Tous les avis pour : Les Cités Perdues (undefined)
Un amour dans le genre de jeu qui fout la haine
Ce jeu, il est délicieux. Aussi, il est vicieux et je le déteste. Mais je l'aime en fait et pourtant, il peut me gonfler. Pardon pour l'image un peu scato mais c'est comme sentir ses pets: c'est pas pas que ça soit top de le faire mais y un petit truc qui fait qu'on ne peut s'empêcher de réitérer ça. Ce jeu il me fait le même effet, c'est primaire. Puis, il y a ce côté prise de risque grandement influencé par le tirage des cartes et donc par la chance qui lui donne une plus-value mais aussi un côté irritant. Enfin, c'est tout le sel du jeu, me direz-vous. Un exemple? Quasiment à tous les coups, je vais attendre, encore attendre, toujours attendre avant de poser ce 7 bleu parce que j'aimerais bien avoir le 6 bleu à poser avant. Mais ce con là ne vient pas. Bon, je me lance, je le pose et de toute manière, c'est peut-être l'autre en face de moi qui l'a dans sa main. Ca y est, il est placé, je tire une carte et..."Oh put\*\*n de ta race de bor\*\*l de chi\*\*e". Bref qui a joué comprendra. Je n'ai jamais autant haï mon amoureuse qu'en jouant à ce jeu, ça crée une tension, je vous le dis, c'est chaud. Mais lorsque vient notre heure de gloire, quel plaisir de gagner, de s'embrasser le biceps et d'humilier la triste personne à qui l'on vient d'offrir une superbe défaite à coup de "je n'aurais pas joué comme ça à ta place, j'aurais pris plus de risques. Mais pas grave, tu es en bonne santé, c'est déjà bien" Voila, j'ai fini. Merci. Bonne journée, à bientôt! -Super cet avis! -Vraiment? -Oui, oui, je t'assure! -Merci, ça fait plaisir! -Et sinon, tu vas bien? -Bah, ça va, tu vois, la routine, les gosses, la femme, le boulot, ça tourne. Y a la kangoo qui perd de l'huile mais paraît que ça arrive souvent avec ce model. -Je confirme. -D'accord. -Bonne journée. -Tu l'as déjà dit. -Tu crois que les gens lisent encore? -Non, ils ont quand même mieux à faire. -Vraiment? -Mais oui! - On parie? -Oui, sur l'expédition bleue!

palscotte

01/11/2023

Expéditions pour deux
- La beauté des cartes nous plonge directement dans l’ambiance de chaque expédition. - Un jeu de stratégie pour deux joueurs. - Le but est de faire des séries de cartes de valeur croissante et de même couleur. - Un jeu ou l’on enchaîne les parties toujours avec le même plaisir.

iGarden

08/12/2022

Similaire à un autre jeu... mais un bon !
Si notre avis complet vous intéresse, rendez-vous sur <https://legrenierludique.fr/lost-cities-le-duel>

Le Grenier Ludique

18/09/2022

Loste citiés !
alor sa cé t'un jeu qué pas compliké y fau juste mette des carte les plu grande sur les plu petite sa va jusqua dix le chifre le plus zau se qui fé que tu peu méme comté sur tes doits si tu yarrive pa et des foi si tu peu tu pose avan une carte ou y a des mins qui se dise bonjour é la y fau multiplié par 2 méme 3 et 4 à la fin é sa cé super dur apré des foi tu peu posé ta carte sur les cartes de couleur pa des carte comme des carte a joué mé des carte comme cel que tu regarde dans ta baniole quan tu va quelque part cé dé carte de jsai pas dou jconné pas cé péi la nous on sor pa bocou toute fasson bon alor il faut faire atenssion de pa dépassé vin la cé plus compliké paske cé moin vin mé bon cé paraye bref a aussi lé dessin qui son tou moche sur les carte pas cel qui son au milieu pour la baniole mé cel kon pose cé dessin la on y compren rien non plu dé foi y neij dé foi ya une tortu ou des jen dan le déser comme la disse jaune ou dé bonhomme ki se sert la main cé des istoire ke jpréfére pa savoir donc bref ci ta la place pour y mette une carte tu la mé sinon tu la mé à loste citiés au fête a ce propo la dayeur cé pa croyab de pa parlé le franssé en écrivan sur le couverke faut mette un e a loste et surtou pas oublié lacsang a citié sinon on compren rien au titre je sui pa sur oci quillé un s a loste mé sa cé pas grave

léo(nard)

