Tous les avis pour : Love Letter (undefined)
Seize cartes et des parties qui s'enchainent !
L'explication tient en moins d'une petite minute, la partie en à peine plus de 3, mais l'envie de rejouer fait que ça dure souvent près d'une heure ! Un petit jeu simple et épuré avec du hasard, du bluff et un brin de méchanceté dedans. S'ajoute à tout ça un design très attirant. Vraiment un excellent jeu. A noter que la très moche version américaine d'AEG propose un ministre avec un pouvoir différent.

Flugubluk

12/03/2013

Sous coup
Je juge le jeu dans des conditions particulières. J'ai y joué juste après avoir enchainé moultes partie de coup... Du coup il souffre de la comparaison avec de dernier et il faut dire que je l'ai trouvé vraiment moins bien. Moins technique et moins tendu. C'est pas si mal mais y a mieux du coup....

benben

06/03/2013

Simple et efficace
Fin de soirée (tard) : Une petite partie de love letter ? 4 joueurs et c'est parti. .. On refait une autre manche OUI ... On refait une autre manche OUI ... On refait une autre manche OUI ... On refait une autre manche OUI ...

tt-2b44830c8f1e21a...

11/02/2013

Minimaliste mais réussi
Les + : Règles simples Parties rapides et fluides S'emporte partout Choix très simple (1 carte parmi 2) Un peu de déduction, un peu de bluff, un peu de chance Les - : Texte en anglais Ne pas avoir le choix Donc : Presque plus long à expliquer qu'à jouer. Idéal en début ou fin de soirée !

30/01/2013

Une lettre d'amour mais pas un coup de coeur
Love letter c'est un jeu épuré ou il faut avoir la carte la plus forte à la fin du tour. Le jeu est trés simple et nécessite que trés peu de carte. Il est explicable en 2min. Les premières parties sont sympas, mais on s'en lasse assez vite. Un petit jeu de déduction sans plus. A sortir à l'occasion, mais pour une lettre d'amour c'est loin d'être un coup de coeur, encore qu'avec Coup, je crois qu'il resterait au placard.

pandah

25/01/2013

Le dépouillement à laperfection
Ou comment approcher du jeu ultime en moins de vingt cartes et sans aucun dé. Love Letter, vous allez en entendre parler, c'est certain. Car ce monstre de subtilité psychologique va faire mal, avec ces illustrations aguicheuses et les fous rires qu'il génère sans que l'on comprenne pourquoi, ô oui, celui là est né pour séduire. J'ai rarement tâté un tel goût de reviens-y. Futur Classique !

tt-a50f5f4a41a7521...

29/11/2012

L'éloge de la simplicité
C'est fou ce qu'on arrive à faire avec peu de cartes: un jeu rapide, simple (on joue une carte parmi deux), dont la subtilité réside dans le mélange de pouvoirs et de valeurs, et des micro-choix qui en découle. Un goût d'"Oriente" sans la complexité/longueur. Il y aura parfois quelques parties automatiques, mais pour le ratio de durée, si on supporte l'élimination (d'autant plus qu'on ne s'acharnera pas sur vous toutes les manches), on approche de la perfection.

Grunt

24/11/2012

Dit moi qui tu es que je te tue .....
Un petit jeu qui ne paie pas de mine mais qui est tres tres bon ..... La thematique colle tres bien au jeu et les illustrations sont tres sympa. Prise de risque , bluff et chance rentrent en jeu Un jeu qui tiens ds la poche et a ce prix , franchement , pourquoi s en priver !!!

tt-494c970bb0f0fe4...

06/11/2012

Tout simplement excellent
LOVE LETTER est un petit jeu de cartes (16 au total), simple et efficace. Chaque joueur dispose d'une carte au début du jeu et à son tour de jeu, on en pioche une et on en joue une (parmi 2). Chaque carte a un pouvoir spécial. le but du jeu est d'éliminer ses adversaires (plus probable) ou de rester en fin de pioche avec la carte à la valeur la plus élevée en main. Les choix sont très limités lors du tour de jeu mais compensés par la déduction, très présente. LOVE LETTER est simple, fun, fluide et original : un indispensable de la cuvée ESSEN 2012.

Chabousse

26/10/2012