Tous les avis pour : Lords of Hellas (undefined)
Super Jeu
La mythologie Grecs mâtinée de Cyber Héros. Passionnant à jouer. Un claque par rapport à l'emmerdant Mare Nostrum

Michelsan

25/03/2023

Boites de conserve et mythologie grecque
Les KS, c'est toujours un peu la loterie : même si on le sent bien à la lecture des règles, on serre toujours un peu les fesses à la réception et pour la 1ère partie. Et bien pour ce Lords of Hellas, on se dit qu'on a été bien inspiré tant ce jeu est une petite pépite ludique! Le matos est bon sans être extraordinaire : les figurines de Hoplites sont tordues et pas vraiment "lisibles", mais ça fait le job. Les monuments en imposent, et l'extension bâtiments rend le plateau vraiment joli. Par contre, le thermoformage est pas top (les cartes sleevées ne rentrent plus dans leur emplacement), mais on commence à avoir l'habitude. Le fluff est quasi-inexistant (et complètement con), et sert uniquement à justifier la direction artistique "Transformers". Perso je m'en fous un peu pour ce genre de jeu. Les règles sont assez simples et le livret est clair. Parlons maintenant de ce qui nous intéresse, le jeu lui même. Awaken Realms a réussi son pari en proposant un jeu avec 4 vraies possibilités de victoire, comprendre qu'elles sont toutes visables en début de partie, et le finish est toujours tendu à souhait : la victoire se joue souvent à un poil, avec 3 des 4 objectifs en vue. Les combats sont simples mais avec une part de bluff, et rappellent un peu ceux de "Le Trône de Fer". La Chasse aux monstres fait un peu jeu dans le jeu, comme la phase des héros dans Runewars. C'est là l'unique moment où le jeu perd en intensité, avec une impression de jouer tout seul si la chasse s'éternise. Reste plus qu'à attendre les SG -ou les extensions pour la version boutique- pour renouveler les parties, chaque héros ayant des pouvoirs différents, ainsi que les extensions 5 et 6 joueurs. \*\*\*Edit : j'ai finalement revendu ce jeu, la partie "chasse" étant trop pénible et cassait le rythme des parties. Dommage.

Retrogamer

12/10/2022

Exceptionnel !
Pour une fois on innove ! Mêler du cyberpunk et la Grèce antique je ne crois pas que c'est déjà été fait ! Beaucoup de matos, un (très) grand plateau, les figurines sont nombreuses, assez jolies par contre la qualité est en dessous de ce qui se fait actuellement (nb: je fais référence a des jeux de même génération comme Doom V2 ou Dark souls) Au niveau du jeu en lui même c'est du très très bon, un 4x comme on dit avec un peu de hasard mais pas trop. A mi-chemin entre Smallworld et Runewars je dirais. Les parties chez moi dure en moyenne 3h. Les règles sont vraiment bien ficelées et on vois que le jeu a été de nombreuses fois testé car rien n'est laissé au hasard. Le plus important, c'est l'équilibrage d'un jeu asymétrique qui est ici parfaitement ajusté (Dieu sait comme c'est difficile a obtenir) ! Une belle découverte qui sortira souvent par chez moi :) Avis donné après 8 parties, ce n'est pas juste un ressentit comme après une démo. La note est bien méritée.

The Mad Gamer

24/04/2022

Mais pourquoi toujours le comparer avec Blood Rage ?
Un jeu où il faut être réellement attentif tout du long car la victoire, mais aussi et surtout la défaite peuvent survenir très très vite... La mise en place du jeu est un peu fastidieuse (mais c'est du chipotage, nous connaissons tous bien plus long et bien pire), par contre ce n'est rien à côté du rangement qui s'avère lui catastrophique...pour arriver à fermer correctement la boîte, comment dire...c'est du niveau 99 à Tétris...impossible... Cela reste toutefois un véritable coup de cœur, tant les mécaniques du jeu, bien qu'un peu fourre-tout se révèlent au final fluides et cohérentes. Après plusieurs parties (uniquement à 2)l'équilibrage ne révèle pas plus que cela des imperfections et l'asymétrie ne donne pas d'avantages à l'un ou l'autre, juste des manières et tactiques différentes à jouer et qui peuvent se contrer rapidement si l'on reste attentif (et il le faut). Je me suis par exemple concentré sur la chasse mais ai perdu, n'ayant pas vu venir que ma compagne s'octroyait les temples, me faisant croire qu'elle avait des vues sur les prises de territoires. Je me suis fait contourner...pas vu...dans le \*\*\*\* Lulu ! Pas de comparaison à avoir je trouve avec Blood Rage (qui reste vraiment celui que je préfère il est vrai) car pour moi les deux ne visent pas la même manière de jouer et de les appréhender. Si on accepte cela, on passe un très bon moment avec Lords Of Hellas qui ne demande qu'à ressortir souvent sur la table.

