Tous les avis pour : Les Basses Terres (undefined)
Agricola like
Voici le lien vers ma critique complète : <https://www.facebook.com/groups/1122597214856985/permalink/1122622094854497/>

droopy91

13/01/2021

Agricola like
Voici le détail de mon avis sur mon blog : <http://cubesenbois.over-blog.com/2019/04/critique-de-les-basses-terres.html>

tt-2172f3a8d80a3a9...

02/04/2019

Agricole bis mais différent
Une bonne surprise finalement. Une appréhension au départ : un énième jeu de placement agricole, sous l'influence (le carcan?) de Rosenberg. Certes, il y a pas mal de points communs (placement d'ouvriers, plateaux individuels assez proches, construction de bâtiments...) et une impression d'actions répétitives. Néanmoins, j'y ai trouvé davantage d'interactions entre les joueurs avec le système de digue, mais également une grande rejouabilité. Par ailleurs, le matériel me paraît de très bonne qualité. Dans la même gamme de prix, Terraforming Mars, un excellent jeu, ne tient pas la comparaison (cf. Plateaux individuels).

tt-bedeb411f69cdcd...

17/11/2018

Agréable surpris
Une bonne surprise. Je craignais un jeu proche d'un Agricola et c'est bien une bouffée d'air frais (marin) qu'il propose. Basses Terres renouvelle peu les jeux de placement d'ouvrier mais combiné avec la mécanique bien thématisée de la digue, le mélange prend bien.  La victoire peut nous échapper facilement pour des problèmes d’inondation ou au contraire, si on misait sur celle-ci, avantager les autres. Nous avons l'impression de nager dans des thématiques très semblables avec terre d'élevages et terres d'Arle mais basses terres permet d'être sortie à 4 joueurs contrairement aux autres. Heureusement, on n'y retrouve certains points de règles inchangés qui éviteront de se perdre entre les différents jeux.

agony

22/08/2018

Digne d'un Rosenberg!
Vin d'jeu: Si les avis complet ssur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/08/17/les-basses-terres-lowlands/>

17/08/2018

location pieds dans l'eau
Adoubé par maître Rosenberg, on reconnaît de suite à sa couv moche et son thème agricole, le jeu de pose d’ouvriers. Celui-ci est d’un niveau moyen : des trucs à faire mais pas de craquage neuronal. 3 ouvriers de force différentes pour réaliser plein d’actions : acheter, bâtir, poser des clôtures, étendre ses champs, prendre des cartes ressources, vendre / acheter des moutons… tout cela est classique mais fort plaisant. Truc en plus : une digue (comme le mur de Catan trone de fer) à construire pour empêcher l’eau de monter. Là c’est coopératif et chacun y gagne des points. C’est moche, on connaît le genre mais on veut bien refaire une partie pour voir si la stratégie mouton / digue peut être mise à mal.

29/07/2018

testé en FR, un mix de plusieurs bons jeux qui n'en font pas un meilleur
Oui on retrouve du Agricola c'est certain mais qu'avec des moutons, des barricades pour clôturer ses pâturages, l'océan qui vient se déchainer à nos portes si on a pas construit la digue. C'est ici qu'apparaît le côté entraide obligatoire des joueurs contre le jeu. Problème cela peut apporter un déséquilibre, car si un joueur s'échappe en construisant beaucoup au début du jeu sur la piste de digue, à la fin il fera en sorte que la digue soit submergée pour augmenter son score de manière souvent fatale pour les autres. Idem, certaines tuiles de bâtiments ou de champs sont très puissantes si on laisse un accès libre au marché à celui qui peut revendre et acheter avec un bonus de +1 et -1 selon ce qu'il fait en plaçant le jeton sur l'action adéquate. Chaque pièce valant 1PV il peut rapidement être à la tête d'une fortune (à ma table le joueur a fait 80PV juste avec les pièces !!!). Après comme d'habitude premier arrivé premier servi sur les tuiles chacune étant unique mais on ne peut construire que 3 tuiles bâtiments + 1 de fin de partie et autant qu'on veut de champs ça limite et on ne peut anticiper ses achats quand aux enclos que l'on fait ou non autour d'arbres ou de buissons qui vont scorer dans des case si ils n'ont pas de barrières et dans d'autres s'ils en ont tout autour. C'est simple et accessible mais pour moi peu de nouveauté et je lui préfère un bon agricola par exemple !

meliadus94

18/06/2018