Tous les avis pour : Lobo 77 (2007)
Pas mal
Dans la catégorie des jeux légers, pas mal pour alterner avec d'autres jeux du genre uno, skip bo, 6 qui prend etc ... car ces styles de jeu sont fatigants s'ils reviennent trop souvent, mais agréables joués occasionellement pour des parties sans prise de tête. Il n'a pas d'autre ambition. A jouer comme le uno en mode tac au tac, car si les joueurs lambinent c'est mort. Pour nous la manche s'arrête dès qu'un joueur a perdu son 3ème jeton. Pas question qu'un joueur regarde les autres jouer.

Papillotte

10/12/2023

Trop de défauts
Ce petit jeu de cartes cumule plusieurs tares rédhibitoires à mon goût. La principale est qu'il fonctionne sur un système d'élimination et si vous jouez à 8 (le maximum possible), 6 joueurs se transformeront en spectateurs, ce qui est un peu désagréable pour un jeu convivial. La chance est prépondérante; en général parmi vos cinq cartes vous avez un choix évident pour vous en sortir ou ... c'est fini pour vous. A côté '6 qui prend' ou '2 sans 3' sont des monuments de stratégie ! Heureusement les manches ont très courtes, voire expéditives (le premier joueur pose la carte 76, le suivant n'a pas de carte miraculeuse et c'est fini !). Le jeu peut servir d'exercice de calcul mental pour les 8/12 ans mais à part ça rien de bien excitant. Il y a tellement mieux dans la gamme des petits jeux de cartes que Lobo 77 ne mérite pas qu'on s'attarde.

BSI40

05/06/2022

4,2
Très sympa
Lobo 77 est un petit jeu de carte sans prétention aux règles qui s'expliquent et se comprennent en 5 min (tout est dit dans le résumé). Et ça fonctionne. On révise un peu ses maths tout en s'amusant et en piégeant ses adversaires avec des cartes spéciales.

Didi5962

03/08/2021

Cacul mental et petites filouteries :-)
Un jeu de cartes déjà ancien mais toujours intéressant avec des enfants autour de 7 ans : on pratique les additions et les soustractions de façon ludique, cela monte à …77 environ. 🎯 Chaque joueur dispose de 3 vies (modulable) sous forme de jetons. A son tour on pose une carte et tout le monde fait de même…en additionnant à l’oral. Quand on tombe sur un nombre composé de 2 chiffres identiques (11,22,33…) et bien on perd une vie et le jeu continue. Il faut donc anticiper un peu avec les cartes dont on dispose. Par ailleurs dès qu’on atteint ou dépasse 77 la manche est terminée, on perd aussi une vie et on relance une nouvelle manche avec de nouvelles cartes. Pour pimenter le tout, des cartes spéciales sont prévues : on peut obliger le joueur suivant à jouer 2 fois d’affilée, changer le sens du tour de jeu, poser un zéro qui ne change rien et retrancher 10 points au lieu d’additionner. ➡️ Bref de quoi faire réfléchir nos jeunots tout en offrant un petit jeu « filou mais gentil » pour les plus grands. ℹ️ LOBO77 est également très adapté au cycle 2 (ateliers jeux mathématiques en CE1 par exemple). Photos sur notre Instagram 100% jeux : <https://www.instagram.com/p/B5F-qt6qOFH/>

axelian73

20/11/2019

Light and fun
Jeu sans prétention où l'on va tout faire pour pourrir ses voisins. Drôle et addictif.

22/09/2019

Un Uno revisité
On va pas y aller par quatre chemins, ce n'est pas un grand jeu mais c 'est vraiment un jeu que l'on sort à l'apéro et il vaut mieux y jouer nombreux pour plus de fun... Et surtout il s'emmène partout dans une boite en fer bien pratique...

calibre59

04/03/2019

6,8
Quel est l’intérêt ?
Je ne vois pas l’intérêt de ce jeu. Des tour qui peuvent durée 10 secondes jusqu'à 2 minutes maximum. On sait directement si on va gagner ou perdre le tour vu ses cartes. Aucune stratégie car on est dépendant des cartes que l'on a en main, aucun fun. Contrairement au uno ou on est aussi dépendant des cartes en mains les parties sont beaucoup plus longues. On a pas forcément besoin de +2 ou + 4 ou joker pour gagner. Au pire, on a le temps de piocher pour en avoir. Ici les parties sont tellement courtes que si tu as aucun joker tu es sur de perdre la partie, si les autres joueurs ont au moins une carte pour temporiser... Il y a tellement de jeu plus fun du même format / type.

tt-faf670901d2c623...

16/10/2018

0,1
100% lobotomie
C'est un jeu ça ? On pose des cartes, on ne fait pas de multiples de 11 et on repioche une carte... jusqu'à la mort d'un des joueurs. Contrairement à *Uno boomo* et même à ce pauvre *Uno*, on a pas le moindre contrôle, pas le moindre petit bout de moyen de changer l'inexorable issue.

Joker75

15/10/2018

Bon
Pour alterner avec le Uno ou Le 6 Qui Prend. Lobo remplit bien sa mission de petit jeu rapide et pas cher et sans prétention. Sans être le jeu de l'année il fait passer d'agréables moments et c'est là l'essentiel.

Nico9177

06/06/2018

Gentillet
Permet de réviser le calcul mental en jouant! Et le plus drôle c’est que ceux qui calculent vite ne font pas forcément attention au résultat et se font avoir par un doublet!!!

melanoch_tagada

02/03/2018

Pas le meilleur
Dans le genre jeu d'ambiance, c'est loin d'être le meilleur. Et pas facile avec les enfants à cause des calculs. Bref, pas un top.

