégiques bien différents ! Le Général est accompagné d'une armé dont la taille variera en fonction du niveau de difficulté choisi, à la manière des Cités. Du challenge pour tous donc !

kakawette

04/05/2021

Aussi parfait que le jeu de base
Comme je le disais dans mon avis sur le jeu de base, cette extension est prodigieuse, parce qu'elle apporte de la nouveauté au jeu de base déjà très complet, sans en modifier sa nature, et en augmentant encore la profondeur de jeu et les renouvellements de parties (était-ce possible?). Bien sûr, si vous n'avez pas aimé le jeu de base, passez votre chemin (et revendez-le), mais sinon, c'est à acheter les yeux fermés. On notera aussi un saut dans la difficulté possible du jeu, c'est-à-dire que si vous faisiez le malin avec le jeu de base, il va maintenant falloir assurer face à Volkare dans les modes extrêmes (et avoir de la chance dans tous les cas). Vraiment excellent!

firebird

21/10/2013

Perfection quand tu nous tiens
Pas la moindre critique à formuler. Cette extension est tout simplement indispensable et en appelle d'autres dans le futur. Le jeu de base est déjà un joyau rare, avec l'extension j'ai trouvé le graal ludique. Woodpusher

tt-c300e3b20162283...

09/06/2013

super extension !
Premier avis basé sur 2 premières parties et donc forcément destiné à évoluer avec les jeux à venir, néanmoins ces quelques heures partagées avec Volkare m'ont rassurées sur le sérieux avec lequel cette extension a été conçue. Je dois avouer que c'était ma plus grande peur, tant Chvaatil avait su insuffler dans sa première création un concentré de son talent, une vraie âme si rare dans la plupart des productions. La qualité des composants n'avait pas bénéficié du même traitement malheureusement, (bien que relativement correcte dans l'ensemble) du coup, il était légitime de douter de l'extension, probablement commandée par Whizkid suite au succès commercial du jeu de base et qui risquait l'écueil de l'extens commerciale... Que neni ! Chvaatil nous a encore pondu une perle (j'ai dit "pondu"...) ! Déjà, tLL apporte un peu de tout en plus : plus de sorts, plus d'actions avancées, plus de monstres, plus de capacités, plus de lieux, plus d'unités, plus de héros, etc. Un certain nombre de petits apports sont également les bienvenus, comme le fait que la réputation puisse influencer de manière beaucoup plus radicale le recrutement (bandits, héros), le changement de certaines règles ou cartes du jeu de base qui permettaient de transférer des points de mouvement ou d'influence d'une phase de déplacement à celle d'action sont révolues, les pts de mouvement ou d'influence pouvant maintenant se jouer quasi n'importe quand, mine de rien, cà change pas mal de choses ! Quelques cartes tweakées pour un équilibrage encore plus fin, les nouveaux lieux sont vraiments géniaux ( je pense au labyrinthe, au dédale, au camp d'exilés, aux murailles, aux nouvelles mines...), chaque héro se voit attribuer une carte (qui lui est propre) en plus de celle qu'il avait déjà et l'ajout du méchant Volkare est une super idée ! Plus de dummy player ! On se sent stressé par l'avançée du bougre, mais ça se fait maintenant sur la carte, plus par le biais d'un set de cartes ! Bref, que du bon, j'ai adoré ma première partie (malgré quelques hésitations au niveau des règles) et attend la prochaine avec impatience !!!. [Ma notation est presque toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]

tcamprubi

23/01/2013