Tous les avis pour : Loony Quest (2015)
Tellement drôle!
C'est très bien fait! Le matos, les règles, les graphismes et les situations... Ambiance jeux vidéos garantie! Quelle fierté de placer son petit dessin tout mal fait sur le plateau lors de la résolution. Et là, c'est un éclat de joie ou une humiliante tristesse qui s'empare de vous! Ce jeu est d'une grande fraîcheur et la difficulté est croissante (les derniers niveaux sont hyper durs!!!). GÉNIAL!!!

tt-a04b22342695bee...

09/05/2017

on adore y jouer
plus de joueurs ca aurai été encore meilleur

Les 1D6

04/05/2017

Familial, efficace
Sympa au premier abord. Les graphismes, le concept. Ce jeu est vraiment fait pour les soirées et les non initiés. Mes proches sont fan. Moi je m'ennuie rapidement.

tt-8771abef856ad65...

02/05/2017

Très bon mais...
Lonny Quest est un jeu pour le moins original. Je n'arrive pas vraiment à savoir si on peut le classer dans les jeux de société tellement il est différent. C'est ce côté original qui m'a attiré au départ mais finalement je le sors très peu souvent. Les niveaux se succèdent mais c'est toujours le même schéma, du coup ceux qui on un compas dans l’œil s'en sortent bien et les autres...moins bien. C'est amusant mais pas trop longtemps et pas trop souvent.

debora076

25/04/2017

Loony-Quest, cet OLBO...
Ok, Loony-Quest est avant tout un OLNI (Objet Ludique Non identifié)... mais sera peut-être bientôt un OLBO (Objet Ludique Bientôt Oublié). Un jeu que l'on adore découvrir, mais beaucoup moins ressortir. Le gros point fort du jeu? C'est graphiquement dans l'air du temps : on pourrait croire les illustrations tirées tout droit d'un dessin animé (en fonction de votre degré d’appréciation de la production audiovisuelle actuelle, ça sera donc un point faible finalement). Une curiosité, sûrement... mais aussi une fausse-bonne idée. Amusant la première fois, la rejouabilité est limitée, de part sa mécanique certes (passé les premiers mondes, on tourne déjà en rond non?), mais également par son matériel. Bon, trouver des feutres de remplacements à ceux de la boîte de base (de mauvaise qualité soit dit en passant), ça n'a rien de compliqué... mais tenter de se la jouer compétitif avec des calques qui bougent de quelques millimètres quand on vérifie la validité de ses trajectoires/points, c'est juste pas possible. Alors oui, c'est un bel hommage pour les vieux barbus aux jeux vidéos d'antan, mais pour un vieux barbu comme moi, ce n'est que ça...

tt-9e8f17312aea586...

28/03/2017

Chef-d'oeuvre
ori ginal

Ravage35170

07/03/2017

Une bonne mécanique de jeu !!
Dans son approche, le jeu est novateur: on va devoir reproduire un tracé qui concorde au mieux avec les éléments du niveau. Les graphismes, le matériel ainsi que l'univers du jeu inspiré des jeux vidéos style mario (un univers scindé en plusieurs mondes eux même divisés en niveaux avec boss à la clef en fin de monde et niveau secret) permettent une bonne immersion et rendent le jeu fun. Seul petit bémol, la rejouabilité, après une dizaine de parties, on y revient moins souvent.

tt-a80e6c2ab8768a3...

23/01/2017

Que je t'aime ! Que je t'aime, que je t'aimeuh... Mais non pas toi Johnny
Je vais pas revenir sur le jeu en soit, celui dans la boite tout ça tout ça... Mais vous avez essayé avec des photos ? :D Mais vous avez essayé le monde Rayman ? :D Mais vous avez essayé avec des gages ? :D Mais vous avez essayé en jouant tout le temps la règle 30' pour regarder ? :D Mais vous avez essayé avec un chat sur les genous ? XD

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

Un très bon moment de détente
On rigole bien avec ce jeu. L'intérêt du jeu réside dans la récupération des jetons malus et bonus et d'aller enquiquiner les autres en leur faisant des crasses. Un jeu pas prises de tête pour jouer en famille et se marrer qui est plutôt réussi.

marcoB

09/01/2017

Parfait, en famille ou entre amis
Un jeu simple, du matos trés sympa, tout le monde joue en même temps, bref le jeu parfait pour jouer en famille, entre mais non joueurs, voire entre joueurs, pour finir la soirée ^^

damrol

14/12/2016

Bon jeu original
Bonne découverte, jeu intéressant dans le concept, tracé du chemin pas évident au départ, puis on s'améliore progressivement en s'appliquant, on a envie d'y rejouer afin de découvrir tous les mondes, peut-être répétitif c'est vrai à la longue.