19/02/2022

Un jeu pour deux parfait
Simple, rapide, une pointe de hasard mais qui est contre-balancé par le plaisir de prendre des risques et de les voir aboutir. En terme de jeu pour 2 c'est au niveau de Schotten Totten.

dieuzdonne

01/02/2021

Explorations cartes en mains
Belle réédition d'un classique qui n'a rien perdu de son intérêt. Les points positifs : - de grandes et très belles cartes. Cette nouvelle mouture ajoute une nouvelle couleur de cartes (pourpre) aux cinq anciennes (bleu, jaune, rouge, blanc, vert). - la mécanique reste inchangée : réaliser une suite dans l'ordre croissant avec la possibilité d'effectuer des paris. - jeu de bluff, de hasard (avec la pioche), rapide à expliquer et à jouer, mais surement pas simpliste car non dénué d'une bonne part de stratégie, d'intuition... mais aussi de chance. -la tension grandissante au fur et à mesure que le jeu avance et que la pioche diminue. -rejouable à l'infini. Les points négatifs : - le thème est complètement absent, mais la qualité des cartes fait oublier que l'on peut jouer à Lost Cities avec un jeu de cartes classique. - la part de hasard et de chance liée à la pioche (personnellement cela ne me gêne pas plus que cela).

Tetsuo37

27/10/2020

un peu déçu - bon jeu à 2 - pas le meilleur
Ici nous adorons les jeux à uniquement à 2 et tentons de tous les essayer (Jaipur, Kahuna, 7wonders duel, Schotten totten, pour ne citer qu'eux, et des dizaines et dizaines de +....). Je n'avais pas fait l'acquisition des cités perdues car les critiques étaient nombreuses, mais pas toujours positives. Après avoir fait le tour de nombreux jeux nous sommes inévitablement passés aux cités perdues. Et après quelques parties la tension est redescendue rapidement. Quelques parties très sympas, tendues, et de nombreuses non maîtrisables. Le hasard de la pioche se fait encore plus ressentir que dans d'autres jeux. Nous n'avons rien contre le hasard (au contraire cela met souvent un peu de piment) mais il arrive régulièrement et particulièrement dans ce jeu qu'une mauvaise main de départ soit irréversible. Quelque soient nos choix nous ne pourrons pas renverser le jeu. D'où un petit 7 (parfois 9 souvent 4)

MisTeR ToON

12/09/2020

un de mes jeux préférés à 2!!!!
C’est un de mes jeux préférés à 2 par sa simplicité, rapidité et je gagne souvent!!! 🤣 Il y a plein de cités à découvrir mais pourrez vous lancer toutes les expéditions...? Il va falloir faire des choix... et espérer avoir toutes les ressources nécessaires pour les mener à biens sans quoi vous courrez à votre perte! Un must have pour moi!!

Les_jeux_en_folie

14/08/2020

Un bon jeu de cartes
Comme pour Babel, un bon jeu de la gamme Kosmos à deux, mais ce coup-ci avec une bonne part de chance mais tout de même un peu de tactique....et parfois des choix cornéliens! Pas prise de tête, fluide, rapide, un bon jeu d'initiation pour l'entourage non-joueur... En fait comme pour Babel, j'hesite entre 3 et 4 et je leur mettrai bien un 3,5 à chaque, mais comme il faut faire un choix alors disons 3, mais je tiens à préciser que pour moi ce 3 est une bonne note.

