Tous les avis pour : Loony Quest (2015)
Sympa mais vite répétitif et trop simple !
Esthétiquement, c'est joli. Les tableaux sont originaux, l'univers du jeu est très sympa. Niveau jeu, c'est clairement pas mon type de jeu. Trop répétitif et trop simple à mon gout, Looney Quest pourrait faire le bonheur des enfants avec une belle idée originale de l'éditeur Libellud. Pour ma part au bout d'1/2 h, je commençais à bien m'ennuyer.

tt-11fe944d00981c4...

20/04/2016

Pas pour moi
Le jeu me faisait envie, mais dès ma première partie je n'ai pas trouvé l'ambiance espéré, on joue chacun dans son coin on compare et voilà c'est tout. De plus les plaques transparente s’abîme vite.

mike35

19/04/2016

2,5
Très bon matériel et mécanisme intéressant, mais ...
Seulement quelques minutes de jeu "utiles" pour plus de la moitié de la partie passée à vérifier les chemins des joueurs, ça devient très vite frustrant...

tt-2d25e77bee2fb14...

16/04/2016

4,8
L'aventure sur tapis transparent!
Parties : 1 Un jeu que je n'ai pas vraiment pris au serieux. Joue pour tuer le temps, entre deux autres jeux consistant. Cela a ete une excellente surprise. On se prend au jeu du passage de niveaux, un peu comme dans un jeu video kitchissime, a essayer de trouver des reperes sur ce tapis transparent, a la fois si grand et si petit, et l'univers des bonus, peaux de banames, bombes et autres delires jeuvide-esques est vraiment sympa. Un excellent jeu, qui est entre directement dans la wishlist pour le jouer avec ma fille. Je ne doute pas qu'entre adultes consentants cela puisse aussi permettre de passer de tres bons moments. Le tout petit bemol : Le principe du dessin sur ce support est tres sympa, mais oblige a un peu de maintenance entre chaque partie. Laver son tapis plastique est un peu fastidieux...

capitainebarbe

11/04/2016

Pas besoin de savoir dessiner pour s'amuser !
Le jeu parfait pour amener des enfants vers autre chose que le uno et autres monopoly. Il marche très bien avec des enfants très différents et les grands y trouvent quand même leur compte. Je ne sais pas s'il tient son pari sur la durée en revanche. J'ai toujours apprécié y joué et l'ai déjà offert deux, fois : le cadeau de Noël idéal pour ses neveux/nièces/cousins/filleul(e)s...

Varlsack

Un jeu super original
Avec un crayon et un bout de carton, vous êtes plongés dans un jeu vidéo type Sonic ou Mario. Je trouve le concept incroyablement original ! C'est probablement mon jeu préféré de tous les temps ! Evidemment la rejouabilité est toujours discutable, si on joue 10 fois en 3 jours, on en a peut-être marre, mais pour ma part j'ai adoré ! Et il y a bien sûr des extensions...

Luin Gor

19/03/2016

Primé à Cannes mais pas chez nous.
Un jeu sympa; voilà c'est le mieux que je pourrai dire sur loony quest. Il est bien conçu, l'idée et la façon de jouer sont très originales mais après les goûts et les couleurs ne se discutant pas nous n'avons pas du tout accroché au concept. Parmi les jeux primé nominés cette année à Cannes un "Abyss", "minivilles", "deus" ou "splendor" aurait mieux mérité ce prix selon nous.

deckard06

4,8
Sympa mais pas rejouable
C'est très drôle, mais on ne peut jouer qu'une ou deux fois : dès qu'on connaît les dessins, c'est fini !

tt-dd84c23e3589277...

03/03/2016

Génial aux premières parties, ensuite il reste au fond du placard.
Un jeu qui est vraiment super aux premiers abords, mais au bout de 2, 3 parties, on s'ennuie. Malgré l'originalité du jeu : le dessin; cela devient trop répétitif. Les cartes sont facilement assimilables, du coup on finit par devenir imbattable. Et ce qui est franchement dommage, c'est l’interaction entre les joueurs qui n'est pas vraiment présente. C'est un jeu qui se retrouve assez personnel, les seuls moments ou l'on se retrouve sont pour se donner des malus et compter les points (ce qui est super sympa dans les premières parties, mais après vraiment, vraiment lourd finalement). Un jeu pour un soir, mais pas plus !

tt-390511add0ebecd...

21/02/2016

Très beau matériel mais vite lassant
Le concept est très original et le matériel vraiment très beau. Les règles sont simples et peuvent être expliqués à deux novices en seulement 2/3 minutes. Je le trouve idéal en soirée, pour une ou deux parties (de 15 minutes chacunes) avec des non initiés. La présence de bonus/malus agrémente un peu le jeu et on a moins l'impression de jouer de son côté. A deux je le trouve beaucoup moins fun. Pour ne pas se lasser il faut y jouer seulement une fois de temps en temps, avec de nouvelles personnes, mais clairement en couple on se lasse vite dès qu'on commence à connaître un peu les différents niveaux (qui sont quand même au nombre de 42, sans l'extension prévue cette année).

tt-fa27c23d417f9e8...