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016

original, facile, rapide et très graphique, en famille ou entre amis !
Ce jeu est vraiment très sympa, par le principe-même, et par la simplicité du fonctionnement ! Il se base sur le jeu vidéo avec des défis de représentation dans l'espace, de dextérité, d'observation.... et j'en passe ! mes enfants aiment beaucoup, il fait l'unanimité partout. Je vous le recommande, à partir de 7/8 ans et aussi pour les grands :)

clobzh

08/12/2016

Le jeu vidéo c'est pas facile à adapter sur table, ah ouais ? Ouais.
À l’image du jeu IMAGINE, ces jeux font le pari de la transparence. Imagine avec ses cartes transparentes comportant des pictos et Loony Quest avec ses plaques transparentes sur lequel on va dessiner. Cette originalité donne envie d’essayer ! LQ fait le pari du jeu vidéo sur table. Se repérer dans l’espace n’est pas évident et les enfants ont autant de chance pour y parvenir que les parents. Ce jeu sort facilement car il est : > innovant > facile à expliquer > facile à jouer > super bien produit (mention spéciale pour le compte-tour) Bon, je me demande si, passé la découverte, ce jeu dure dans le temps. Ceci dit, le nombre de parties sont là pour prouver que l’achat s’amorti sans mal. Le bémol, et ce qui me gâche un peu le plaisir, est qu’après avoir superposé la plaque transparente sur l’illustration pour vérifier les points, l’imprécision est dommage. Je m’explique, le jeu va vite (sablier oblige), les traits sont comme ils sont, un peu épais, un peu fin… bref. On place ensuite la plaque sur l’illustration, en essayant de superposer le plus justement possible, ce qui n’est pas hyper-facile, et ralenti le rythme… ensuite, dire ça touche ou ça ne touche pas, quand ça se joue à 1 demi-millimètre (ce qui arrive souvent) nous montre la limite du jeu, on peut simuler sur papier le principe d’un jeu vidéo, mais ce temps de vérification qui ne peut pas exister sur écran dessert le jeu de plateau…

Wart

29/11/2016

6,6
Loony soit qui mal y pense...
Voilà un jeu qui m'a fait dire "mais comment personne n'a eu l'idée avant ?". C'est un concept super, c'est très bien réalisé, les illustrations cartoonesques dont je ne suis pas fan d'ordinaire sont justifiées et cohérentes ici... Bref, c'est très fun ... mais.... assez répétitif et on en a finalement assez vite fait le tour. A ne donc pas sortir trop souvent et avec le même public pour éviter de s'en fatiguer.

Brissac

11/10/2016

Quest que c'est bien !
Joué avec mes 2 filles de 7 ans, elles adorent ! le jeu sort tous les WE depuis cannes !Joué avec des novices de jeux de société : Idem, ils ont adoré leur parti (jusqu'au monde 5 !), certains m'ont demandé où l'acheter ...Joué avec mon groupe de joueur de jeux "familiaux" : Ils ont beaucoup aimé, mais pas forcément une folle envie de le ressortir très souvent, mais quand il sort, tout le monde a envie de jouer !Le - :Après une dizaine de partie, les petites brosses pour effacer ont bien souffert mais fonctionnent toujours...Autres commentaires :Les calques se nettoies très bien à l'eau et à l'éponge (pas de gratte-gratte, ça raye !!) et au chiffon lorsque la petite brosse ne suffit plus.J'ai commandé 2 sacs opaques (vert et noir ) pour les bonus et les malus, ça évitera de les mettre en tas à chaque début de parties...Même si on joue avec quelqu'un qui dessine bien, les bonus gagné peuvent bien l'entraver ... du coup, cela rééquilibre le jeu ...Une belle découverte en tout cas !

