Tous les avis pour : Mag Blast (2007)
Combat dans l'espace
http://www.magblast.editions-ubik.com/ ça c'est pour avoir une idée du jeu sans m^me lire mon avis. Cela dit je dois dire que j'enviais aux anciens rôlistes le plaisir de s'amuser avec Munchkin et j'attendais bcp (mais ai été déçu) de Star munchkin. Mag Blast m'apporte ce que je recherchais dans un petit jeu de carte fun, court et intéressant quand m^me à jouer. Car en cela Mag Blast est plus intéressant amha que Munchkin. Ici le but est de protéger son vaisseau mère par une flotte de vaisseaux qui serviront également à tenter de détruire les vaisseaux mère adverses. On joue des cartes, on en défausse pour agrandir sa flotte, on lance des Blast (avec la variante qui est de faire un bruit de laser ou sans ça lea carte est défaussée) et on tente des percées dans les lignes adverses. Il y a une superbe ambiance Star Wars/Star Trek dans ce jeu avec ces batailles épiques dans l'espace. A noter la très grande qualité des cartes (du niveau Amigo-normal on parle quand m^me d'un jeu FFG) et les belles illustrations colorisées de Kovalic. A tester absolument.

ToMAHaWK

14/10/2017

Boom! Plus de vaisseaux ^^
Salut Connu autour d'un verre dans un bar lillois, ce jeu nous a bluffer par sa simplicité et sa drolerie et sa fourberie. Le mécanisme est simple : défendre son gros vaissseaux et attaquer les autres en se référant aux 4 points cardinaux. Exemple, si j'attaque avec mon vaisseau au nord, je ne peux attaquer que les vaisseaux au nord pour les autres joueurs. Voila, les règles sont vraiment pas compliquées, voyez ? :) Fun et rejouabilité au rdv. Un ptit jeu à essayer et à posséder.

RalienZ

04/01/2016

Merde pas les escadrons!!
Je n'y ai joué qu'à deux joeurs, mais il se révèle etre relativement sympa. Peut etre un peu trop de hasard au tirage des cartes, mais l'univers du jeu et ses dessins rendent le tout très attrayant. A voir sur une partie pour 8 joueurs

tt-c140b16b9d880d3...

25/09/2012

dans l'espace les vaisseaux font pas de bruit ^^
Oui un petit jeu d'ambiance sympa avec un tout piti chouilla de stratégie, surtout pas mal de chance et les bruitages, les fameux ! Fun et pas prise de tête mais si vous êtes éliminé en premier vous en garderez pas un super souvenir à regarder les autres jouer ... (à moins d'avoir un petit Perplexus qui traine pr s'occuper ^^)!

tt-be4186c607d9207...

10/01/2012

star wars revisité
un jeu de vaisseau spaciaux assez sympa mais pour le peut que vous soyez quatres joueurs et que vous jouiez le dernier si tout le monde vous blast sur la meme couleur vous étes mort

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

Cap'taine! Cap'taine! on nous attaque par le flanc nord!!!
AHHHH quelle défense a-t-on à notre disposition mâtelot?!? une toute petite corvette cap'taine!!! Nous sommes fichus!!

tt-f9f06e195aa1c82...

04/06/2011

Mieux sans les piou piou
Après une première partie très décevante, j'ai laissé ce jeux au placard. Un beau jour je m'y suis réessayé mais sans les fameux bruitage, et surprise le jeux et plutôt agréable, la mécanique sympathique et originale mais la chance joue un trop grand rôle pour ma part.

tt-a16f6e61a858b05...

07/05/2011

Piou!!! Boum!!! Badaboum!!! Crac!!! Et re piou!!!
Petit jeu bien fun ou il faut faire des bruitages avant de tirer sur son adversaire sinon le laser échoue; et sa je trouve ça énorme pour mettre un peu d'ambiance autour d'une table. Le principe de plusieurs vaisseaux qui protège un miral est vraiment pas mal. On se prend vraiment au jeu avec des cartes pour esquiver les missiles et les tire direct que l'on mais dans la tronche de l'autre pour lui chouraver un vaisseau ou lui plier en deux!!! Très bon jeu que je recommande bien évidement!!!

tt-c547bf29cb1afb2...

23/11/2009

Le Chaos dans l'espace
Le thème est sympa, les règles simples et facilement assimilables mais il n'y de que peu de stratégie et beaucoup de hasard. Le côté ambiance du jeu ne m'a pas transcendé...

tt-f0b4f148e470b3d...