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

6,7
Idéal pour initier de nouveaux joueurs !!!
Indispensable dans une ludothèque. Permet d'initier de nouveaux joueurs en leur proposant des choses proches de certains très connus tel que UNO pour les amener vers d'autres choses. Personnellement, je préfère largemnet ce jeux à UNO et le trouve FUN, on perd vite des jetons de façon bête, rires assurés ^^

tt-0c18d37009fc555...

04/05/2017

on compte en jouant
Sur une mécanique proche du Uno (cartes à effets) on fait du calcul mental de façon ludique. Bien sûr, les chiffres doubles amènent un peu de piquant car on veut faire le mariole pour coincer les adversaires et on se fait coincer.

tt-b8e87e86f0558e2...

21/12/2016

Un jeu simple où il faut aimer additionner des nombres !
Bon jeu, de courte durée, simple, avec beaucoup de hasard et un peu de stratégie mais assez lassant à la longue si l'on rejoue quelques parties à la suite. On le sort occasionnellement pour changer.

tt-a9d92774241ebce...

13/12/2016

Le couperet tombe.
Que dire sinon que le changement de boîtage ne change rien à l'affaire : ce jeu est d'une platitude, malgré l'effet de "montée des eaux" qui semble en toucher plus d'un. Tant mieux, mais moi, je fais partie d'un public qui est en droit d'attendre plus de vitalité, plus de tactique d'un jeu à base de cartes. L'inévitable est toujours au bout, il s'agit juste de reculer l'échéance : ne pas dépasser 77. Mon Dieu, quel suspense ! Nous sommes constamment tributaire d'une main de hasard qu'on arrive à peine à optimiser. Non, vraiment, Lobo n'est même pas drôle. Aucun intérêt. Je lui préfère nettement un bon "6 qui prend" !

tt-a7648d9c1cb8d80...

22/10/2016

des chiffres et des chiffres
Un bon petit jeu, facile, rapide, pas cher et qui est plein de promesses. Vous aimez "Uno" ou "6 qui prend", pas d'hésitation, "Lobo 77" vous plaira. Côté jouabilité, certes le hasard de la distribution des cartes peut avoir une incidence, mais il y a tellement de cartes bonus que ce défaut est vite oublié pour laisser la place à la stratégie. Un peu de fun en supplément lorsqu'un des joueurs oublie que les doublets font perdre un jeton et que ses adversaires lui rappellent qu'il doit perdre un jeton. Bref, un bon jeu, voir même un très bon jeu

Daragorn

13/06/2016

77 le chiffre maudit
Une façon très ludique pour faire faire des maths aux gamins sans qu'ils s'en aperçoivent... Au-delà de ça, un jeu très sympathique, que l'on peut emmener n'importe où, simple à expliquer et simple à mettre en place.

tt-c2894e67efc8f38...

15/02/2016

Quel déception
Voici une belle déception ! le principe de base me paraissait intéressant mais tourne vite en eau de boudin. Tout est entièrement du au hasard des cartes en mains et une manche se termine en 2-3min. Un jeu qui semble n'en être qu'à sa phase de conception.

VergiL38

07/02/2016

2,7
Découverte tardive
Jeu que j'ai vu sur des étagères de joueurs depuis des années je viens tout juste de le prendre pour des faire jouer des enfants à l'école et je suis très agréablement surpris. Assurément le jeu fait place à un grand hasard, de la frustration lorsque le sort s'acharne contre vous au tirage des cartes, qu'il est répétitif à l'envie et qu'il ne provoque pas le grand frisson ludique de la découverte d'un mécanisme génial. Oui il est tout cela et en plus il peut devenir long lorsqu'on y joue à plusieurs. Mais il est aussi simple d'accès, malin et suffisament méchant pour ne pas lasser l'adulte qui joue avec ses enfants. Il faut parfois prendre un jeu pour ce qu'il est : un jeu de cartes d'apéritif, sans vouloir y regretter des choses qu'il ne peut offrir. A avoir d'urgence en famille ! **Compatible deutéranomalie.**

Belboudin

09/09/2015

76 ! -10 ... Ah ben non, pas possible !
Lobo 77 est un jeu de cartes et de défausse très simple à comprendre, la règle s'explique en deux minutes. Les cartes représentent des nombres, et chacun son tour, on doit poser une carte sur le tas central en additionnant notre nombre au précédent. Le but : tenir le plus longtemps possible sans dépasser 77 ou faire un nombre double (11, 22, 33...). Quelques cartes spéciales viennent pimenter le jeu : le -10, le changement de sens et le x2 qui oblige le joueur suivant à jouer deux cartes à la suite. Celui qui se retrouve bloqué et contraint de dépasser 76 ou faire un doublet perd un jeton (chaque joueur en a trois au début de la partie). Celui qui n'a plus de jetons a perdu (ou celui qui en a encore a gagné ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)). Les manches peuvent être vraiment très rapides (en même pas un tour de table, elle peut être terminée). C'est un jeu sympa, qui passe bien le temps mais les parties se ressemblent un peu : par exemple, nous avons rarement perdu en faisant un 11, un 22, un 33, etc, mais surtout en dépassant le 76. En général nous arrivons vite à 76, puis se met en place une bataille entre deux joueurs à coups de cartes spéciales (qui sont assez nombreuses !). On passe un bon moment mais on n'y joue pas non plus pendant des heures... ;). Accessible à tous et bon pour réviser le calcul mental ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_cool.gif)

tt-2328b522daff5ad...

13/05/2015