Tous les avis pour : Lords of Waterdeep : Scoundrels of Skullport (undefined)
Son excellence est arrivé
Voici une extension qui permet, si on prépare le jeu de façon no-aléatoire en ce qui concerne les cartes et bâtiments retirés de jeu de base, d'obtenir un jeu plus varié, plus tactique, et plus équilibré pour ce qui concerne les parties à nombre élevé. A deux joueurs, avec la totalité des extensions, le choix des places lors de la pose d'ouvriers, est moins contraignante, ce qui n'empêche pas au jeu de rester très bon. Le jeu était excellent de base, malgré quelques petits ratés qui ne lui empêchaient pas de faire parti des meilleurs, mais maintenant, il est totalement indispensable. Foncez ! PS : juste pour précision, la taille des cartes est légèrement différente de celle des cartes du jeu de base, et les couleurs un peu ratées. Ainsi, par exemple, le "vert" du "commerce" ressemble presque au noir ... La note max n'est pas accordée (d'un rien, hein ?) à cause de ces soucis d'édition.

10/01/2023

Laisse toi corrompre
Indispensable si vous possédez le jeu de base. Cette extension ajoute : - du joueur supplémentaire (pour ceux qui ont trop d'amis), - des cartes et bâtiments supplémentaires (pour être sûr de ne jamais faire le tour des possibilités du jeu), - cette mécanique de corruption (qu'on croirait que Bruno des montagnes est derrière) qui accélère les choses, mais peut faire très mal à la fin. - un temps de jeu considérable (surtout si vous jouez au max du nombre de joueurs)

le jardinier

02/01/2019

Indispensable !
Une extension indispensable à tout fan de Lords of Waterdeep ! => Nouveaux Lieux, Nouveaux Bâtiments, Nouvelles cartes d'intrigues, Nouvelles Quêtes, Nouveaux Lords. Et le système de corruption bien pensé ! Ça étend et renouvelle vraiment l'intérêt du jeu et le Gameplay. :o)

Arathelis

26/09/2018

Une extension corrompue !!!
A la corruption... voilà quelque chose qui manquait dans le jeu de base ^^ Franchement, ses actions en plus sont extrêmement intéressantes, rajoutant pas mal de rejouabilité, de possibilité. Mais surtout, les actions "corruption" sont vraiment tentante. En gros, placer son ouvrier dessus permet de gagner beaucoup plus qu'une action classique, mais vous récupérez un jeton corruption. Or pour chaque jeton, on a un malus de points de victoire en fin de partie (et plus les jetons sont retirés, plus le malus par jeton devient important). Bref, une belle gymnastique à gérer qui rajoute un sacré piment à la chose. Un mode 6 joueurs, toujours bon à prendre et pas mal de cartes/bâtiments qui vont bien forcément. Une belle extension en tout cas ;)

Bis Minami

01/03/2017

bon complément
Excellente extension a un jeu qui déjà à sa base est excellent. Je m'étonne toujours aujourd'hui après de nombreuses années qu'aucun éditeur français n'ai réussi à obtenir les droits pour le sortir à l'identique (ou avec les meeples à la place des cubes) simplement traduit dans la langue de molière. Le jeu a un potentiel énorme une rejouabilité qui ne s'est jamais retrouvée en défaut. Dans cette extension les nouveaux lieux, quêtes, intrigues, lords sont un vrai plus mais la gestion des crânes par contre est plus complexe. Le regret est qu'il n'y ai pas plus de cartes ou de lieux permettant non pas d'éliminer du jeu de la corruption mais de la replacer sur son plateau. Sinon du tout bon mais avec ce jeu il aurait été difficile de se planter.

meliadus94

13/09/2016

L'extension pratiquement parfaite
Alors que LoWD avais réussis a frôler la perfection, son extension 2 en 1 permet de moduler la longueur des parties, rajoute des possibilités de jeu, de jouer à 6 ou de saboter les plans adverse en utilisant la corruption de manière stratégique. L’extension ajoute plusieurs Lords originaux qui varient un peu la donne et corrigent partiellement mon seul reproche sur la boite de base. 6 nouveau Lords sont présents et sur les 6, 3 sont parfait et jouable sans extension, 2 sont sympas mais ont besoin de l'une des extensions et le dernier est mauvais (le corruption lords) car visiblement faible.

tt-46b7bfc3423d3e2...

11/08/2016

Impossible de s'en passer
Cette extension c'est un peu comme une sauce piquante qui réhausse le goût d'un plat. J'aimais bien le jeu de base mais il manquait un petit je ne sais quoi pour pouvoir le caser dans la catégorie des jeux que je veux sortir à chaque soirée. Voilà une extension qui ajoute une dimension au jeu de base sans complexifier la mécanique et c'est bien ça que j'apprécie dans ce jeu. L'extension classe dorénavant ce jeu dans les jeux que je sors le plus souvent. Il tourne tres bien à 2 (je le joue souvent a 2) et se joue jusqu'à 5. Bon je seul soucis c'est que je me vois plus jouer sans les 2 extensions (en particulier sans la corruption). Bref enfin une extension indispensable!!!!

chris06

14/02/2016

Indispensable au jeu de base !
Autant le jeu de base est sans saveur, autant l'extension est à mon sens indispensable. La corruption est vraiment une mécanique intéressante, un vrai choix pour les joueurs.

