Tous les avis pour : London 1888 (2005)
Décevant et mal conçu
J’avais hâte de jouer et la déception a été totale. Le jeu se traîne en longueur et l’immersion dans le thème a vite disparu. Nous avons eu de nombreuses discussions pour l’interprétation certaines cartes. Bref, pas gai, pas assez testé, pas moderne pour un sou.

Vinceniv

30/10/2021

Entre Scotland Yard & Intrigues..
Prenez le plateau de jeu et le théme de Scotland Yard, les principes d'enquête et des alliances d'Intrigues à Venise, mixez bien le tout... et vous obtenez London 1888 ! Le jeu est esthétiquement trés réussi et c'est son point fort, on sent une réelle envie derriere tout ça d'avoir voulu faire un jeu d'ambiance bien pensé... Sur le principe on passera un bon moment, sur le modéle des jeux cités ci-dessus justement, mais en plus long et en plus mou... C'est cet aspect du jeu qui déçoit et l'empêche de surclasser ses parents !... Il manque ce je-ne-sais-quoi d'original qui pourrait en faire un jeu plus vif, plus palpitant, plus dans ce qu'il prétend être... Peut-être y a t il simplement trop d'items inutiles et que les séquences enquêtes sont par contre trop simples... On tourne pour trouver des items, les perdre, se les échanger, sans que l'ambiance promise ne s'installe vraiment... De plus les items en question ne servent qu'à la fin du jeu et on a le temps de tous les perdre entre temps ! Le fait de faire tourner le premier joueur à chaque début de tour est un peu lourd; les tours eux mêmes sont un peu longs pour un jeu de "poursuite" contrairement à ses deux "parents" sus-mentionnés... Je crois qu'un trictracnaute réussi particulièrement bien à expliquer ce qui cloche dans ce jeu, et comme je n'aime pas le plagiat : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=avis&ref=27375 Mais, en gros, il y'a un gros soucis de rapport temps/distance dans ce jeu... La fin par contre n'est pas mal du tout, avec la poursuite de Jack et l'éventuelle assistance de son complice ! Le climat de suspicion qui régne participe aussi de sa convivialité et de sa relative bonne note ! En conclusion London est tout de même un jeu à tester (suspicion, paranoïa, esthétique, début et fin de partie sympas) pour une partie à l'occase, on regrette simplement qu'il ne se donne pas les moyens de faire mieux (lenteur voire lourdeur, problème d'échelle temps/distance, phases inutiles... bref le temps de jeu entre le début et la fin de partie) pour y jouer plus souvent !

DidOo

27/01/2020

Un jour, même sans recul, les joueurs diront que des hommes ont donné naissance à un des plus mauvais jeu du XXI ème siècle
Ce jeu fait partie des arnaques ludiques que j'ai du mal à avaler. Graphiquement superbe et limite dérangeant il dérange d'autant plus que les règles sont mal foutues. Le fait de défausser à chaque tour plein de cartes parce que la main est limitée à un certain nombre est anti stratégique au possible (surtout quand on est Jack et que le suicide est une option de victoire). Les déplacements sont mal réglés et c'est encore plus chiant quand la météo fait des siennes. Les cases sont à certains endroits trop petites. Les pouvoirs des personnages sont intéressants mais deviennent une vraie catastrophe dans leur application (ils rallongent pour la plupart la durée du jeu déjà assez longue). L'ambiance n'est au rendez-vous que dans le visuel. Si les cartes s'abîment il est aisé de les reconnaître, il faut donc acheter des protèges-cartes qui heureusement sont à la bonne taille (manquerait plus que ça!) mais cela demande un investissement financier supplémentaire alors que le jeu n'est déjà pas donné. Les événements (notamment les meurtres) sont destinés à subir l'aléatoire et permettent de créer une tension intéressante mais également de gagner plus ou moins facilement selon le camp que l'on représente. De toute évidence, ce jeu n'a pas été suffisamment testé. Balourder ce genre de jeu absolument pas grand public (ni par sa mécanique, ni par sa thématique) au travers de la gueule de joueurs avertis et passionnés n'est pas très respectueux pour cette communauté ludique en question. Nekos Corp n'en est pas à son premier foutage de gueule puisqu'ils ont édités "Lunch Money" qui est également une poudre aux yeux insipide et polluante. En plus il faut réunir quand même pas mal de monde pour que le jeu soit vivant...et ça c'est pas gagné quand on travaille et que l'on a déjà plusieurs années de jeux derrière soi...vraiment dommage...

tt-66a32333177c560...

