Tous les avis pour : Power Struggle (2009)
Pour devenir capitaliste en herbe
Jeu rare de par son thème qu'on ne trouve pas souvent sous cette forme (être patron, renvoyer les ouvriers, etc...) Le matériel est pléthorique et de bonne qualité, plateau gigantesque, mention spéciale pour les petites pochettes pour l'argent et les tuiles très épaisses. Bref cela respire la qualité. La règle est bien illustré, complète, mais un peu indigeste à la première lecture. D'autant plus dommage que le jeu lui même est très fluide une fois le premier tour passé. Le jeu est amusant et sans révolutionner le monde par ses mécanismes connus il a su thématiser fortement l'ensemble.

Belboudin

23/09/2014

Thème bien rendu mais ca reste prise de tête
Explication assez complexe, on a franchement du mal à comprendre quoi faire et dans quel but... bon après quelques grosses baffes on a compris le coup du comptable corrumpu qui achète des stock option pas chères, du pdg qui peut ouvrir un service important, que ca fait mal de devoir fermer un bureau avec juste un salarié. De bonnes idées, un thème bien rendu (malgré certaines incohérences je trouve mais c'ets mon avis et je le partage), jeu de pourris mais ca reste très calculatoire. 2h30 pour une partie, explications incluses.

tt-efd2ab90f453459...

23/01/2013

Soyez un rat pour vaincre
Voilà un jeu qui pourrait s'annoncer uniquement calculatoire et froid à la lecture des règles et au vu du thème. J'ai donc été surpris lorsque ma partie de test m'a prouvé le contraire. Bien sûr il y a du calcul et de la gestion, et même pas mal. Mais le jeu réussit malgré tout à accrocher par son thème et sa mise en scène. Il réussit à dépasser la froideur du premier degré que laisse craindre le thème qu'il choisit d'évoquer. Il ne faut pas croire en effet qu'il se contente de reconstituer toute la routine et la monotonie de la vie quotidienne en entreprise: là où il fait très fort, c'est justement qu'il réussit à transcender ce thème fort banal en thème immersif grâce à d'immenses qualités ludiques. On est donc loin du labeur du monde du travail: ici on s'amuse. Ce n'est pas bien sûr du plaisir immédiat et il faut pour l'apprécier un minimum ne pas être 100% hermétique à la gestion et à la réflexion. Je comprendrai aussi ceux que le jeu n'amusera pas du tout. Cependant ne vous fiez vraiment pas à la première impression si celle-ci est négative, je vous recommande vivement de l'essayer: vous risquez de revoir vos premières impressions en découvrant un jeu plus fun et convivial qu'il n'en a l'air et possédant une grande richesse.

tt-76d1469750586b9...

25/01/2012

Un jeu de rats avec du calcul et du fun

tt-76d1469750586b9...

25/01/2012

Je noyaute le CA, tu noyautes le CA, il ...
Eh bien, très bonne surprise que ce Power Struggle ! Je l'avoue, à première vue, le jeu ne me tentait que moyennement. Des mornes cubes de bois, une boîte toute plate ... Et à la découverte, une bonne surprise. Les actions sont multiples (et d'ailleurs parfois plutôt difficiles à choisir). On se prend vite à essayer de choisir des axes directeurs pour la partie qu'on s'apprête à mener en fonction de notre ennemi juré, on essaye de récupérer les services qui nous intéressent, ... Seul petit danger, il ne faut pas laisser un seul joueur noyauter le conseil d'administration, sous peine de cuisante défaite. Le thème est assez bien intégré à l'objet, mais n'est pas toujours assez jouissif (virer un employé sans forcément rire grassement, par exemple). Enfin ... TOut de même un bon jeu, surtout lorsque les joueurs déconnent !

tt-6800df3d41f8da9...

06/12/2011

Pousse toi de là que je gagne !
**les plus** -le thème original et (légèrement) politiquement incorrect -Pas de hasard mais des choix et des priorités -la guerre pour obtenir les bons postes -le principe de l'ennemi juré à surclasser -le principe génial de la corruption ! **les moins** -Beaucoup de règles, même si l'ensemble est logique et fluide -Pas jouable à 2 -un certain manque de visibilité des intentions des adversaires -des objectifs cachés pas forcément de difficultés équivalente **verdict** Un futur must-have de la catégorie gros jeu !

kalkaoual

13/02/2011

classes ouvrières : qu'ont-ils fait de vous ?
Le principe du jeu colle parfaitement au thème et les règles sont très simples (quoiqu'un peu longues à expliquer). Il faut compter deux heures pour une partie et il y a différents moyens de marquer des points (4 pts de victoire nécessaire pour faire partie des vainqueurs possibles)... c'est bon mais pas excellent.

24/01/2011

être le calif à la place du kalif

24/01/2011

power struggle comme power struggle

excellent^^
tres bon jeu dans les couloirs d'une grande société, ou manigances corruptions et jeux de pouvoirs seront votre lot pour gagner.

