search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lords of Creation

Lords of Creation

settingsMartin Wallace
brushBryan King
home_workWarfrog
local_shippingWarfrog
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    6
    Déplacez vos hordes de barbares au travers de plaines, forets, collines... jusqu'à ce que la civilisation vous rattrappe ! Nostalgique de Populous? Incarnez un dieu et peuplez le monde de vos créations! Au premier jour, les dieux créèrent la matière La première phase du jeu est de créèr le plateau en piochant puis plaçant à tour de rôle les tuiles paysages parmi: - plaines, collines, forêts et îles (habitables) - mers, montagnes et déserts (inhabitables) Le plateau de jeu sera donc différent à chaque fois. Au deuxième jour, les dieux insuflèrent la vie A chaque tour de jeu, en simultané, les joueurs vont révéler une de leurs cartes terrains (qui comprend l'illustration d'un type de terrain habitable et un numéro). Les cartes sont alors résolues par numéro croissant (le plus petit d'abord), numéro qui réprésente le nombre de barbares apparaissant sur un terrain libre du type choisi. Il faut alors faire un choix entre s'installer puissament quelquepart et la rapidité d'installation. Les barbares peuvent alors se déplacer en restant sur le même terrain (et affronter les barbares ennemis si besoin) ou effectuer des raids sur les terrains de types différents adjacents aux leurs, sans toutefois pouvoir s'y installer. Seules les cartes terrains permettent de s'installer sur un nouveau type. Les combats sont résolus avec des dés. Au troisième jour, les dieux apportèrent la connaissance Un joueur peut décider d'apporter la civilisation à sa population à partir d'un de ses barbares. Celui-ci devient civilisé et seules les cases adjacentes à une case civilisée peuvent elles-mêmes être civilisées. Un civilisé ne pourra plus attaquer mais rapporte deux points en fin de partie alors que le barbare n'en rapporte qu'un. Au quatrième jour, les dieux insuflèrent la foi Un joueur peut créèr un altar en sacrifiant un civilisé. L'altar peut être détruit par les barbares adverses mais rapportent trois points en fin de partie. Au cinquième jour, les dieux admirèrent leur création et virent... que c'était un beau foutoir!

    Les avis

    • boîte du jeu : Lords of CreationLords of Creation : pour la gloire et le sang!
      Ce jeu est jouissif. Encore un... Grand fan de Wallace, je ne pouvais pas ne pas m'arreter sur ces premières creations, ne fut-ce que par curiosité... Une fois de plus, ce sera une claque, encore un jeu à coté duquel il aurait vraiment été dommage de passer! Je rentre dans la partie sans trop y croire, et la, quel fun!!! Jeu de conquètes, aux règles nettement moins fouillées qu'un struggle ou autre "empire of the ancient world", avec des jets de dés très présents, mais permettant de libérer son coté "allez, j'y vais, c'est peut etre pas malin, mais c'est trop bon de déchiqueter les barbares du voisin..."!!! Pas de modificateurs sur les jets de dés donc, mais plutot un systeme de "stop ou encore", vraiment bien pensé. Mais ce système de jeu qui semble assez basique au départ, montre vite des possibilités stratégiques intéressantes, de nombreux choix importants sont bel et bien là, des alliances/cohalitions feront le bonheur de certains, bref, on a bien là une petite perle ludique avant tout axée sur le fun et le délire. Et ça tourne!!!! C'est là le plus incroyable, moi-même amateur de systèmes complexes ou de mécaniques bien huilée, j'ai trouvé beaucoup de plaisir à ce jeu aux allures chaotiques! Faut dire qu'il est pas si chaotique que ça!!! Je recommande donc vivement, tout fan de Wallace se doit d'y avoir jouer, il en vaut vraiment le coup, les autres s'y arreterons peut etre par curiosité, quoi qu'il en soit, si vous croisez une table avec ce jeu, lancez vous!

      merlin2812

      19/01/2006

      6
    • boîte du jeu : Lords of CreationLords of Creation : Et Dieu créa...
      *Nombre de parties jouées: 4 (à 3 joueurs)* Un jeu fort sympathique malgré la forte dose de hasard présente (tirage de cartes et combats de dés) donc faut clairement pas y être trop allergique. Les parties sont relativement longues mais je ne m'y suis jamais ennuyé (4 à mon actif). J'aime le principe des cartes (1 type + 1 numéro) jouées en simultané: - si on joue un gros chiffre, on ramène du monde mais probablement en dernier et c'est possible qu il n'y ait plus de places libres à l'endroit prévu. Dommage :-) - si on joue un petit chiffre, on s'installe rapidement mais on reste vulnérable. J'aime être partagé entre mon côté brute, barbares qui tapent autour, et stratégique, développer la civilisation (trop tôt c'est l'immobilisme, trop tard c'est des points perdus). J'aime le plateau modulable, qui est souvent chaotique pour les premières parties, mais un peu plus réfléchi ensuite... Bref pas ultime le jeu mais très honnête!

      Grunt

      23/12/2003

      6
    • boîte du jeu : Lords of CreationLords of Creation : Barbares barbants ?
      Bon après une partie je suis un peu dans l'expectative ! Le thème est clairement loufoque et le joyeux pugilat qui règne sur le plateau est assez jouissif ! Malheureusement il est difficile de contrôler quoi que ce soit. Si en plus vous n'êtes pas dans un soir de veine...aïe, aïe, aïe, vous riquez de vous faire massacrer par les hordes barbares adverses. Ben oui parce que on jette quand même beaucoup de dés dans ce jeu ! Et ça c'est toujours un peu frustrant ! Bilan, on se marre mais on est un peu frustré...(vous l'aurez deviné j'ai perdu !!!) A retesté...? Je sais pas si j'ai bien envie :o(

      Guyomar

      30/04/2003

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Lords of creation] - Martin Wallace[Lords of creation] - Martin Wallace
    ReiXou dit: En gros je pense que la critique de Ludo peut s'appliquer à toutes les créations de Wallace pré-Way out West / Liberté. Des jeux sympa dans l'ensemble mais bancals. Ca peut valoir le détour à pas cher mais pas à 45 €. que veux-tu dire par un "lords of creation" bancal ?

    powerwis

    09/04/2009