05/11/2018

Raté
London 1888 est: -un jeu à l'idée originale -un jeu au design immersif -un jeu aux mécaniques dépassées (dé pour avancer, récupération d'objets inutile, actions pour faire passer leur tour aux autres...) London 1888 n'est pas: -un jeu fini -un jeu créé par des joueurs -un jeu que je recommande

yahndrev

05/11/2018

Heuresement depuis j'ai découvers Tric Trac!
Emballé par le thème et le matériel, j'achète. On fait une partie à 5. Règles difficiles. Personne ne s'amuse. Va essayer de les motiver pour refaire une partie.Bref, ça fout les boulles, surtout quand tu sais que le jeu n'a pas été testé. Heureusement depuis j'ai découvert Tric Trac, sur lequel je vais faire un tour avant d'acheter;)

isma-33

29/10/2018

Plus jamais je jouerai à ce jeu
On a essayé ce jeu à 7 sans à priori puisque personne ne connaissait le jeu. J'ai été séduit par la qualité des graphismes du jeu, un bémol sur l'ergonomie du plateau (cases bien trop petites, parcours démesurément longs par rapport à la capacité de déplacement). La lecture des règles aurait dû nous mettre la puce à l'oreille : minimum 11 tours, maxi 21. Puis que le premier tour a semblait durer une éternité (on se dit que c'est à cause des cartes pas encore connues qu'il faut lire), mais les tours suivants ne semblent pas beaucoup plus rapides. Au final on y a passé 4h !!! Alors 4h quand on s'amuse, j'ai pas de soucis, mais 4h à attendre son tour, et quand il arrive voir que ce qu'on peut arriver à faire ne fais pas avancer l'enquête d'un iota. Au secours !!! Ce jeu laisse un sentiment de jeu de l'oie, ou des petits chevaux. Pourtant on se disaient à la lecture des règles qu'il y avait de l'idée et un potentiel, mais c'est tellement mal exploité. Dommage. Aucune envie d'y revenir.

baraym

08/07/2018

Grosse déception mais peut être sauvé...
J'avais gagné ce jeu grâce à un abonnement mais je n'avais jamais pu y jouer car il faut être au moins 5 pour que le jeu prenne tout son sens... du moins, d'après les règles. Et très rapidement, on se rend compte que ce sont ces règles qui sont le véritable problème de ce jeu. Très beau, d'assez bonne qualité, restituant une ambiance très étrange, très angoissante, notamment par les portraits des différents personnages, les règles du jeu viennent compliquer les choses. En discutant durant la partie, pour résoudre les incohérences et autres contradictions, on en est venu à la conclusion que ce jeu n'avait jamais été testé avant sa commercialisation, contrairement à ce que veut faire croire son auteur. Car s'il avait été testé, il se serait aperçu que quelque chose n'allait pas. Les actions spéciales de personnages par exemple. Certaines sont clairement abusées et tuent le jeu rapidement. Certaines restrictions ne ferait pas de mal afin de mieux dynamiser et mieux équilibrer le tout. Le plateau est immense pour le peu de mouvement que l'on peut faire durant la partie. Le livre de règles n'est pas claire. Certains points ne sont même pas détaillés ou encore prévus. Les joueurs doivent alors interpréter et décider de ce qui doit être fait pour résoudre les différentes situations qui se présentent sans favoriser un joueur plus qu'un autre. Certaines contradictions viennent même empêcher le dénouement. Bref ! Si le plateau et les différents éléments du jeu sont aboutis, on ne pourra certainement pas en dire autant des règles et du déroulement du jeu. Extrêmement mal pensé, certainement jamais testé, ce bel objet est massacré par son auteur. Qu'à cela ne tienne... nous allons reprendre les règles et les adapter pour le rendre jouable et réellement plaisant.

