Tous les avis pour : Mad (2004)
Absurdo-hilarant
Reprenant à son compte l'humour et les dessins du célèbre magazine cartoon, Mad n'est pas un jeu, mais plutôt une parodie de jeu de société (le genre où l'on cumule des richesses). Et malgré son grand âge, le jeu ricane encore de son total non-sens et du chaos, voire de l'agacement, qu'il peut générer. En trois mots et demi (+ un quart) : absurde, drôle, Monthy Pythonesque... J'adore ! (même si je suis le seul autour de la table)

wizzy

01/11/2019

vieux jeux
vieux jeux qui je pense n'existe plus en vente mes mériterais de remettre a jour le but est de perdre sont argent et c'est pas évident très fun et hilarant

tt-6cd4c54128a683b...

04/09/2017

Perdre avec le sourire
Ce jeu m'a appris à perdre mon pognon pour gagner. Je le preferais au monopoly où je perdais mon pognon sans gagner. Un jeu completement timbré où tu dois jouer de la main gauche sinon tu gagnes des tunes .. où tu dois faire tout un tas de gages débiles mais un jeu d'ambiance familial ou entre gamins. De bon souvenirs avec ce heu d'où la note

tt-f945cda9e99011a...

12/07/2017

Tout une époque !
Plait beaucoup aux plus jeunes par son caractère absurde

Jipe

02/06/2017

Si tu t'appelle Alfred Euneman...Tu gagnes 1 000 000\$
Ou un truc du genre... J'ai toujours imaginé le gars qu'avait la chance d'avoir ce blaze gagnait toutes les parties :-p Les dessins sont sympas, ca change du monopoly mais que du hasard .... Y a beaucoup mieux!

tt-b989d381def11ab...

11/11/2012

Où est la folie ?
Jeu de plateau classique comme ils en sortaient 30 par ans dans les années 80. Un parcours, des dés et un but perdre de l'argent en faisant des singeries... Rien de bien transcendant... mais ça peut toujours amuser quand vous avez moi de 8 ans !

tt-7bd82c4062d0ddb...

31/10/2012

en son temps, l'un des meilleurs
Un excellent jeu à son époque, délirant comme on le souhaite et sortant des sentiers battus, mais qui n'ayant jamais été réédité, n'a pas eu la chance d'évoluer. Ce qui fait qu'aujourd'hui il est très largement dépassé. Certes les nostalgiques apprécieront de rejouer à une partie mais ils se rendront compte très vite des limites du jeu. Eh oui ! de nos jours trouver des jeux crétins et délirants n'est plus un miracle. Mad en son temps était une exception, aujourd'hui il se noie dans la multitude de jeux de défis au thème et scénario les plus fous.

giache

08/03/2012

souvenirs
Jeune ce jeux ma beaucoup plus et rien que pour les défit bien débile je referais bien une partie.

tt-ab25acc1cb3edac...

29/04/2011

1 fois
une fois on rigole, parce que les cartes sont marrantes. Et puis c'est fini. Mais pourquoi faire la même chose que tant de jeux comme Monopoly si on veut être différent? Message aux gens qui fabriquent ce genre de jeux, basé sur un pion qui avance et les 6 cotés du dé: en Flandre on dit "on veut, mais on sait pas"

tt-11a46a44ae4dda5...

11/04/2011

I'm not mad enough!!!
Souvenir d'enfance sans plus!!!! Jeu pas aussi mad que le titre trop long et répétitif!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Il est marrant!!
Le but perdre son argent, mais pour gagner il faut avoir le cul bordé de nouille(au moins on sait si on est cocu ou pas), car échanger son argent ou se déplacer sur une autre chaise en le laissant, c'est pratiquement à chaque tour. J'adore l'univers de **MAD** mais le jeu est trop basé sur la chance ce qui en fait son point faible. Mais bon c'est quand même super sympa à jouer entre potes, surtout pour bien rigoler et ce détendre. A jouer au moins à **4** parce qu'à 2 c'est un peu nul.

tt-39b0475ea0ea933...

01/09/2010

Joyeux délire !
Je déteste le Monopoly, et pourtant je ne rechigne pas à faire une petite partie de MAD. Pourquoi? Parce que c'est l'un des jeux les plus déjantés auquel il m'ait été donné de jouer! Il n'y a pour ainsi dire aucune stratégie, le hasard décide de l'issue de la partie tout seul, comme un grand. Mais le chaos continu que génère ce jeu vous fera passer un bon moment, tout simplement. Donc, ce n'est pas un bon jeu, mais un bon jeu d'apéritif, un échauffement pour passer à autre chose de plus costaud, et une belle entrée en matière si le jeu principal de la soirée est un jeu d'ambiance!