30/12/2010

De la majorité sans originalité.
J'ai été plutôt déçu par ce gros jeu de majorité. L'idée et le thème me paraissait plutot amusants et novateurs mais l'ambiance n'a pas pris. Coté jeu de majorité, aucun mécanisme réellement innovant. Les possibilités en début de partie sont assez bridées et donne une impression de jeu molasson en début de partie. Le manque d'argent minore de faibles possibilités d'actions, qui sont du coup décevantes et peu intuitives. Ensuite, l'idée d'objectif caché contre un adversaire aurait pu être sympa si elle avait été mieux exploitée. En effet, même si on devine le joueur qui a notre couleur comme objectif, il est difficile de connaitre les 3 domaines dans lesquels il doit nous surpasser, et donc impossible de le contrer. On se retrouve donc avec une interaction mal pensée. La fin de partie elle est assez surprenante, imprévisible et même temps, j'ai eu l'impression qu'on était tous très proches de nos objectifs. Dans un genre plutôt proche, Confucius m'a laissé une bien meilleure impression.

starvince

28/11/2010

c'est bon d'etre corrompu
Un théme qui me plait beaucoup,bien rendu Une seule partie à mon actif , mais malgré tout ce jeu nous laisse entrevoir une multitude de possibilités et de stratégies. l'action corruption avec les chtites n'enveloppes est un vrai plaisir. Pas de hasard, du joli matos et un joli plateau. seul bémol: nécéssite je pense plusieurs parties pour en tirer vraiment un grand plaisir car les régles sont denses et surtout , il est trés important de se familiariser avec les cartes priviléges ce qui est quasi impossible a la 1ere partie(beaucoup de lecture) Je laisse la note 5 car persuadé que ce jeu le mérite aprés 2 ou 3 parties.

chiffon

28/11/2010

Enfin un thème moderne !
Le principal intérêt du jeu à mes yeux, c'est qu'il ne verse ni du côté médiéval (voire pire : médiéval-fantastique), ni du côté science fiction. Pour un jeu de gestion avouez que c'est assez rare. Les mécanismes sont eux assez sommaires : de la majorité par ci et de la majorité par là, avec beaucoup de trucs pour compliquer autour et qui améliorent le rendu du thème. La réalisation graphique et les cartes "évènements" soutiennent elles aussi merveilleusement le thème. Ce qui me déplait par contre, c'est la partie qui se gagne en 4 points seulement et la course aux points qui s'ensuit. Voilà pourquoi je ne lui mets pas un 5. Les possibilités stratégiques et l'ambiance autour de la table n'est pas aussi bonne que j'espérais à cause de ça. Edit : un an plus tard, j'ai revendu le jeu. Pas facile de trouver des joueurs pour ce jeu un peu long et qui au final se gagne sur une différence de un point. J'abaisse la note à 3.

Merome

27/11/2010

Vous êtes viré !!!
Jeu pour GermanHardcoreGamers par excellence, power struggle n'est pas simple mais terriblement efficace. Le thème est présent, bien rendu malgré que ça ne reste globalement qu'un jeu de majo avec des petits cubes. Ca couine de toutes part et les sales coup sont nombreux. Mention spécial à la phase de corruption qui est assez rigolote. Mais bon, avant de vous lancer, sachez que c'est un casse neurones pour gros calculateur. Moi ça me plait :)

benben

24/11/2010

Un jeu de requin
vraiment très intéressant!

tt-61954f4a9f5de56...

18/11/2010

DU TOUT BON çà!!
Que rajouté à l'avis de BDPhilou. Je suis entièrement d'accord avec ces remarques: - 45 minutes d'explications avec les questions des joueurs (même si elle reste assez simple, c'est qd-m^m un peu long). - la première partie (3-4 premier tour) sert d'initiation même si déjà on sent des stratégies s'installées et comprend aisémenet le jeu et l'implication de ces actions! - OUI OUI et RE OUI, tous les joueurs autour de la table avaient envie d'y rejouer car ce jeu est réellement bien foutu (magnifique matos; des règles au final simple m^m si un peu longue; bcp de stratégies possibles et bien différentes et une rejouabilité somme toute importantes) - Au contraire de BDPhilou, je trouve le thème attreyant, c'est un thème peu utilisé et çà, c'est super positif pour moi! Ce n'est pas un donjon scrolling ou des gestions de marchandises pour gagner des points de victoire. c'est un jeu de développement au sein d'une même entreprise avec de la réflexion, de la corruption, des coups sournois,... A ESSAYER DONC ET RAPIDEMENT!! ;-) PS: ce jeu est à éviter selon moi avec des joueurs trop calculateurs (vous, voyez, ceux qui à chaque tour vont recalculer ou chaque joueur en est dans les PV, voir quelles implications son action va avoir pour chque joueur,... => des super lourds quoi) sinon vous risquez de rallonger le temps jeu considérablement (=> 1ière partie avec explications à 4 => 3 heures de jeu => ensuite, cela devient entre 1h30 -> 2h))

tt-0b4f3cf25e883eb...

02/11/2010

Une lutte de pouvoir sans merci
Power struggle est un jeu de gestion où les possibilités d'actions sont telles qu'on s'arrache les cheveux pour savoir laquelle choisir au moment opportun... et j'adore ça. Le thème est original et très bien rendu par un magnifique plateau et même si les employés sont représentés par des kubenbois, cela ne gêne pas l'immersion. La lutte des différents pouvoirs s'installe rapidement et la course aux points tient tout le monde en haleine... Encore une belle réussite ludique à conseiller aux gros joueurs

Tartilou

29/10/2010

Accros du pouvoir
Power struggle, un jeu qui va devenir de mes préférés. Beaucoup de rejouabilité sans jamais être pareil. Énormément d'interaction entre les joueurs. Seul bémol, un nom anglais pour un jeu allemand traduit en français, je ne comprend pas...

Iulius

19/10/2010