Max Riock

20/09/2016

Une bombe !
Clairement, le jeu m'avait attiré sur TricTrac pour le côté graphique, et je l'ai acheté dès que j'ai pu ( enfin dès que ma boutique a mis fin à sa rupture de stock), et j'en suis vraiment pas déçu: Positif: - Le graphisme: Franchement, l'univers du jeu est somptueux. Cartoon qui plaît aux enfants, avec un côté jeu vidéo pour les jeunes adultes comme moi, ça fonctionne très bien. Les planches sont bien travaillées et on découvre avec plaisir chaque nouveau monde et chaque nouveau boss. - Les règles: C'est très simple: faut faire des traits qui se croisent pas et qui font pas d'embranchements, et pis voilà ! Ultra simple à expliquer, ça fonctionne bien sur des soirées où on veut faire ça autour d'un apéritif par exemple. - Le fun: On s'éclate comme des petits fous, ya pas à dire. On rigole d'avance à chaque fois en voyant les tracés des autres joueurs et le sien, certains râlent contre la mauvaise fortune pour 1cm en trop, et d'autres sont aux anges pour un tracé parfait. Les objectifs sont multiples dans chaque planche, et il y a une prise de risque à chaque fois ( est-ce que je m'arrête ou je continue au risque de me planter). - Les bonus/malus: c'est bien pensé et ça rajoute du piment au jeu. Ca permet de s'attaquer un peu à ceux en tête, et d'avoir un peu d'interaction avec les autres en négociant habilement pour éviter les crasses. Négatif: - Les lutins: Boooof... Ils favorisent plutôt ceux qui connaissent déjà le jeu et qui savent où ils se situent. Je pense qu'un système de point difficilement accessible ( pour récompenser ceux qui prennent des risques) ou un niveau bonus pour le dernier ( à la Mario Kart, pour relancer la course), aurait été plus sympa. - 2-5 joueurs, c'est bien dommage que ce soit pas plus. Certes, on peut nous même acheter de quoi monter le nombre, mais je pense que ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher d'ajouter 2-3 planches/crayons/personnages. Pour un jeu qui a vocation à mettre l'ambiance, c'est dommage car dès qu'on est plus, certains sont par équipe et ne dessinent qu'une fois sur 2. - Le sablier: c'est du classique, mais c'est pas fantastique dans ce jeu, car on est tellement absorbés par son dessin qu'on en oublie de checker le temps. Et du coup, on s'aperçoit souvent que le sablier est fini alors que ça fait sûrement quelques secondes qu'il était déjà vide. On l'a remplacé par le chrono du portable qui sonne chez moi. Malgré quelques petits défauts ( on peut toujours en trouver quand on cherche), ça reste un super jeu d'ambiance. 2-3 joueurs de plus, et ça aurait été parfait !

ShunSokaro

20/07/2016

Original et familial
Accessible à tout le monde (attention, je ne prétend pas que tout le monde aura le même niveau ou sera doué, mais tout le monde comprendra aisément les règles) et aux mécanismes originaux, LOONEY QUEST est un petit ovni ludique que j'ai aimé découvrir. Il y a pas mal de niveau de jeu et la rejouabilité semble donc appréciable. les graphismes semblent tiré d'un jeu vidéo à la Rayman. Le matos est bien pensé même si un peu "cheap". A tester en famille ou entre amis.

Six

04/07/2016

principe original, pour grands et petits
le principe des jeux videos "classiques" (type donkey kong) est connu de tous (sauf belle-maman mais ça compte pas), donc tout le monde peut jouer... le premier niveau permet de se mettre dans l'ambiance sans trop pénaliser quiconque... les parties ont forcément bonne ambiance. les parties sont rapides, mais on n'en fera pas 3 d'affilées, c'est un peu répétitif. impec comme échauffemment en début de soirée.

tt-57548f7dc0ca820...

17/05/2016

Un jeu original, joli mais il ne faut pas y jouer trop souvent
Un très beau jeu, très original, très fun. Par contre, la rejouabilité est limitée. Une fois qu'on a fait tous les mondes, il faut attendre quelques mois avant de retrouver e l'intérêt à jouer. Et si on y joue trop souvent, on s'en lasse vite.

Charlychou

27/04/2016

un OLNI pour grands et petits
Loony quest est un jeu vraiment atypique, où il faudra marquer le plus de points. Pour cela il faudra littéralement tracer sa route à travers des niveaux en évitant les pièges et en récoltant les pièces (à la sauce Mario). A la nuance que le chemin est tracé sur un film transparent devant soi et non sur la carte même. A cela s'ajoute des bonus/malus qui peuvent être utilisés entre les niveaux. Mélanger le tout et Libellud nous sort un énième jeu formidable. Applicable avec des tout petits pour s'amuser, ou avec des tous grands qui jouent très stratégique et très pointilleux (ayant fait des tournois j'en sais qqch). Bref un super jeu dont on a toujours plaisir a faire une partie de temps en temps. Je conseille néanmoins de ne pas le sortir tout le temps, au risque de se lasser assez vite :)

project_k

21/04/2016