Abbadon

22/08/2020

Visiblement peu testé
Un jeu visiblement très peu testé ( Persé peut gagner à coup sûr en huit coup ) . Uniquement pour ceux qui aiment les figurines et qui n'ont plus l'âge de jouer à Skylanders.

tt-eea99a47b54a6b2...

05/08/2020

1,6
Excellent jeu dans l'esprit de Kemet, Inis ou Blood Rage
++ 4 conditions de victoires immédiates: > controller 5 temples [ou] controller 2 territoires (8 régions) [ou] vaincre 3 monstres légendaires [ou] controller la région dans laquelle une statue complète d'un dieu a été érigée : bataille finale ÉPIQUE à prévoir ;-) ++ Montée en puissance importante au fur et a mesure de la partie. ++ 4 factions avec pouvoir de départ et en partie unique qui semblent bien équilibrés. ++ Choix intéressants a son tour (notamment avec les 7 actions spéciales disponibles : laquelle choisir sachant que celle choisie sera indisponible jusqu’à qu'un joueur effectue l'action spéciale "construction de statue" ) + Sensation de combat épiques avec cartes combats double usage (contre monstres [ou] contre armées adverses) (Mécanisme de "stop ou encore" contre les monstres) + Lorsqu'un joueur combat un monstre, c'est le joueur suivant qui joue le monstre en choisisant sa carte attaque parmi 2 :D + Bonne lisibilité du plateau en cours de partie + Belles figurines -- Aucun exemple dans les règles ! Cela ne facilite pas du tout la compréhension du jeu lors de la première partie. (De nombreuses consultations de la règles sont à prévoir à la première partie, rallongeant considérablement la durée de partie) J'ai regroupé les règles en 1 page : <https://cdn.trictrac.net/documents/originals/1e/e4/350ec6f5af4c0710caaac7e7aac3b4f39f13c4fb482914cfee0a1c717f88.png>

happymike

24/06/2019

Très sympa
Une partie a mon actif pour l'instant a 3 joueurs.... J'ai eu de très bonne sensation de jeu. Quelques jours avant de jouer, j'ai bien étudier les règles, pour être en capacité d'expliquer les règles et répondre aux interrogations des autres joueurs... ( et pourtant, j'ai perdu )...Apres 45 mn, tous les joueurs avaient intégré les règles et on as tous pris du plaisir a jouer. Notre première partie a durée 2h30, le jeu n'est pas si compliqué et assez fluide et surtout nous n'avons pas vue le temps passé... PS: J'ai commandé l’extension "terrain expansion" pour un plus grand confort de jeu.

sensei-m

18/11/2018

Bon jeu
Un jeu avec pas mal de choses à retenir qui pourra en refroidir quelques un mais après quelques tours tout se passe bien. Des figurines superbes, un jeu avec de la stratégie et différentes possibilités d'approche qui donne une bonne immersion.

Srikiki

13/11/2018

Pas d’hélas
Vin d’jeu: si les avis complets sur Vin d’jeu vous intéressent, c’est par là : <http://www.vindjeu.eu/2018/07/13/lords-of-hellas/>

13/07/2018

Beau et bon !
Le jeu est très beau et se construit progressivement sur le plateau en cours de partie (ajout des temples, construction des monuments, apparition des monstres). Plusieurs conditions de victoire = des choix cornéliens à faire pour renforcer son armée et son héros. Les règles sont très simples, mes parties ont duré 1h30, durée très raisonnable pour un jeu de ce type. Un vrai plaisir !

sinamapongolle

24/06/2018

Un bon jeu de territoire comme on les aime
La version complète en kickstarter permet de jouer avec des pièces très esthétiques et ça fait plaisir ! Un dosage parfait entre la complexité du jeu et son effet ludique.

tt-3f88cb4713d9d23...

16/05/2018