Bangoo

12/08/2010

Un collector
Mad est juste un délire des auteurs du magasine du même nom. Pour la collection seulement vu que le jeu est un jeu de l'oie qui n'a même pas les qualités ludiques d'un monopoly.

yahndrev

12/03/2010

Faut y avoir joué petit.
J'ai ce jeu dans ma ludothèque pour l'unique raison que j'y jouait en étant petit. Mais une bonne soirée entre potes, un peu arrosée, ça peut faire un jeu d'ambiance (de débile). Mais pas trop souvent tout de même. Donc 2 pour la capacité à passer un bon moment, 0 pour le jeu en lui-même. Edit: En fait, 2 est encore trop noté, je redescend ce jeu à 1/5. Même avec deux grammes dans chaque doigt, ce qui ne m'arrive jamais, il y a toujours mieux à faire que de jouer à ce jeu.

Zous

03/01/2010

un jeu à l'envers
Le concept est simple: tout faire à l'inverse d'un jeu classique style bonne paye. On perd de l'argent pour gagner, on lance les dés main gauche, et l'ordre des joueurs est le sens anti-horaire. Au début, on rigole grâce au côté non conventionnel du jeu, comme le fait de tous changer de place, ou d'échanger son argent durant la partie, mais si on enchaîne les parties, les cartes spéciales, peu nombreuses, se répètent, et l'on se lasse. Un jeu peu commun, donc, à jouer occasionellement, pour se changer les idées.

tt-1b4a136125cd1de...

02/01/2010

"Mad is Bad"
Parties jouées : deux ou trois parties à deux et quatre joueurs Matériel : acheté sur une brocante, le jeu n’avait pas fière allure, la boite un peu défoncée, les billets et pions épars à l’intérieur… Seul le plateau était en bon état. Il s’agit en fait d’un jeu à l’ancienne, façon Monopoly, très classique et pas si fou que ça. Mais, avec beaucoup moins de matériel, des cartes, des billets, un dé des pions, je crois que c’est tout, dans une boite relativement gigantesque. Déjà, à l’époque, le problème de la visibilité dans les rayons était d’actualité. Avis ("C'est mon opinion et je la partage") : ces deux parties furent les pires soirées jeu que j’ai pratiqué, je crois. Je ne me suis amusé que pendant les premières minutes, fortement ennuyé ensuite, et au bout de quelques tours, on a tous compris qu’on ne verrait jamais le bout d’une partie qu’on attendait pourtant avec impatience. (on a quand même du finir mais que ce fut pénible…) Le jeu est totalement incontrôlable. On croit progresser, et hop, tout change de main. Bon, pourquoi pas, un jeu fou, c’est un peu pour ça qu’on l’avait acheté. Sauf qu’en plus, c’est long, ça n’en finit pas de changer de main, l’argent tourne, on en gagne, on en perd, on récupère celui de l’autre sans avoir aucune maîtrise des évènements, et rapidement, on perd tout intérêt pour la partie. On a ri un peu au premier tour, on a rapidement rencontré certaines cases dont on n’était pas sur de bien interpréter le texte (un comble pour un jeu aussi simpliste !), bref, ce fut un fiasco total. Depuis, on a récupéré le plateau pour faire une version customisée d’un autre jeu et…ona jeté tout le reste. C’est pour dire que vraiment on n’avait pas accroché du tout.

florica.fluture

11/08/2009

Horrible
un collector parait t'il mais d'une nullité pas croyable Pire que le monopoly ou le but est de perdre tout son argent Bref un jeu sans queue ni tête Un bon gros jeu pourri

tt-ad88f47d0c80677...

21/04/2009

fou crazy
complètement ouf ce jeu ou il suffit de perdre tout sont fric pas réellement de fond mais tout simplement un jeu de l'oie version perte d'argent

papoudark88

30/03/2009

fan depuis que je suis jeune
Certain dirons que c'est un jeu archaique loin des systèmes élaboré des jeux actuels....peut-être. Mais j'ai toujours adoré ce jeux, c'est rapide un peu fou fou. A tel point que j'en ai 2 à la maison pour réparer ma boite abimé et avoir des pièces de rechange. Pour la détente en famille!!

Xian9x

05/11/2008

Pour enfants de 8 ans
J'ai même pas envie de m'éterniser sur ce jue qui m'a fait passer de bonnes après-midi avec mes copains mais qui ne cassent pas 3 pattes à un canard. En plus, ce jeu destiné aux plus jeunes est bourré de références incompréhensibles pour des gamins de cet âge... A mettre au fond du placard ou en brocante.

tt-46787320d257dd5...

28/08/2008