25/09/2009

Yellow leader à blue leader : may day !
Bien rigolo ce petit jeu ! On retrouve avec plaisir les dessins dévastateurs de Kovalic, et l'humour est omni présent dans les textes des cartes. Quelque part entre Wanted et Munchkin. Un bémol cependant : il n'est précisé nulle part dans les règles qu'on peut tirer un blast par vaisseau, et non un blast par tour. Et ça, ça change tout ! On a joué une heure avec un blast par tour, on a fini dans le même état qu'au début de la partie. Par contre, à un blast par vaisseau, c'est plus rigolo et au moins il y a un vainqueur ! Reste à essayer un blast par tourelle :) *Edit : après 4 parties*[\*]On fait assez rapidement la différence avec les tirs directs et les effets de tir direct. Ces cartes, quand on peut les placer, sont dévastatrices. [\*]Il en va de même quand un transporteur lâche 2 bombardiers : une race disparait, ce qui termine souvent la partie. [\*]A un blast par tourelle, c'est une boucherie où celui qui gagne est celui qui pioche les bonnes cartes. Si on manœuvre correctement, la partie dure en 2 et 3 minutes.

mickey.bar

20/07/2009

sympa
bon jeu. principe acceptable...mais il manque quelque chose pour le rendre vraiment très interessant. Il reste tout de même marrant à jouer.

tt-9f78b92f67b87d3...

04/02/2009

Un manifique brouaha !
Je me situe un peu, je suis un grand joueur de jeu de carte ( munchkin, citadelle) et franchement quand j'ai testé celui là j'ai adoré ! Si vous avez envie de vous eclaté invité tous vos pote les plus bavare et exité a venir joué avec vous et je vous promé se sera pour vous une vraie partie de plaisir. Un jeu de **chance**, avec de la **stratégie**,les **dessins de Kovalic**, plus les **bruitages** de laser et de batailles interstélaires ( car il est obligé de fair le bruit quand on utilise un laser), je vous promé que se jeu en vos la peine. Je l'ai moi même acheté et je ne le regréte pas dutout.

tt-4e19216895a2a8a...

27/01/2009

Fun-blast
Les +: La facture des cartes du jeu. Se transporte partout. L'idée des quatres zones de déploiement de la flotte qui est assez original (je ne connais du moins pas d'autres jeux l'utilisant). Les -: Les règles sont simples, mais parfois elles manquent de clarté. Des fois, un joueur meurt au premier tour et se frustre. Le désiquilibre entre le premier joueur et le dernier joueur. Donc: Va falloir modifier les règles pour faire en sorte que ce ne soit aps toujours le même joueur qui soit le premier, et aussi il va falloir en créer des règles pour boucher les quelques trous.

tt-1ac48bb4d26f90a...

06/01/2009

Bam bam, wizz, zap!
Un jeu simple, rigolo et rapide... 5/5, rien à ajouter

tt-790da8d5d185308...

06/11/2008

piou piou
Mag blast est un jeu rapide, drole et sans prétention. On passe un bon moment, les règles sont vite acquisent. On ne pourra reprocher que les joueurs qui sont trop vite éliminer n'ont plus qu'à attendre la fin de la partie

Xian9x

06/11/2008

déllirant
piuou boom !! un jeux de stratégie très drole ou l'on rie

tt-4db8462339a1a27...

07/10/2008

quand les croiseurs attaquent !
Jeu intersidéral pour se défouler sur ses adversaires, mag blast ravira les amateurs du genre. Assez fun, les parties ne se ressemblent pas selon ses atouts et tactiques des joueurs mais ceci est à double tranchant ! Une partie peut se révéler frustrante car un joueur ( le dernier à jouer souvent) peut se faire éliminer rapidement sans avoir eu le temps d'armer son vaisseau (cas par exemple où tout le monde se ligue contre lui).

tt-3425c10eec8a1a3...

08/08/2008

Piou Piou Piou...
BAh oui il faut faire les bruitages, sinon ça ne compte pas ! un genre de wanted de l'space mais c'est pas très Zoli quand même... Ambiance bien retranscrite mais trop de chance à mon goût.

tt-20e7366b4b60ec1...

29/03/2008

Ah mon beau croiseur
Voici un petit jeu simple a comprendre et a mettre en place. A priori la chance joue beaucoup dans ce jeu MAIS, il s'avère que pour contrebalancer la chance, la diplomatie est très utile: "Non, ne m'attaque pas ! Je te promet de te laisser tranquille pendant 2 tours !" Les 2 reproches que je ferai a ce jeu sont les suivants: 1) Certaines cartes sont vraiment trop peu puissantes, et donc complètement inutiles.Libre a vous de les retirer du jeu. 2) les pouvoirs des différentes races ne sont pas équilibrés, mais bon c'est fun. Au final, le jeu est loin d'etre indispensable mais reste un jeu apéritif très sympa.

Sasha

14/01/2008

Pour les amoureux de baston
gérer ca chance, voila le defit principal du jeu, anticiper un peu mais pas trop, s'y croire un maximum indispensable! une jeu facile, rapide. seul bémol les pouvoirs des races sont inégales.

tt-45e7cc47471ccd3...

26/11/2007