Tous les avis pour : Loto Les Animaux Familiers (undefined)
Escargot de compagnie
Ce loto est en fait une variante simplifiée du bingo. Des grilles sur chacune desquelles figurent 6 animaux sont distribuées aux joueurs, ensuite des tuiles représentant chacun des animaux sont piochées au hasard et attribuées au joueur qui détient la grille sur laquelle figure l’animal en question, et le premier a avoir rempli sa grille a gagné. Voilà voilà… Les experts en bêtes comme moi feront observer que le jeu est titré “Loto des animaux familiers”, alors ok pour le chien, le chat, admettons pour le canard, mais le papillon et l’escargot, je vois pas. L’intérêt stratégico-ludique se situe entre le pile ou face et la bataille, mais on va dire qu’il permet d’initier des enfants de moins de deux ans au concept de jeu de société : **arrêter de cavaler et de brailler 5 minutes pour faire un truc ensemble autour d’une table, en manipulant des trucs sans les manger et à la fin il y a un gagnant et des perdants mais c’est pas grave.**

azds

28/08/2015

Pour faire ses premiers pas dans le merveilleux monde du jeu
Ce type de Loto est très bien pour faire découvrir aux très jeunes enfants les joies du jeu de société. C'est simplement et très bien thématisé et illustré. Et les grands n'auront même pas besoin de se forcer à laisser gagner les marmots vu qu'il n'y a que du hasard. Voilà le seul intérêt du jeu, mais un intérêt d'ordre ludique ! :)

tt-1bfeb3e0dba8461...

25/08/2015