Glakus

08/01/2018

3,9
AARRGHHHH
Non non et cent fois non... Ce jeu n'a d'intérêt qu'avec au moins 5 joueurs et même si on atteint ce nombre on s'ennuie...d'une force... Tout est dans l'esthétique léché, le bô plateau et les zolis cartes mais en dehors de ça il n'y a rien...rien qu'un jeu de chance et une dépense excessive pour un jeu qui ne sortira plus de son placard...à éviter soigneusement.

ToMAHaWK

14/10/2017

Sauf les regles ...
Tout est parfait, sauf les règles. Ce jeu avait les bonnes bases, mais il n'a pas été réussi. Je me suis bien amusé au début de ma première partie mais je ne l'ai pas fini. C'est un peu étrange de dire de ça, mais il y a tellement des choses à améliorer dans les règles pour trouver un meilleur équilibre. Pour les parties suivantes, j'ai testé des alternatives retrouvé sur internet pour les réglés et je me suis rendu compte qu'il ne faut pas beaucoup pour les améliorer.

tt-779d09604f095fd...

06/04/2017

5,1
Que dois-je faire ?
Comment apprécier London 1888 ? Je trouve l'idée de base fantastique : des alliances variables et fluctuantes entre les différents joueurs qui vont apparaître dans le cours du jeu. Des objectifs secrets et variables pour chaque joueur : tout cela vaut un magnifique 5/5 mais... Ces spécificités du jeu font justement sa faiblesse : pendant la première phase du jeu, personne ne sait exactement ce qu'il doit faire, tente donc d'accumuler des cartes pour sécuriser son jeu. Le jeu prévoit néanmoins de défausser les cartes rapidement, on joue les cartes sans trop savoir pourquoi. Pour le flottement, je mets donc 1/5 à ce jeu. Au final 2/5 parce qu'il y a quelques points à sauver dans ce jeu... mais guère Bref, un jeu largement dispensable.

Godferdom

18/11/2016

Tellement dommage
Le jeu est magnifique, le thème au top et donc l'immersion promettait . Mais il faut voir avec les changements de règles proposés sur le net pour pouvoir jouer correctement sinon avec celles de la boite c'est impossible pour Jack. Dommage il avait tout pour me plaire.

tt-5ddc29a5583b0b9...

14/11/2016

dommages
J'ai adoré le thème et les illustrations. Mais lors des parties que nous avons faites, J'ai eu le sentiment que l'ambiance du jeu ne ressort pas et que les joueurs ne savaient pas trop comment jouer. Ce qui fait que j'ai du mal à le ressortir pour jouer. En clair, assez déçu.

asgaroth

06/12/2013

Trop lent
Un jeu horriblement lent ou rien n'avance. ça dure des plombes pour rien et une fin abrupte qui retombe comme un soufflé déjà pas très gonflé.

Eolindel

22/01/2013

Beau mais ...
Superbe matos mais qui est desservi pas des règles complexes et une mauvaise mécanique... Les quelques variantes proposées permettent néanmoins de prendre un peu de plus de plaisir en jouant mais pour moi ce jeu reste un beau gachis... un tel matériel méritait mieux...

tt-0dbd4dcea375603...

20/11/2012

Le meilleur comme le pire...
Que dire de ce jeu, tellement mon opinion change d'une partie à l'autre.... En ouvrant la boite on découvre un matériel magnifique qui donne vraiment envie de jouer. Un coté inquiétant et malveillant ressort parfaitement des illustrations. Pour ce qui est du jeu en lui même je ne sais pas trop quoi en penser. j'ai connu des parties s'éternisant ou j'avais envie d'en finir au plus vite, d'autres beaucoup plus immersives et palpitantes. Je me suis promis de ne jamais rejouer, et je me suis entendu dire: "à quand la prochaine?" Ce jeu mérite d'être joué dans une atmosphère et une ambiance bien travaillé. Musique, lumières tamisées et surtout il faut absolument que les joueurs jouent leurs personnages quitte à carrément interpréter les interrogatoires de façon théâtrale. Dans ces conditions de jeu j'ai connu des parties vraiment magnifiques... mais hélas cela ne suffit pas toujours! Pratiquant principalement des parties à 8 joueurs, je peux assurer que London est d'une effroyable longueur par moment ou encore d'une rapidité incroyable (jack trouvé sur la 1ere carte laisse un peu songeur...). Un jeu que je peine vraiment à noter tant il s'avère offrir le meilleur mais également le pire. Bref un jeu à essayer et à réessayer plusieurs fois. Ce jeu donne au moins un coté aléatoire à vos soirées jeux: ou elle sera mémorable ou elle sera à mourir d'ennui.... Finalement décider de jouer à London c'est déjà un jeu de paris en soit

tt-f07f246294e31e6...

