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Boîte du jeu : Lord Of The Ring le jeu de fig à collectionner : Le Nazgul sur bête ailée

Lord Of The Ring le jeu de fig à collectionner : Le Nazgul sur bête ailée

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Nombre de joueurs :null-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
    10
    Son cri vous glace d'effroi, perce vos tympans, effraie vos chevaux ! Dans la série, "je veux une grosse bête qui vole et qui fait mal", donnez moi le... Nazgul sur la bête ailée"! Voici le célèbrissime monstre volant qui sème la terreur sur le glacis de Minas Tirith, effraie Frodon, Sam et leur guide dans les marais des morts au pieds des montagnes du Mordor !! La bête ne fait que 500 points à acheter dans la constitution de son armée et peut donc constituer un allié redoutable... Pour compenser une puissance certaine, ses huit cases au sol le rendront moins aisée à déplacer qu'un simple trouffion, et ce, bien qu'elle vole...

    Les avis

    • boîte du jeu : Lord Of The Ring le jeu de fig à collectionner : Le Nazgul sur bête ailéeLord Of The Ring le jeu de fig à collectionner : Le Nazgul sur bête ailée : Oùùùùùù esssstttt Froodoonn Sacqueeeett ?
      Bon alors là je le dis d'emblée, n'ayons pas peur des grosses figurines : elles sont totalement adaptées à ce jeu, le Nazgul sur son ombre ailée ne pose pas de problèmes dans la gestion de la partie. Malgré les huit cases au sol, on arrive toujours à lui trouver une place pour venir emmerder deux pauvres soldats isolés. Du fait de sa compétence "volant", il a une attaque gratuite quand il se pose dans une zone de danger ennemie. Bieeeen bon. Ensuite avec la capacité "berseker", il lance plus de dés en attaque mais comme il faut pas trop l'avantager, cette compétence coûte deux points d'action... Il continue à gêner avec "terreur" et "effrayante" histoire que le tuer soit quand même pas trop facile (il n'a que 5 en endurance, courageuse mais pas téméraire l'ombre ailée) et que ça coûte un max en points d'actions à l'ennemi. En resumé, on paye pour transformer les 1 en 6 deux fois plus cher, on paye pour rentrer dans sa zone de danger et aussi pour y rester. J'vous jure, ça fait pas rire quand on connaît un peu le jeu, car on en a bien besoin des points d'action. Pour compenser cette puissssance le Nazgul doit lui aussi payer ces capacités en point d'actions, qu'il n'a pas si nombreux... Ses capacités sont donc à utiliser avec parcimonie. Quand je vous dis que c'est finement équilibré ! Pourquoi vous voulez pas m'écouter ? La fig n'est pas désagréable à la vue mais je la trouve pas si terrible que ça, même si sa taille en impose par rapport à la soldatesque. Je lui préfère le Balrog, vraiment très beau. Dans le kit, pour mettre en face de la bête, il y a une des version d'Eowyn, celle qui tue le Roi-sorcier dans la bataille finale de Minas Thirit. Déjà la fig est très belle, très guerrière. Ses aptitudes confirment cette impression. Entre "rage", "science du combat" et "repousser", ça charcle... En résumé, vous balancer des palettes de dés, les 6 en jets de combats restent pour être des 6 en jets de dégâts (ouch!...), vous avez droit à une attaque gratuite quand un ennemi pénètre dans la zone de danger (et ce alors que cete dernière s'étend aux six hexagones entourant la fig au lieu des trois devant normalement, grâce à "intuition martiale"). Avec un petit "fast", elle court deux fois plus vite au combat... Top puissante la minette ! Rien à reprocher donc, si ce n'est son coût, 500 point comme le Nazgul. Ca veut dire que si votre comparse ne veut pas favoriser le système de choix de son armée "si je pose ça, tu poses ça", histoire de pouvoir jouer des figs achetées à prix d'or (j'exagère un peu mais...), vous pourrez pas les sortir souvent... Dommage parce que ça vaut carrément le coup !

      tt-3fd93edb2d79985...

      11/05/2009

      10
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