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Boîte du jeu : Lumen : Le Monde Perdu

Lumen : Le Monde Perdu

settingsCorentin Lebrat, Bruno Cathala, Vincent Dutrait
brushVincent Dutrait
home_workLumberjacks [Studio]
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Nombre de joueurs :2-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    9
    Un Roll & Write pour 2 joueurs Sur l'un des 7 scénarios proposés, les joueurs s'affronterons pour la possession des Lumens. À chaque tour, les joueurs choisirons de combiner le résultat sur 2 dés afin de recruter des combattants et/ou de donner des ordres à ceux existants sur le plateau. Chaque territoire rapporte des Lumens. À chaque mouvement, révélez les jetons découvertes qui vous apporterons des Lumens ou des actions bonus. Dans LUMEN, les joueurs tenterons d'optpimiser leurs choix et recruterons des mercenaires en développant les compétences de leurs factions. Le joueur avec le plus de Lumens gagne la partie.

    Les avis

    • boîte du jeu : Lumen : Le Monde PerduLumen : Le Monde Perdu : Une lutte acharnée
      Vin d'jeu: J’ai eu du mal à me familiariser avec les règles et la signification des nombreux jetons. Le livret a été d’un grand secours au début. J’ai apprécié l’originalité de ce titre mais j’ai été surprise par la difficulté à le prendre en main. La stratégie n’est vraiment pas évidente au départ et il faut plusieurs parties pour comprendre toute la subtilité de ce titre. Le choix de l’opération a une importance capitale pour notre avancée mais aussi pour freiner l’adversaire. En effet, le calcul effectué par le joueur actif devient inaccessible pour l’adversaire. Jouer en premier a un rôle important et au départ il y a une alternance entre les participants. Mais celui qui contrôle le territoire désigné par le scénario reste le joueur actif tant qu’il en garde le contrôle ! Doit-on concentrer ses efforts pour être le joueur actif ? Un autre choix cornélien est de trouver l’équilibre entre l’envoi de renfort ainsi que leur déplacement ou l’activation de leur pouvoir. De manière assez traditionnelle, on prend le contrôle d’un territoire lorsque l’addition de notre force sur tous nos combattants est supérieure à celle de l’adversaire. Mais est-il plus profitable de se battre pour les mêmes territoires ou d’aller à la découverte de nouveau et ainsi récupérer les jetons Découverte ? Il est aussi intéressant de récupérer les jetons Bonus du sac neutre mais comme il faut un résultat supérieur à sept, cela va grandement compliquer la réalisation de suites ou l’inscription de valeurs identiques. La réponse à ces questions va dépendre de la tournure que prend la partie et aussi, il faut se le dire, de la chance lors des jets de dés. Cependant, Lumen offre plusieurs axes stratégiques qui prennent du temps à explorer. Il réussit aussi à proposer un jeu de conquête de territoire intéressant avec seulement deux participants. C’est une belle surprise. Tous les avis sur

      SwatSh

      03/07/2023

      9
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    publications

    autres sujets

    Règle du jeu, précisions et questionsRègle du jeu, précisions et questions
    Bonjour, Merci Jerry pour tes précisions. J'ai eu la confirmation par l'auteur lui-même que l'illustration est une erreur. Aujourd'hui nous avons eu l'action Remise à zéro. Elle est très puissante et peut être dévastatrice! Je vais faire quelques parties sur BGA pour me familiariser aussi avec les règles. Bonne fin de journée!

    Harry28

    11/08/2023

    Lumen, le monde perduLumen, le monde perdu
    [[Lumen : Le Monde Perdu](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lumen-le-monde-perdu)] Bonjour, Je viens d'acheter "lumen, le monde perdu". J'ai regardé quelques tutos, parties commentées (entre autres celle jouée par les auteurs Bruno Cathala et Corentin Lebrat), et j'ai lu tout le livret de règles. Je me pose une question au sujet d'une action d'éclat, le "message prioritaire", qui est expliqué page 29 de l'excellent livret de règles (bien vu les onglets!). L'explication donnée pour cette action d'éclat est claire. Cependant, l'illustration relative à cette action m'a interpellé. Cette action "message prioritaire" permet de cocher la case disponible la plus à gauche de la zone de Haut Commandement, et d'appliquer les conséquences de cette case le cas échéant. L'illustration montre que le joueur jaune prend un jeton jaune dans son sac. Or, lorsqu'on "active" une case de la zone de Haut Commandement dans le jeu, on doit piocher un jeton bonus au hasard dans le sac neutre. Lorsqu'on révèle ce jeton "message prioritaire", doit-on donc obligatoirement piocher un jeton de sa propre couleur? C'est, pour l'instant, la seule question , mais il y en aura sans doute d'autres lorsque j'aurai fait ma première partie! Merci pour vos réponses. Laurent

    Harry28

    28/06/2023