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Boîte du jeu : Luna Capital

Luna Capital

settingsJose Ramon Palacios
brushAlbert Monteys
home_workDevir
local_shippingTribuo
Nombre de joueurs :2-4
Age :8 ans et +
Durée de partie :50 min
Langues :Français
    8
    Dans LUNA Capital chaque joueur incarne un groupe de colons (ingénieurs, scientifiques, exo-agriculteurs, mineurs, etc.) qui devra organiser la construction d’installations essentielles sur la lune. Les joueurs devront sélectionner les bonnes cartes et tuiles pour bâtir la Colonie lunaire la mieux optimisée. Celle qui sera à la fois la plus fonctionnelle et la plus prospère sera désignée capitale de la Lune !

    Les avis

    • boîte du jeu : Luna CapitalLuna Capital : Simple et efficace
      Avec son format de boite et le design (voire même la thématique) de son écrin, on pourrait penser que Luna capital est un gros jeu pour gamers. Mais il en est rien. On retrouve quelques mécaniques déjà vues çà et là, mais superbement imbriquées. Le jeu est très agréable et accessible sans pour autant perdre en intérêt et en richesse. Pour vous le présenter grossièrement : à votre tour, vous allez devoir prendre un lot composé d'une carte et de X tuiles (X correspondant au tour où nous en sommes dans la manche - on joue plusieurs manches de 4 tours) parmi plusieurs et les poser directement dans votre zone de jeu. Bien entendu, vous n'aurez pas souvent la carte ayant votre préférence proposée avec les tuiles que vous convoitez, et il faudra trancher. Cette mécanique, simple et efficace, a toujours fait mon bonheur. Je vous recommande le mésestimé Oz dans le genre : joué avec la variante Jedisjeux, c'est tout simplement un régal. Les cartes sont numérotées jusqu'à 9, et vous devez les placer en ordre croissant, adjacentes les unes aux autres, mais vous pouvez placer en haut, en bas, à gauche, à droite, les seules contraintes restant le fait d'être adjacent et que trois lignes maximum peuvent être créées. Forcément, le numéro de la carte va peser sur votre choix. Là aussi, rien de nouveau (Stellar, Keltis version plateau ou cartes et Ohanami sont des petits bijoux dans le genre, pour ne citer qu'eux). Chaque carte est composée de 4 emplacements pour tuiles, dont un est déjà imprimé d'un des "bâtiments" que peuvent proposer ces tuiles. Les tuiles acquises durant le tour en court doivent être placées de suite, n'importe où sur des emplacements vides. Les icônes qu'elles représentent donneront des pouvoirs (écraser un emplacement déjà "construit", ignorer le numéro d'une carte future ...) et /où seront autant de façons différentes de scorer en fin de partie. Voilà, c'est à peu près tout, mais c'est diablement efficace et prenant. Devir reste un éditeur à surveiller tant il propose régulièrement de très bons jeux ...

      limp

      02/03/2023

      8
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