Tous les avis pour : Lock'n Load : Heroes of the Blitzkrieg (2009)
La guerre éclair !
Lock'n Load est un wargame tactique à l'échelle du squad doté maintenant de très nombreuses extensions et modules. Le système de jeu est vraiment très très dynamique, riche et assez complet, tout en restant relativement facile d'accès, néanmoins, ce n'est pas le jeu idéal pour commencer le wargame car Il faut quand même sérieusement s'investir dans les règles au départ et y aller progressivement. Le matériel fourni est d'une qualité irréprochable, le top dans le genre. Graphiquement , c'est vraiment très bien réalisé, ça donne vraiment envie de jouer. (Seul l'excellent également "Conflict of Heroes" est un bon cran au dessus niveau matos, édité comme un Eurogame, taille des pions, des cartes etc...) Pour moi, c'est un très bon compromis "poids de règles/intérêt de jeu". Une fois le système acquis, on s'éclate vraiment, c'est la guerre scénarisée en Cinémascope ! :o))) Tout a été pensé pour dynamiser le jeu et immerger les joueurs dans la bataille qu'ils se livrent. C'est très tendu, riche, les choix et options tactiques son nombreux, mais ça reste très fluide et relativement rapide à jouer. On prend un réel plaisir à tenter de trouver la faille chez l'ennemi et à percer ses défenses. Un autre très gros plus: Gâce au succès du jeu depuis plusieurs années maintenant, l'éditeur est très actif, les modules, les extensions et les scnénars sortent à un rythme soutenu, nous garantissant d'innombrables heures de batailles, allant de la 2eme guerre mondiale jusqu'à la guerre des Malouines en passant par le Vietnam, et bientôt, une uchronie: la 3eme guerre mondiale ! PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue.

Lord Kalbut

08/02/2010

Très bien mais à quand la suite ?
HOTB est en fait ce que je cherchais depuis quelque temps. un WG tactique à petite échelle, portant sur les deux premières années de la 2°GM. Il a de très beaux atouts, mais il me laisse pourtant sur ma faim. Du côté des plus, la qualité du matériel - en particulier des cartes modulables mais en matériel solide contrairement à un éditeur US que je ne nommerai pas, le corps de règles qui le rendent agréable, le fait de pouvoir jouer français et belges et le fait qu'il ne soit pas nécessaire de posséder la boîte de base, l'extension étant stand-alone. Pour moi qui ne veux plus voir un WG avec des unités US en peinture ( overdose ), c'est un plus très clair. Du côté des moins, la couverture de la période n'est que très limitée. IL y a en fait ce qu'il faut pour jouer des scénarios "campagne de France", pas de problème. Mais les pions belges se limitent aux seuls chasseurs ardennais, à un T13 et une Maxim 1908, ce qui est très court. Sans vouloir tomber dans des matériels anecdotiques comme l'ABCC ou le FRC, quelques pions d'infanterie de ligne, un T15 ( tankette qui équipait les unités de cavalerie motorisée et certaines divisions d'infanterie), une paire de sidecars FN M86 ( cavalerie motorisée)et un AT 47mm ajouteraient énormément de potentiel. De même, les unités du BEF sont totalement absentes alors qu'elles auraient permis de jouer Arras, Dunkerque etc., Tout comme manquent quelques pions hollandais pour rejouer la bataille des canaux. Bref, j'espère un module complémentaire.

tt-22723bbacbb3184...

11/10/2009