search
S'inscrire
Boîte du jeu : Lord of the fries

Lord of the fries

settingsJames Ernest
brushJames Ernest, Brian Snoddy
home_workCheapass Games
local_shipping
Nombre de joueurs :3-8
Age :10 ans et +
Durée de partie :35 min
Langues :Français
    8
    Vous êtes un pizzaiolo zombi et on vous commande des tas de pizzas... Vous êtes un pizzaiolo zombi. Les consommateurs vous passent des commandes. Saurez-vous les satisfaire avant vos collègues morts-vivants ? Cheapass Games est vraiment un éditeur pas comme les autres. Situé à Seattle (la ville de Wizards of the coast, éditeur de Magic l'Assemblée, Pokemon et autres Harry Potter), ils ont pris le contre-pied des éditions luxueuses. Leur principe est simple. D'après eux, ce qui coûte le plus cher dans un jeu est le matériel. D'où l'idée d'éditer des jeux sans matériel, et si jamais il y en a besoin, il suffira d'utiliser les pions et les billets des jeux que l'on possède déjà ! Et ils l'ont fait ! Comme tous les premiers jeux Cheapass, Lord of the fries se présente sous la forme d'une enveloppe de papier imprimée en noir et blanc. À l'intérieur, on découvre un jeu de 66 cartes (en carton recyclé saumon) et une règle de jeu. Les cartes représentent des aliments susceptibles de rentrer dans la composition d'un charmant menu aux noms exotiques. Le jeu est entièrement distribué aux participants. Chaud devant ! Le premier lance les dés (non fournis) pour découvrir le premier menu commandé. Il va donc falloir réunir les bons ingrédients pour servir correctement le premier client. À votre tour, soit vous composez le menu en présentant tous les ingrédients requis, soit vous passez la main au joueur suivant en lui donnant une des cartes de votre main. Madame est servie. Celui qui réussit à composer le menu, garde les ingrédients utilisés devant lui qui lui rapporteront des points en fin de partie. Puis il s'enquiert de la commande suivante. Deux possibilités s'offrent à lui. Soit il choisit un menu simple, soit il jette les dés pour laisser le hasard agir et avoir la possibilité de tirer un menu plus complexe. Quand un joueur pose sa dernière carte, la partie s'arrête. Chacun compte les points des menus qu'il a servi, et retranche la valeur des ingrédients qu'il possède encore en main.

    Les avis

    • boîte du jeu : Lord of the friesLord of the fries : Huitzilopochtli
      ...du diner de Montezum's Mexi-Deli ! Pas de doute, on se marre bien avec ce jeu. J'apprécie les noms sortis de nulle part avec de grandes possibilités de menus suivant les stocks !!! Hormis le fait de me rappeler mes cours de compta, il est réellement amusant de se divertir avec des bons petits plats bien dégueu... ça fait du bien de se déstresser de l'obligation de résultats dans la vie réelle... Les règles sont bien pensées et j'adhère aux remarques des autres avis sur ce point. Ce qui motive en revanche réellement la note de 3 sur 5 est un avis vraiment personnel sur les images et le thème de base... je trouve les dessins trop emplis de violence et au coup de crayon trop saccadé. Le mélange des couleurs délire, me convient mais l'ambiance des zombies me plait moyen... Je rejouerai néanmoins volontiers au jeu qui est divertissant et intelligemment pensé.

      tt-30495a61858174e...

      16/12/2004

      6
    • boîte du jeu : Lord of the friesLord of the fries : Megabungabunga
      Comme le montre l'image, **Lord of the Fries** est un jeu de zombies, rigolos certes, mais de zombies quand même. Et la défonce de poulet à la tronçonneuse, ça ne plaît pas à tout le monde. C'est ma première remarque même si en ce qui me concerne, je trouve ça marrant. C'est vrai que, quand on sera mort, il faudra bien qu'on s'occupe... Alors aller préparer des "Salmon Rushdie" ou des "Chickacheezabunga" au resto des damnés, ça le ferait. Oui, niveau noms des plats, il y a eu lâchage total et ça met de l'ambiance. Quand j'ai lu les règles la première fois, j'ai cru que le jeu ne présenterait pas de réelle réflexion. Et que nenni, il faut vraiment gérer astucieusement ses ressources et décider à quel moment ça devient chaud de gagner des cartes (parce qu'on pense que la fin est proche). Sans oublier l'évaluation du jeu des autres (en fonction de ce qu'ils donnent en passant et des ressources qui sont encore en jeu). Durant deux manches, j'ai un peu bronché intérieurement car j'étais en pénurie d'ingrédient(s) dès le départ, et je me suis dit : voilà la limite du jeu, le tirage initial. Mais au final, j'ai gagné ces manches. Le jeu est donc bien pensé, car dans ces cas-là, il faut savoir adapter sa stratégie (et avoir de la réussite) pour récupérer des cartes ou imposer des menus difficiles que les autres ne pourront pas jouer. Sur les diverses parties jouées, il y a eu bon divertissement et mes amis en ont redemandé. Moi-même, je suis content d'avoir ce jeu dans ma ludothèque (catégorie : bon p'tit jeu à 3 ou 4). Toutefois, je n'ai pas envie de lui mettre le parfait 5/5 ; 4,5/5 correspondrait réellement à ce que je pense de **Lord of the Fries**. En effet, on fait le tour assez rapidement, et il ne faut donc pas sortir le jeu trop souvent (malgré les différents restaurants).

      tt-bd7aa49c5420e33...

      16/08/2004

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Lord of the fries] règle VF[Lord of the fries] règle VF
    [[Lord of the fries](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lord-of-the-fries)] Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une traduction française des règles de ce jeux, svp? Et si c'est possible de me l'envoyer par mail: calacirya@epic-war.net Merci d'avance.

    tt-9a22e786adf845d...

    17/08/2009

    Lord of the friesLord of the fries
    jeu de cartes marrant : BIBERBANDE (incontournable...tiens jetjet a disparu) un degré moindre crazy derby sinon je pense que mes copains d'abord (voir la brève) à l'air très fun dans sa nouvelle version (bon j'attends le mien par la poste)

    lepatoune

    20/01/2006

    Lord of the Fries, Special EditionLord of the Fries, Special Edition
    Ah la la la ! On s'en l'embourgoisement chez Cheapass ! De la couleur maintenant ! Et pourquoi pas une distribution Hasbro pendant qu'on y est ! :) Tout ce perd ma brave dame !

    Docteur Mops

    15/10/2002