Timi JeuxATheme

08/07/2020

Je les ai enfin découvertes !
Je ne connaissais pas encore ce jeu pourtant déjà si célèbre. En fait j’avais peur d’être déçu par un jeu qui collectionnait les avis élogieux. Après quelques parties mes craintes se sont envolées. L.C est un très bon jeu de cartes sans toutefois méritait à mon avis le titre de chef d’œuvre. Dans sa catégorie(jeux à 2), il ne démérite pas. Rare sont les jeux de ce type qui peuvent prétendre être intéressant et rassembler autant de joueurs d’age différent. Le jeu est simple sans être simpliste. Les parties sont courtes et incitent à jouer des revanches. Les choix sont simples mais cruciaux. Il est quelquefois frustrant de défausser une carte qui pourra plus tard favoriser l’adversaire. Il faut se montrer prudent et clairvoyant sur l’opportunité de démarrer une expédition. Si vous ne l’amenez pas à son terme, les points négatifs pèsent lourd dans la balance et peuvent vous coûter la victoire. Beaucoup de hasard dans le tirage des cartes certes mais une impression assez agréable de ne pas trop le subir et d’être finalement maître de son destin. Lors d’une partie de L.C, il est rare que l’on s’ennuie. On bluffe, on pari sur une couleur en priant pour que l’adversaire n’ait pas les mêmes visées, on cherche à duper en cachant ses propres intentions… Un jeu qui remplit honnêtement son contrat : amuser 2 joueurs le temps d’une courte partie sans prise de tête. Légères mais pas idiotes, les Cités Perdues sont devenues en quelques années un « grand classique » des jeux de cartes à 2. Même si le thème est plaqué et les mécanismes si simples qu’un jeu de carte classique suffirait, Lost Cities réussit à distraire et à amuser. C’est bien là le principal ! On appréciera au passage la présentation originale et soignée de ce jeu qui mérite largement les avis généralement positifs postés par les « Trictraciens ».

25/04/2020

Il est parfois difficile de choisir
Les + : Règles simples et vite expliquées Jeu accessible aux néophytes Partie rapide Gérer sa main et calculer les probabilités donc minimiser le hasard Les - : Thème artificiel Pourquoi de si grandes cartes ? Très peu d’interaction entre les joueurs. Donc : Jeu simple et fluide. Dans le même esprit, je préfère quand même Schotten Totten.

04/03/2020

Matériel basique, mais classique du jeu à 2 chez nous!
Ah, les jeux de société... Difficile d'arriver à réunir régulièrement plusieurs joueurs autour d'une table! C'est pourquoi il existe les jeux deux joueurs..! Ici, vieux jeu 2 joueurs qui fait office de classique pour nous: Les règles sont simples, et du coup il est très facile d'entrer dans la partie même sans n'y avoir jamais joué. Le hasard des cartes est présent, mais n'en est pas handicapant (car dépendra de vos actions, et de vos "paris"). Même si le décompte des points peut s'avérer un peu austère et compliqué au début, il n'en reste que du calcul mental que vous arriverez vite à dompter. Je reprocherai cependant au jeu son matériel, un poil trop basique, aux illustrations vraiment simplistes et pas franchement jolies des fois. Mais, c'est agréable à manipuler pour jouer. Néanmoins, le thème global aurait pu être poussé plus loin: car en exploration, il ne reste pas grand chose à part votre imagination, ce qui est dommage de le vendre de la sorte, pour le coup. Au final, c'est un jeu phare avec ma compagne. On y revient toujours régulièrement, espérant battre l'autre grâce aux cartes et notre stratégie du jour. Je recommande vivement à tous ceux qui ne sont pas effrayés par le hasard, et la non-maîtrise de certaines parties. Un classique!

tt-2826da7f883a540...

14/01/2020

Explorons donc
J'ai eu une période Knizia et ce jeu-là ne fait partie. Ce petit jeu à deux fonctionne très bien et l'on lutte contre l'adversité en permanence. En plus, les cartes montrent le parcours progressif de l’expédition si on les mets côté à côté. Il reste qu'il y a un peu trop de hasard à mon goût. Quant au thème, il demeure accessoire, hélas.

