Ce jeu est sorti le 17 sept. 2007, et a été ajouté en base le 17 sept. 2007 par Mattintheweb

édition 2007
Par Andreas Steding
Illustré par Richard van Vugt
Édité par MOD Games

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

Présentation de Macht Und Ohnmacht
L'Angleterre au 5ème siècle...
Saxons contre Celtes !
Les joueurs essayent de gagner le contrôle de l'Angleterre. Des chevaliers et des magiciens sont à leur service et sont envoyés dans les provinces pour les conquérir avant l'adversaire.
Mais les méthodes des magiciens et des chevaliers sont très différentes.
Les chevaliers se tournent vers leurs épées et doivent se battre pour la conquête de la province.
De leur côté, les magiciens peuvent se servir de leurs pouvoirs magiques secrets et apparaitre dans un secteur que les chevaliers adverses croient avoir rallier de leur propre côté.
Et ainsi une lutte acharnée augmente jusqu'à ce qu'un côté finisse par l'emporter.
Ce qui est unique dans ce jeu, c'est que deux mécanismesj (celui de la conquête des chevaliers et celle des magiciens) sont joués en même temps.
D'une part on joue pour le contrôle magique et d'autre part pour le contrôle militaire.
Les pions du jeu
Chaque joueur doit décider si il souhaite se concentrer sur le champ militaire ou magique - ou essayer d'être aussi bon dans les deux - afin d'atteindre le pouvoir et de se réjouir de la faiblesse de l'adversaire.
Ce jeu est joué en cycles.
Il y a un cycle d'épée et un cycle magique.
Chaque cycle a des règles légèrement différentes.
La longueur d'un cycle est variable (3 à 8 cubes d'actions peuvent être présents).
Pendant un cycle, les joueurs prennent leurs tours de façon alternative - jusqu'à la fin du cycle quand un des joueurs recevra un point de victoire.
Ils ont droit à deux actions, certaines d'entre elles faisant enlever des cubes gris au "sablier" : quand il n'y a plus de cubes gris, le cycle est terminé et on regarde qui a gagné un point de victoire.
Les actions possibles permettent de jouer des pions actifs (propres au cycle : chevaliers ou magiciens)ou d'en déplacer (les chevaliers se déplacent sur les régions adjacentes, les magiciens se téléportent), tout celà sous certaines contrainte.
On peut aussi attaquer une région adverse (aucun emploi de dés ou de cartes ici), prendre une tuile parmi celles dispo ou jouer l'une d'entre elles (différents pouvoirs) mais aussi recruter de nouveaux chevaliers et magiciens depuis la réserve.
Le premier joueur à atteindre 12pts (points de victoire + régions contrôlée) à la fin d'un cycle, l'emporte.

Game play
jusqu'à 2 joueurs à partir de 10 ans 45 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : 25,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

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 Les avis positifs

Fort de faiblesses...
60/100 -
limp 
Steding ou les jeux atypiques
80/100 -
Grunt 
Mache et remache
80/100 -
maksen 
Un gros jeu
80/100 -
ehanuise 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

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