Tous les avis pour : Lucky Luke et la Bataille contre les Dalton (2007)
sympatoche !
Trouvé en vide-grenier à 0,5€, du coup on est n'est pas déçu si c'est pas le jeu du siècle ! Bien contente d'avoir un petit jeu "Lucky Luke" : le thème et la mécanique fonctionnent plutôt bien ensemble, le jeu est facile à comprendre et les cartes claires, c'est simple et sans prétention, ça change de la bataille et ça s'emmène facilement. Heureuse de ce gros investissement.

Begon37

05/06/2016

6,2
Rantanplan, au pied !
Ce jeu de carte est très simple et consiste à récupérer des cartes contre une carte de sa main (ou 2 si on joue une carte Rantanplan). Car oui, il est ludiquement prouvé que Rantanplan peut se rendre utile ! Le système de score complique un chouia le tout : sur les cartes Dalton sont inscrits le prénoms des frères Dalton et pour avoir un point, il faut combiner ses cartes pour reconstituer le quatuor. Mon dieu, mais en fait, c'est le même système de score qu'Euphrat et Tigris ! ;^)) Voilà, ça permet quelques rebondissements mais c'est pas évident à contrôler pour autant puisque les cartes sont petit à petit recouvertes. Ca se joue vite, le mécanisme colle bien au thème et constitue plutôt une bonne surprise. Si vous le trouvez en vide-grenier, n'hésitez pas !

tt-d9f49de574fc7fb...

05/06/2016

La scopa daltonienne !
Inspiré de la Scopa, ce petit jeu de cartes aux règles simples donne toute satisfaction pour passer un bon moment entre amis sans se prendre la tête. On joue une carte, on essaie de rassembler les quatre frères Dalton et le tout en une vingtaine de minutes la partie. On passe un bon moment, le hasard prépondérant n'empêche pas tout contrôle sur le jeu. Ce Lucky Luke ne tire pas les cartes, et beaucoup de jeux lui font de l'ombre, mais ça tourne bien et ça reste divertissant. C'est typiquement le genre de jeu que l'on emmène en vacances. Simple et efficace mais vite lassant !

22/07/2009