search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lost Explorers

Lost Explorers

settingsCédrick Chaboussit
brushChristine Deschamps
home_workLudonaute, Blackrock Games
local_shippingLudonaute, Blackrock Games
Nombre de joueurs :2-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    ALERTE INFO ! Un monde perdu a été découvert et des indices menant à l'entrée secrète ont été dissiminés aux quatre coins de la planète. Votre objectif ? Les retrouver ! N'écoutant que votre courage, vous lancez une expédition d’échelle mondiale, mais attention, d’autres sont également sur leurs traces... Envoyez certains Membres d'expédition pour récupérer des véhicules et des ordres de mission et d'autres à travers le monde pour les réaliser pendant que vos deux chefs d’expédition, à chaque mission réussie, assemblent les indices qui mèneront à l’entrée secrète…Rassemblez les quatre indices qui vous mèneront à l’entrée secrète du monde perdu...
    7

    Les avis

    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : Pas mauvais en soi mais décevant...
    Ca tourne. C'est sûr. Ca tourne. Le matos est sympa mais un peu sombre, ça ne fait pas rêver. La thématique est là mais on l'oublie dès les premières minutes de jeu. L'utilisation de la boîte est sympa mais anecdotique. Les emplacements pour la réserve de tuiles ne sont pas optimisés (jouez en surélevant le bord de la boîte pour que les jetons ne se dispersent pas trop...) Le vrai soucis, c'est que ça manque de peps. On joue, on fait ce qu'on peut pour optimiser en espérant que le hasard de la disponibilité des ressources concorde avec celui de la pioche des missions. Et on recommence, encore et encore. Au bout d'un moment, je décroche, je joue en mode automatique et je m'ennuie. Et du coup je fais une ou deux bourdes et je perds. Bon... Pas grave. Lost Explorers me donne l'impression d'un Splendor dont on aurait voulu complexifier les règles tout en le gardant accessible... Pas convaincu que la sauce prenne.

    perno

    06/05/2022

    6
    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : on a perdu le fil
    Une boîte et une mise en condition fort attractive : des exploratrices à suivre, des lieux à découvrir...La boîte entière fait partie du jeu, se dépliant d'un côté pour le plateau et de l'autre servant de piste de score et de réceptacle aux jetons missions et déplacement. Bonne idée qui subit les affres de couleurs sombres et maronnasses et d'un thermoformage cartonné qui ne se tient pas. Le jeu est de prendre des jetons pour se placer sur les lieux et ainsi finaliser des missions (dans un esprit à la Yedo/Lords of the waterdeep A+ B+ C = mission), quitte à pousser les autres ou se faire éjecter. Les jetons, un peu comme dans Salade de Points peuvent servir de ressources ou de mission. Les parties tournent vite en rond et la mécanique est très légère, l'utilisation des indices menant à un QR code mystérieux offre une piètre récompense aux aventuriers. En l'état , c'est un bon proto, mais qui demande encore à être creuser avant d'arriver au résultat final.

    morlockbob

    06/05/2022

    5
    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : Les explorateurs du Rail!
    Vin d'jeu: Lost Explorers est une sorte d’Aventuriers du Rail plus court, plus nerveux et sans les phases fastidieuses de récolte de cartes. Bien au contraire puisque l’action de récolte de ressources est assez originale et intéressante dans ses choix. Et comme dans les Aventuriers du Rail, Lost Explorers est une course qui se savoure essentiellement grâce à ses blocages et interactions. Vous allez constamment surveiller ce que vos adversaires font afin de les gêner un maximum et d’éviter qu’ils ne vous gênent à leur tour. Il n’en reste pas moins un jeu tout simple où on va récolter les ressources nécessaires pour remplir nos missions dans un ronron répétitif qui déplaira aux joueurs habitués à du plus costaud mais ravira certainement les joueurs familiaux offrant une belle alternative aux Aventuriers du Rail, plus court et donc plus facilement sortable, plus tendu et plus nerveux. Si l'avis complet de Lost Explorers sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

    SwatSh

    23/06/2021

    8
    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : A vous la découvertes des mondes perdus !
    Lost Explorers est un super jeu avec des mécaniques simples comme la collection de Véhicule ou la gestion de ressources avec vos membres d'expédition. Les règles sont accessibles et Ludonaute nous propose ici un jeu familial. A votre tour, vous aurez la possibilité récupérer des jetons Véhicule / Mission, envoyer des membres d'expédition sur des lieux ou encore valider des missions. Le jeu offre pas mal d'interactions dès que l'on y joue à 3 ou 4. A deux joueurs, vous en aurez un peu, mais il y a assez de places sur la plateau de jeu pour ne pas trop vous embêter. On apprécie beaucoup le plateau de jeu qui se dévoile en ouvrant la boîte, c'est assez original. Les illustrations sont très sympa, elles ont un petit côté vintage qui coïncide parfaitement avec le thème du jeu où l'exploration du monde au 18ème et 19ème siècle. Le matériel est super qualitatif des jetons Véhicule / Mission épais, une jolie boîte qui sert également de plateau, et des petits meeples aventuriers fort sympathiques. Un jeu que l'on apprécie beaucoup aux mécaniques simples et une pointe de stratégie. La review complète sur notre blog ludique :

    desjeuxetdesbières

    26/05/2021

    9
    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : Le ramage et le plumage
    Pour ma part autant un vrai travail esthétique et de thématique a été fait, autant la mécanique et le gameplay sont vraiment légers... Des parties un peu redondantes, pour un final personnellement décevant (exploitation légère des QR codes). Le jeu plaira aux joueurs qui aiment se laisser bercer par une mécanique légère, et qui veulent vivre une petite balade ludique tranquille sans trop réfléchir.

    ludodelaludo

    24/03/2021

    7
    boîte du jeu : Lost ExplorersLost Explorers : Charmeur
    Lost Explorers parvient à mettre en œuvre un game design original, des mécaniques simples et intelligentes laissant place à de l’interaction et un thème charmeur, le tout au cours de sessions de jeu agréables et sans grande prise de tête. Ce petit jeu de pistes, dont la boîte sert de plateau, sera simple à mettre en place et pourrait vous réserver de belles surprises. Un titre qui se laisse sympathiquement découvrir. Jolie trouvaille en perspective. Chronique et photos supplémentaires :

    arnyanka

    24/03/2021

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Au revoir, Christine !Au revoir, Christine !
    :-(

    bohu

    03/12/2021