Tilsit Kids s'occupe des Kids

Tilsit Kids s'occupe des Kids
Monsieur Phal

Chez Tilsit, dans la collection Tilsit Kids, la gamme pour nos têtes blondes, et brunes aussi, voire rousses, enfin pour tous ceux qui sont Kids même dans leur tête, mais pas forcément blonde, on ne vas tout de même pas créer une gamme pour une couleur de cheveux, et... heuuu.

Bon, chez Tilsit ils s'occupent des enfants en l'affichant clairement sur la boîte comme ça on est sûr de ne pas se tromper, et pour eux est prévu deux sorties.

La première reprend un personnage célèbre d'une série non moins célèbre, j'ai nommé Bilbo le Hobbit. Ce jeu de plateau, conçu par Keith Meyers et Michael Stern, est annoncé pour le mois de février 2002. Il propose de partir à l'aventure afin de récupérer un trésor gardé par le dragon maléfique Smaug. Brrrrrrrr... Des combats, des cartes, des dés, des personnages, un grand dragon... À première vue un max de matos comme on dit de par chez nous.

Le second, prévu pour mars 2002, est un jeu de Klaus Teuber, l'auteur entre autres de la série "Colons de Katäne" et du merveilleux "LOWENHERZ". "Chip Chip Hurra est un joli jeu avec de superbes petits robots dans lesquels se cache un dé. Le fait de déplacer un robot sur le plateau fait sauter le dé caché à l'intérieur et permet d'obtenir un résultat qui aura une incidence sur le jeu. C'est très malin, et rigolo. Le truc très amusant, c'est la catapulte pour envoyer les "Puces électroniques" sur l'aire de jeu, comme lorsque nous mangions à la cantine et que nous utilisions une petite cuillère pour balancer un petit pois. Inutile de dire que la chose risque de plaire aux enfants, et qu'il nous tarde d'essayer...

Pour les mécanismes et leurs intérêts, nous n'avons pas joué, dès que cela est possible, nous en reparlerons.

Bilbo le Hobbit
Un jeu de Keith Meyers et Michael Stern
Chez Tilsit, collection Tilsit Kids
Sortie : février 2002

Chip Chip Hurra
un jeu de Klaus Teuber
Chez Tilsit, collection Tilsit Kids
Sortie : mars 2002

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
loïc
loïc

J'avais vu Chip Chip Hurra l'année dernière à Nuremberg, ça avait l'air marrant, surtout le fameux système de catapulte.