Tous les avis pour : Mafia de Cuba : Revolución (2015)
"La beauté n’est pas fâchée avec la révolution" Che Guevara
Je ne referais pas ici une grande critique de Mafia de Cuba, si elle vous intéresse vous la trouverez dans la partie idoine du site, je me concentrerais sur les nouveautés apportées par l’extension. Les + - Nouveaux personnages. L’extension apporte surtout de nouveaux personnages, le jeu de base est suffisamment riche sans ces derniers cependant certains sont vraiment très intéressants (comme la croqueuse de diamants ou les révolutionnaires que j'affectionne particulièrement) ; l’extension est sortie peu de temps après le jeu de base on peut donc se dire que peu de personnes avaient fait le tour de celui-ci mais l’extension apporte (ou apportera) un renouveau au jeu fort plaisant. - Le faux diamant. Le faux diamant est particulièrement intéressant, il s’agit d’un petit bonus pour le voleur qui décidera de le prendre ; une idée fort maline. - L'aide de jeu. Vous trouverez dans la boite un sticker à coller sur le couvercle de la boite de base, à coté des anciens rôles; une très bonne chose qui permet donc de voir les caractéristiques des anciens et nouveaux personnages au même endroit. Les – - Le prix. Quelques jetons en plus et un diamant… 15 euros de plus, ça picote. Comme pour le jeu de base cependant, le prix est compréhensible devant la qualité du matériel (jetons de poker). Par ailleurs on pourra se dire que cette extension n’a que pour but de faire cracher aux joueurs leurs sous, vu qu’elle sort si peu de temps après le jeu de base mais se serait totalement se méprendre ; avant même la sortie du jeu il avait été annoncé qu’il en serait ainsi et que l’extension ne serait pas dans la boite de base justement pour en baisser le cout (imaginez un petit jeu à rôles cachés à 45 euros de base…). Conclusion Mafia de Cuba devient un jeu couteux, sans doutes un des plus chers de la catégorie, mais si vous êtes prêts à y mettre le prix vous aurez une boite vous offrant de nombreuses heures de jeux et de très nombreuses possibilités de mise en place (vous n’êtes après tout pas obligé de suivre les mise en place conseillées). Note (basée sur le système bgg) : 7 (Bon jeu, j’ai généralement envie d’y jouer.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

10/06/2018

Meuh meuh !
A l'annonce de la sortie du nouveau jeu du créateur des Loups Garous de Thiercelieux, j'étais enthousiaste !! J'étais près à tout pour me le procurer au plus vite.... mais ça, c'était avant ! Depuis je l'ai testé... et j'ai été très déçu. L'ambiance autour de la table n'était pas au rendez-vous et surtout, c'est d'une linéarité sans pareil ! Dès que le parrain a trouvé la bonne façon d'interroger ses "fidèles", c'est le même schéma à chaque partie et très peu de gens y ont pris du plaisir. Mais ce qui me dérange le plus dans ce nouveau titre, c'est que l'auteur et l'éditeur nous prennent pour des vaches à lait avec cette extension... Elle était déjà présente dans la catalogue Asmodee avant même la sortie du jeu de base !! Asmodee pratique la politique d'Apple : "pour un produit complet, il faut attendre la version 2.0" ... Et bien sûr au prix fort, comptez + de 40 € pour cette version 2.0. Ca fait cher le petit jeu "sympa"...

tt-f3fd5ca9b6bc073...

31/07/2017

1,5
Une vraie révolution!
Je me permets de revenir sur ma revue précédent après avoir pu tester la bestiole bien plus et avoir écrit un article dessus. En effet, ce première expansion est une vrai révolution pour Mafia de Cuba, un bon jeu qui manquais un peu de profondeur et des options, voila a quoi sert Revolucion.

Mister Jamie

02/06/2016

tou...Ché
Sortie très peu de temps après la boîte de base, nul doute que cette révolution attendait dans l 'ombre que le jeu se vende pour en rajouter une couche (en fait elle était prévue au départ). Les nouveaux perso sont les bienvenus, le faux diamant apporte un plus mais reste sous employé. La boîte est soignée, se glisse facilement dans le coffret à cigare. Bref, tout a été prévu pour que vous passiez un bon moment. Pas indispensable, un peu cher, mais agréable.

21/03/2016

6,7