15/02/2016

Du fun en plateforme !
Réussir à faire ressentir les sensations d'un jeu de plateforme avec un jeu de société, il fallait y penser, et c'était un pari osé mais qui sans aucun doute fonctionne parfaitement. En plus de son concept original et novateur, "Loony Quest" se fait agréablement remarquer grâce à son ambiance graphique simple et colorée. La rejouabilité est correct, et le phénomène de "plus je joue plus je veux jouer" apparaît très rapidement, et c'est un vrai régal. Le matériel est de bonne qualité et demande un minimum de soin pour durer dans le temps. Une petite perle ludique ! Association ludique : www.aucoindujeu.org

tt-f86b0deac417a14...

13/02/2016

Un jeu pour tous
Un jeu qui plait à tous, je n'ai jamais eu de joueur autour de la table déçu ! IL peut devenir lassant quand on l'a trop fait, mais l'extension vient pallier à ce défaut.

Goldaurock

11/02/2016

un vrais jeu vidéo sur table
très beau et accessible pour tous. Attention dans les derniers niveaux à ne pas être trop gourmand sous peine de marquer peu de points

le jambon

10/02/2016

Un jeu pour dessinateur en herbe?
Le matos du jeu est bon, le concept original, mais personnellement je n'y retournerai pas. C'est un party game assez personnel, même si l'interaction existe un peu entre joueur (avec les malus à donner) on "joue" dans son coin. Quand je dis on joue, c'est plutot on dessine. C'est très répétitif. Surement plus sympa avec des jeunes enfants, mais pour moi montre ses limites dès la première partie.

Cesium

30/01/2016

4,5
très sympa
ce jeu fédère. même ceux qui font semblant de ne pas aimer dessiner se prennent au jeu. Il ne s'agit pas de faire de dessin, juste de faire des traits avec un peu d'habileté.

LDO91

26/01/2016

Un OVNI vraiment marquant
Réussir à nous faire ressentir les sensations d'un jeu de plateforme avec un jeu de société, il fallait y penser... En plus d'avoir un concept totalement original, Loony Quest marque par son ambiance graphique très fun et sa maîtrise du level design. Si les premiers niveaux sont très simples et nous permettent de comprendre sans problème les règles, la difficulté augmente progressivement de monde en monde, jusqu'à poser de sérieux défis dans les derniers niveaux, où toute erreur sera sévèrement punie. Si le jeu s'adresse avant tout aux enfants, la simplicité de ses règles et le challenge savamment dosé des derniers mondes en font aussi un excellent jeu pour les adolescents et les adultes. Nous en tout cas, on le recommande, il a toujours beaucoup de succès au Café !

tt-26356ebfbdd9470...

07/01/2016

Un super moment original, avec les enfants, mais pas que
N'étant pas joueur mais désireux de m'y mettre pour partager d'autres moments sympa avec mes enfants j'ai investi dans cette belle boîte. Que du bon : le matériel semble tenir la route et est très bien pensé, idéal pour faire participer les enfants (montage, avancement des marqueurs de score, etc). Le principe simple peux se révéler redoutable face au sablier et faire gagner ceux qu'on attend pas : les grand-parents par exemple (bluffant !). 3 premiers mondes (sur 7) joués, et pas d'impression de répétition; à mon sens très bonne réjouabilité; une extension est prévu semble-t-il. Bref, de quoi ravir les petits et les grands sans se prendre trop au sérieux

SpaceKwata

04/01/2016

Génial pour jouer avec des enfants .. ou pas !
Passe très bien avec ma nièce de 7 ans, par contre pour sa soeur de 5, c'était peut être un peu tôt. Les parents eux ont très bien accroché :-)

skratt

Très sympa
J'aime beaucoup ce jeu même si je n'y suis pas très forte car j'ai peu de compétence motrice/graphique. Jouer contre quelqu'un qui est amené à réaliser des cartes géographiques dans son métier est une défaite assurée, croyez-en mon expérience ! Mais le jeu n'en est pas moins fun, surtout lorsqu'on fait des crasses aux adversaires ou qu'on prend des malus... L'originalité du principe en font un jeu unique.

tt-d5000c3e65db364...

02/01/2016

Loony qu'est du fun en barre
Offert par le père Noël à notre fille. on a déjà enchaîné les parties en famille. Rien à dire l'édition est parfaite à un prix très maîtrisé. Ma seule question est sa rejouabilité.

MimietAlex