Tous les avis pour : Los Banditos (2008)
Pas le meilleur de Reiner...
Jeu de Reiner Knizia. Tout est dans les dés… il faut avoir le meilleurs score de dés pour gagner un butin. Système de score comme au pocker… Pour ceux qui aiment les jeux de dés.

GB777

03/06/2015

6,5
Haut les dés
Bon petit jeu à 2. Cela se joue vite sans prise de tête et surtout plus stratégique que nous le pensions au départ. Un plaisir pendant l'apéro ou sur la plage en attendant l'heure de l'apéro ;)

tt-5f28cfdf4b43773...

16/02/2013

Pourtant j'aime Des dés ( Dééédéééé ! )
Autant les jeux avec du dés ne me derange pas, autant quand y a que ça ca deviens vite saoulant, meme si on a des choix a faire lors de la pose des dés ca tourne vite au ridicule ce jeu ! Je pense que trop de dés tue le dé finnallement Il manque deux ou trois choses pour rendre le jeu moins hasardeux !

Arthas54

14/04/2011

la belle arnaque que voilà !
Pourquoi un tel choix éditorial chez "Easy play" ? Certes, c'est d'une simplicité... à faire peur ! Seule déception dans la gamme... Outre qu'il n'est qu'une redite "version dés" de Schotten-totten, ce jeu n'a rien pour lui : ni le thème, plaqué, ni le matériel, somme toute hyper basique, ni la dynamique. On y sera d'autant moins sensible que la part de hasard est encore plus grande que dans le jeu de cartes. Comment faire la même chose avec la même chose, en nettement moins bien ? Avis aux amateurs !

tt-a7648d9c1cb8d80...

22/09/2010

sympa pour l'apéro
Ce jeu est parfait pour l'apéro, simple à expliquer et un mécanisme simple mais qui fonctionne. Toutefois, je lui préfère Can't stop qui est très proche de Banditos

tt-e2a6c5e179cc7d9...

20/09/2009

Cela a la couleur et l’odeur de Schotten Totten, mais ce n’est pas un Schotten Totten !
Les + : Règles simples qui ressemblent à Schotten Totten Parties rapides Matériel de qualité (si ce n’est la couleur discutable des dés) Les - : Le hasard des dés Donc : Autant j’adore Schotten Totten, autant je n’ai pas accroché à Los Banditos.

19/09/2009

Dés bandits manchots !
Los Banditos est un jeu de dés pour deux joueurs qui s'inspire du très bon Schotten Totten. La réussite n'est pas au rendez vous avec ce jeu dépendant uniquement du hasard. Les maigres choix ne suscitent guère d'émotion ludique et on se demande pourquoi un éditeur ne réfléchit pas à deux fois avant d'investir dans des jeux aussi moyens. Avec une politique d'éditer n'importe quoi, beaucoup de professionnels vont finir par dégoûter les joueurs d'acheter des jeux. Los Banditos convient pour initier éventuellement des non-joueurs mais c'est aussi l'occasion de leur démontrer qu'un jeu ça peut être vraiment pénible à jouer. Ce jeu n'a aucun intérêt. Flop total et ennui garanti après deux parties. A jeter et SVP éditeurs, évitez d'éditer des daubes pareils juste pour avoir Knizia sur votre catalogue ! Et pour finir de vous convaincre, le thème est complètement inexistant. Vraiment pas bon !

20/03/2009

Schotten-Totten version dés
Je me suis fais avoir : j'ai acheté un Schotten-Totten relooké par Knizia lui même (il a la mémoire courte pour faire 2 jeux identiques ?). Je garde les dés (une note de 5 pour le matériel et le prix) et regarderais à deux fois avant d'acheter un nouveau jeu du maitre. [edit après avoir rejoué à Schotten] Note finale de 3, il est plus simple et clair que la version carte qui a des couleurs trop proches et des chiffres qui ne ressemblent à rien

tt-81f82eef5707497...

16/03/2009

Pas convaincu
Los banditos n'est pas un mauvais jeu. Bon, il y a beaucoup de dés mais les parties sont soutenues. Mais si Schotten-Totten est vraiment sont grand frère alors los banditos est le parent pauvre de la famille.

popol

23/02/2009

Lost ... Banditos
No Comment ... --- Euh ... je relis ce plat commentaire (cf "no comment ..." plus haut) quelques années après en constatant qu'il n'est pas justifié. Ce jeu est très bon finalement. Parfait pour l'apéro en mode "duel de buveur" (oui, j'aime bien boire, et alors ?!), c'est cependant un copier/coller de Shotten toten avec DéDé. Mais presque mieux pensé ... A EDITER ...

Lincal

10/12/2008

6,6
Un petit jeu "passerelle" !!! MERCI
Etant le seul joueur dans mon entourage, le choix d'un bon petit jeu se révèle assez compliqué pour tenter d'intéresser la famille... Et bien celui-ci a eu pour mérite de faire la transition entre un yam's ou un 421 qui plaisent à tout le monde (même aux alergiques) et des jeux plus complets en intégrant simplement une dimension stratégique aux lancés de dés !!! Les non-joueurs on accroché, et rien que pour ça, la note de 5 est justifiée. Avec pour l'instant quelques parties à notre actif avec une version "maison" du jeu (jetons de couleur à piocher car pas assez de dés de taille et de couleur identique...) mais maintenant que je sais qu'il plait, la commande d'une vraie boite, sans l'inquiétude qu'elle aille rejoindre le reste de ma collection au fond d'une armoire, a un parfum de "au plus vite !!!!"

floux1

18/09/2008