Athanase

21/08/2019

Cool ! J'ai gagné à Lost...
Nombres de parties : Une bonne cinquantaine, surement plus même... (sans compter celles sur le net !). L'essayer, c'est l'adopter ! Pour les petits jeux de 15-20mn, c'est l'idéal... enfin, si vous jouez en une manche sèche, sans quoi le jeu dure 45mn. Ce jeu a longtemps fait parti des jeux auxquels j'ai le plus joué jusqu'à ce qu'arrive en 2008 sa version plateau qui a mes yeux le supplante totalement. Les citées se sont perdues au profit de "Keltis" mais si vous cherchez un excellent jeu de cartes pour deux joueurs, celui ci fait parti des meilleurs. Edit : Depuis, je lui ai préféré Schotten Totten en jeu de cartes à deux, Nautilus et Hanamikoji, pour les plus proches

14/06/2019

Encore un jeu de cartes.
Je l'ai tester avec une fille de la fac dès sa sortie. Et bien je fut très déçu. J'aime pas trop et je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. Tellement vexé de la médiocrité des sensations qu'il m'avait procuré j'ai dû épouser la fille pour ne pas la perdre et lui montrer que j'aimais autres choses que les jeux pas terribles :D . Depuis il trône dans ma ludothèque (j'ai du mal à me séparer des trucs que j'ai acheté) et je m'en sert jamais, pire je dissuade même les pôtes qui l'apperçoivent d'y jouer. STéphane

tt-3a610844a6afe89...

16/05/2019

Un jeu à deux excellent
Dans la veine de shotten Totten (même auteur, mécanique très semblable) les deux jeux sont quand même légèrement différent. J'adore les deux, ils sont simple à expliquer et super sympa à jouer, les cités perdus m'apportent en plus un petite touche d'imaginaire avec ces expédition lointaine. Clairement un des mes tout meilleurs jeu à deux que je peux sortir avec tout le monde.

Running-man

24/04/2019

... t'as qu'à acheter une boussole
Fût un des jeux auquel nous avons le plus joué, avant de nous lasser un peu. Peut-être devrais-je lui redonner sa chance, car il est très bon, bien qu'un peu hasardeux.

le jardinier

04/01/2019

mon classique à moi
J'ai ce jeu depuis sa sortie et cela doit être celui avec lequel j'ai le plus joué! une tension unique, un grand plaisir ludique.

studiordl

15/08/2018

Tout est perdu !
Ce jeu n'est pas pour moi : jeu abstrait (le titre et le thème ne servent à rien : juste faire une suite de nombre ...), une part de chance importante (apparition des cartes), peu d'interaction avec l'autre joueur, actions possibles très limitées.

bastif

01/06/2018

2,9
La loi de l'emmerdement maximum
(Plus de 30 parties jouées) Jeu exclusivement 2 joueurs, donc particulièrement bien calibré dans cette config, "les Cités Perdues" a longtemps été sur ce site l'étalon "jeu de couple". Il fonctionne encore à merveille. Personnellement je n'en enchaînerais pas des dizaines de parties mais il a toujours remporté l'adhésion dans le contexte du jeu en couple en fin de soirée, quand la table est débarrassée, quand l'eau du thé bout et qu'il est un peu trop tôt pour aller se jeter sous les draps. Une partie c'est 3 manches de 15 minutes donc c'est juste un poil trop long pour enchaîner 3 parties; plutôt souvent 1 ou 2. C'est un jeu de cartes calme et abstrait mais c'est chafouin et bourré d'interaction, bien plus que la description du jeu peut le laisser paraître, puisque chaque carte qu'on pose ou ne pose pas va avoir une incidence sur son propre jeu ou le jeu de l'adversaire. Hyper bien calibré en terme de tension de jeu, surtout quand on approche de l'épuisement de la pioche donc de la fin de la manche. Ce jeu est une mécanique de précision. Cependant il n'est pas calculatoire puisqu'il dépend beaucoup de la chance à la pioche; et en ce qui me concerne c'est tant mieux. Du coup c'est tellement rageant quand on attend de piocher une carte précise et qu'on ne la récupère finalement quand c'est trop tard pour la jouer. Ou bien c'était l'adversaire qui la gardait jalousement dans sa main et qui la défausse avec un sourire narquois et libérateur quand on ne peut plus rien en faire.

el payo

01/03/2018