Thorden_Lyon

06/11/2015

je t'enskullport Thérèse !
L'extension du Lords of waterdeep, rajoute, comme on s'en doute, des cartes missions, intrigues, personnages et amène de nouveaux lieux pour piocher des bonhommes en plus. Bon. Le plus intéressant est ce plateau de corruption qui rapporte beaucoup mais vous colle un malus (sous forme de crâne) qui coûte de plus en plus cher le jeu avançant. De -2 au départ à - 10 /crâne à l'arrivée. Alors prudence. Mais comme c'est un jeu de pose AVEC de l'aléatoire, vous pouvez très bien piocher une carte qui retire les crânes. Et PAS votre voisin, ce qui modifie quand même l'approche des missions que l'on veut effectuer. Malgré tout, une extension plutôt bien vue avec une couverture un peu exagérée, mais qui pète. Attention en anglais aussi (enfin, si vous avez la boîte de base, vous le savez)

08/02/2014

6,1
Superbe extension
Superbe extension qui ajoute vraiment un coté sympa. En revanche, le temps de jeu est nettement rallongé :-(

tt-5c93bd8b1845c1a...

04/09/2013

Première partie avec l'extension et à 6 joueurs
J'aime beaucoup ce jeu à la base qui se joue très facilement et assez rapidement à 3-4-5 joueurs (personnellement surtout joué à 3-4), même si le thème est assez vite effacé par l'utilisation de cubes blancs, noirs, violets et oranges au lieu du recrutement de prêtres, voleurs, sorciers et guerriers, mais c'est un jeu de pose d'ouvriers avec une mécanique relativement simple à appréhender, et la grande rejouabilité sans que les parties ne se ressemblent permet de sortir assez facilement ce jeu à tout moment (même en fin de soirée, si si :)), ou lorsqu'il faut trouver un jeu à 5 joueurs qui amène un certain consensus :) Alors lorsque l'extension est sortie et la partie est proposée, je me jette dessus :D Et quelle bonne surprise, une très bonne extension qui amène réellement de la nouveauté dans ce jeu grâce au nouvelles intrigues, quêtes, au nouveaux bâtiments, mais surtout grâce à l'arrivée de ce nouveau facteur : la corruption. Avec une certaine habitude de ce jeu, difficile d'appréhender de suite l'impact de la corruption sur le résultat final, mais cette nouveauté amène de nombreux tiraillements dans le cerveau malade du joueur. Vais-je aller bénéficier de ces nouveaux bâtiments hyper intéressants avec le risque de perdre des points de victoire à la fin de la partie, qui plus est avec le risque d'en perdre énormément si tous les joueurs sont fortement corrompus... et oui la corruption est bien pensée dans cette extension, elle amène des joies à court terme et on se la prend dans la figure à long terme si on n'est pas un Lord qui joue de la corruption pour la fin de partie (mécanique de jeu inspirée de la vie réelle dans certaines régions du monde ? :D). Certes certaines intrigues, quêtes et certains bâtiments permettent de rendre des points de corruption mais d'autres en octroient, bref, le joueur est tenté, mais attention au retour de bâton :) Sur la première et seule partie jouée pour l'instant, les 2 plus gros scores ont limités leur utilisation de la corruption (le vainqueur n'en a jamais utilisé - 125 points), le 3eme en avait pas mal utilisé (94 points, ayant perdu 30 points dû à la corruption en fin de partie), donc à voir avec de nouvelles parties si la conclusion n'est pas que jouer sans corruption est meilleure garante de victoire, ce qui serait dommage, mais il semblerait que certaines combos de quêtes/bâtiments permettraient surement de prendre de la corruption au début de partie et de nettoyer dans les derniers tours... à voir... Juste un petit bémol, lié au précédent commentaire, le facteur chance (qui a toujours été un facteur présent dans ce jeu) dû aux tirages de quêtes, intrigues et bâtiments, qui influent forcément sur la capacité de certains joueurs à maximiser leurs points de victoire selon le seigneur qu'ils jouent (ex. un nouveau lord qui a 4 points de victoires par quête ou bâtiment avec un certain signe, qui n'apparait que sur les quêtes et bâtiments de l'extension, donc mélangés avec le jeu de base, donc avec une probabilité de sortie qui impacte forcément le-dit joueur). Certes nous avions enlevé des quêtes et bâtiments du jeu de base pour augmenter la probabilité de sortie des éléments de l'extension, mais cela reste très aléatoire :) Enfin, à 6 joueurs, les parties sont forcément plus longues, ne pas penser que l'on va faire une petite partie rapide, mais vraiment super sympa, surtout que surveiller les joueurs, leurs quêtes etc... devient vraiment sportif à 6, et la valeur globale de la corruption peut rapidement monter en flèche, ce qui est assez marrant ("oh mon dieu je suis à -88 points !!!" :D) Bref, un jeu que j'apprécie, une extension que j'adore, hâte de refaire une partie. Christophe.

tt-5845eeaf93ce47c...

22/08/2013