16/11/2012

Murder in the dark.
L'avis des internautes me paraissant sévère je vais essayer de faire changer l'avis sur ce jeu plutôt déroutant. Tout d'abord, quelle ambiance.... Noir, sang, meurtre, visage déformé.... Superbe immersion... Si l'on devait être critique, les pions ne sont pas formidables.. mais les cartes rattrapent tout ça... Possibilité de très rapides parties ou de parties lentes, mais tension extrême autour de la table si tout le monde joue le jeu. Petite re-jouabilité mais pas énorme quand même... On aurait du mal a rejouer sitôt une partie finie...

ekidonia

10/11/2012

Y'a de l'idée...mais qu'est ce que c'est long !!!!!
Il est vrai que ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire qui est dans ma tête. Nos premières soirée jeux, avec des cacahuètes et de la biè...bon bref, vous l'avez compris, il va être difficile d'être objectif. Jouant avec des rolistes, la partie fut longue...et quelque fois ennuyeuse. Le plateau est superbe ( tout comme le reste collant fidèlement au thème )mais bien trop grand et les déplacements aux dés trop petits. On s'ennuie vite !!!! On s'amuse à chercher Jack ? Ok, la première partie est marrante...mais une fois qu'on le connait les aliances se font. Sur le principe, j'adore...en réalité...on s'ennuie vite car récupérer des armes devient long et fastidieux...surtout si on s'amuse à s'armer des le début avant de savoir qui est jack et qu'il n'y a que deux pelosses à le rechercher sur ce plateau trop grand. Un jeu alliant la coopération et l'individualisme : donc on discute plus qu'on ne joue. Et des fois on sort complètement du jeu : "Bon, j'en était ou ?" "Ben j'en sais rien, j'ai lâché depuis 10 minutes...apéro ?" "Carrément !!!"

mouts

08/02/2012

loooooooooooong !!!
Jeu quasi injouable. Règles inutilement complexes, éléments minuscules... Quel dommage, un jeu si beau !

tt-f9c32ca844a78f9...

13/01/2012

Avec l'extension c'est ambiance et intesité de jeu garantis
Un de mes jeux préférés ! Un matériel d'une qualité supérieure et je parle surtout des couleurs et des dessins. Si vous aimez le thème l'ambiance est garantie. Certes il fut douloureux avant son extension par son côté ralenti. Depuis "Whitechapel" beaucoup a changé, avec peu. Perdez vous dans la richesse et l'ambivalence des personnages et des lieux. Ne vous sentez pas seul puisque vous avez potentiellement un allié. Côté Jack ou innocents la tension de la recherche, l'incertitude des événements et le matériel trouvé entretiennent une vie latente faite de brumes et de halètements. Je peux difficilement parler de la mécanique de jeu sans évoquer l'extension indispensable. Il y a de l'enquête, de l'interaction, on se croise on s'épie, de l'originalité, un vrai thème servi avec brio et de l'action. Essayez le en vous mettant dans l'ambiance, c'est comme un verre d’absinthe : voyage garanti !

tt-3a6524853c70bb0...

13/12/2011

pour les fans de Jack the ripper
Le matériel est magnifique, les stratégies sont multiples, le jeu est bien rodé. Seulement il est très difficile pour jack de s'en sortir même s'il n'en est jamais vraiment loin. Dans mes parties 2 fois jack se fait tuer au dernier tour C'est donc un jeu d'ambiance, un peu cluedo sur les bords. Le bémol étant qu'il y a des personnages plus intéressant que d'autre.

tt-a1977441433198c...

07/12/2011