Tous les avis pour : Lobo 77 (2007)
Un peu fastidieux
Lobo 77 est un jeu un peu fastidieux pour moi. Mais il est facile à expliquer et je pense qu'il doit avoir son public. Négligez donc mon avis si vous ne jurez que par le Uno/Solo (chouette jeu au demeurant mais pas seul au monde !)

Tonino

04/02/2005

Tout est dans le titre...
Faut pas prendre ce jeu pour plus que ce qu'il n'est! C'est un brave petit jeu très bête et qui servira d'échauffement des mains pendant quelques minutes avant de passer à des choses sérieuses. Mais bon ça ne fait de mal à personne non plus...

Ren

06/07/2004

tranquillllle!!!!
Lobo77 un jeu tranquille, ou l'on ce prend pas la tête, tranquuuillle. Un jeu d'apéro toujours plaisant de ressoritr de temps en temps, et il plait aux grands comme aux petits. De la chance, oui, mais est ce un mal? Et jouer donc vos cartes trés rapidement ça change completement. J'en connais beaucoup qui aime. D'où le 4, j'aurais peu être mis un trois mais...

tt-0de126c75877ba1...

06/06/2004

Tomie? Hum si on jouait à autre chose
Ben comment dire - j'aime pas. J'ai essayé avec des enfants - ils n'aiment pas. Ha oui j'oubliais - c'est paaaaas beau.

tt-8f79d86a283c845...

15/05/2004

77 - Lobo = Un -o ?!
Un "petit" jeu de cartes au propre comme au figuré. Les mécanismes de Lobo 77 ne sont pas sans rappeler ceux du célébrissime Uno. L'originalité n'est donc pas le point fort de ce jeu. Le gagnant ne sera pas forcément le plus calculateur mais celui qui aura eu le plus de chance. Ceci n'est pas vraiment gênant pour un jeu qui se veut avant tout familial et abordable pour tous publics. Si le jeu semble facile, il faut tout de même faire attention aux erreurs d'inattention. Le jeu gagne à être jouer rapidement comme au Uno pour insuffler un rythme un tantinet stressant de façon à stimuler les joueurs. Les parties sont rapides mais la lassitude risque de gagner la grande majorité des joueurs qui savent compter jusqu'à 77... Pour sa défense on peut voir aussi dans ce jeu un outil ludique d'apprentissage du calcul mental pour les jeunes. Répétitif, lassant, hasardeux Lobo 77 nous offre cependant des cartes de bonne qualité pour un prix modique. Il pourra distraire de temps en temps des convives après un repas bien arrosé sans d'autres prétentions.

02/05/2004

A prendre pour ce qu'il est ....
C'est mon cheval de bataille favori et j'y reviens toujours. LOBO c'est un jeu fait pour se detendre et d'amuser. Il est evident que n'importe quel individu normalement constitué , qui prend son temps pour jouer , ne peut aps commettre d'erreurs et devient tributaire du Hasard seul . OUI mais ...... \* essayez Lobo en jouant avec des amis un tantinet speed et jurez moi que vous n'oublierez JAMAIS de repiocher une carte( rapellons qu'il est interdit de recompleter sa main a posteriori et que jouer avec4 voire 3 cartes ca vous soumet encore plus au hasard evoqué plus haut ) \* essayez de jouer apres deux "euphrat et tigris" ,, histoire de se finir gentiment la soirée et jurez moi que jamais vous ne collerez un -10 sur un 76 et perdrez ainsi betement un jeton a la fin d'une partie de lobo, lorque j'y joue, je ne sais pas pourquoi j'ai gagné ou perdu . je sais juste que ca m'a pris 1/4 d'heures que c'etait fun et que je ne me suis pas ennuyé.

tt-294ab9037b4d795...

26/03/2004

détente assurée
petit jeu parfait pour commencer ou finir une soirée il plait aux enfants, comme aux grands parents la chance joue un grand rôle (et alors ??) ceci dit mieux vaut ne pas être trop fatigué sinon on est la risée de tous de temps en temps mettre le cerveau en stand-by c'est très agréable !! allez je commence : 33

Marc Laumonier

07/03/2004

du hasard et c'est tout....
Et oui, pas de stratégie, pas de réflexion, tout dépend des cartes qu'on a en main. Néanmoins, c'est un jeu pratique à l'apéro: pas besoin d'être très attentif, et on rage sur son voisin qu'à mis la carte qui nous emm.... On passe un assez bon moment si on cherche pas plus loin et qu'on se prend au jeu en criant les nombres dès qu'on approche de 77...(ça donne une fausse impression de suspense), et en guettant le pauvre qui va paumer....car il avait pas la bonne carte. Je suis donc mitigé: je le conseille pas forcément car je le répète: tout est hasard, mais moi, sur 1 partie, comme ça, au grand air sur une nappe à pique-nique,a crier "soiiiiisssaaannntte seeeeiiiiiizeeee !!!!!", et ben, on a passé un bon moment. Et puis des fameux "non-joueurs" n'ont pas reculé face à la super simplicité, et même s'ils n'y rejoueront pas tous les jours, cela a permis qu'ils demandent: t'aurais pas un jeu dans le même genre, juste avec un peu plus de réflexion???.... Idéal pour caser un bon "6 nimmt", qu'il faut mieux choisir, ya pas photo !

bonobo

23/12/2003

Lobotonie 77
Quelle monotonie ! On en fait une partie et c’est tout vu : répétitif et sans grandes surprises… En gros, faut avoir les bonnes cartes pour pouvoir coincer ses adversaires. Donc je dirais que c’est plan-plan pour les gamers… mais marrant pour les enfants. J’en ai pour preuve quelques grosses parties (on peut en effet y jouer à plusieurs : son seul avantage peut-être ?) en centre de Loisirs où les enfants calculaient en tirant la langue : c’était assez rigolo ! Pour finir, je dirai que c’est décevant pour les adultes mais peut-être un régal pour les enfants.

Rémy-lee

10/06/2003

Et je retiens 2...
Un jeu de carte basé sur le calcul mental n'avais vraiment rien pour me séduire ou m'attirer. Mais j'aime les petits jeux de carte et cette petite boite me narguait. Le principe est très simple et les parties très rapides. C'est un bonne alternative au UNO. On s'amuse réellement en essayant d'éviter l'échéance fatale de dépasser le score de 77. Plus marrant quand on est nombreux, car on espère que le tilt aura lieu avant que ne revienne son tour de jouer. A peu de joueur, on risque de d'avoir un retour douloureux en pourissant le jeu des autres avec une carte très grosse. A ranger dans la catégorie des jeux de comptoir, Lobo 77 vous permettra de passer un très agréable petit moment de plaisir entre amis ou avec ses enfants (qui vont y voir quand même une sombre machination pour réviser leur calcul mental !).

Docteur Mops

22/08/2001