Tous les avis pour : Lobo 77 (2007)
Loco de lobo
Ne connaissant pas ce jeu au look un peu repoussant (quoi, encore des chiffres, je fais que ça de la journée, déjà...), c'est en suivant une vidéo de Yahndrev que je me suis laissé convaincre de me le procurer. Je ne regrette pas, tant ce jeu fait son petit effet à chaque fois qu'il sort. Expliqué en deux minutes, joué en 15, sans trop de pression (après tout, c'est aussi marrant de perdre parfois), on se prend au jeu de ces nombres qui défilent. La meilleure façon de jouer étant bien sûr d'aller très vite pour provoquer les doublons ! Et qui n'a pas râlé d'avoir oublié la règle des doublons en posant son 55 en premier, en croyant s'en débarrasser ? Rigolade assurée (même avec mes amis réfractaires aux maths).

tt-8b86caeb22e7397...

13/11/2009

Attention aux doublons !
J'apprécie ce jeu pour plusieurs raisons : simple, rapide, fluide et fun à jouer. Même si au final c'est la chance lors de la distribution et du piochage des cartes qui déterminera le plus souvent le vainqueur, quelques stratégies peuvent être utilisées, et les retournements de situation font foison. De plus, il est très facile à expliquer, même à un jeune public (et ça leur fera travailler addition et soustraction). Par contre, pour ne pas s'en lasser, mieux vaut éviter d'en faire plusieurs parties consécutives.

mutation

13/11/2009

77 !!! le jeu qui doit etre remboursé par la sécu !!!
Et bien quelle bonne surprise que ce jeu là !!!! a priori, j'ai acheté ce jeu pour faire bosser les mécanismes d'addition/soustraction/multiplication à mes nièces......au final ce jeu est tout bonnement géant. a conseiller et a jouer a n'importe quel age, car les mécanismes sont simples, et diablement efficace. il faut rajouter des cartes (+) et donc grimper en chiffre, tout en évitant les doublons et surtout en évitant si possible de dépasser le 77 !!!!!!!!! la stratégie est donc de la partie avec des cartes - et x2 !!!!!!!! tout peu changer d'un tour ou l'autre ! on ne s'en lasse pas, et ça fait bosser mes vieux neurones, un jeu méconnu qui devrait etre remboursé par la sécu !

tt-863b07710ad7c67...

21/10/2009

Ne dites pas "33"
Le lobo 77 entretient la mécanique du calcul mental, de la vivacité d'esprit. C'est dans la lignée des "uno" et autres du genre. Tous publics, et amusant.

dixdeder

01/10/2009

10, 17, 24, 32, 39, 29, 39, 49, 55 !!! Zut, râté !
Avis aux calculateurs cérébraux ! Ce jeu est pour vous ! Additions, soustractions, double-carte, "zéro", etc. Qui pouvez penser que cette petite boite métal pouvez contenir un jeu d'une telle richesse ? Un petit comme "saboteur" (mais pas du tout sur le même principe !), "lobo 77" propose un jeu de cartes riche et rapide. 3 jetons à garder le plus longtemps possible afin de remporter la partie, choisir judicieusement ses cartes et les poser au bon moment, calculer et éviter les "doubles" (11, 22, 33, 44, 55, 66 et bien sûr 77 qui impose la limite), tels sont les principes à respecter ! Pas si facile que cela, surtoût lorsqu'un joueur vous annonce clairement un "55" après quelques calculs et qui, malheureusement, avait oublié la règle des "doubles" !!! Tensions palpables, rires garantis, bref un petit jeu très sympà qui mérite son 4/5 !

tt-383442187323e91...

10/08/2009

Répétitif et ennuyant...
Bah rien d'autre à dire !

tt-704c4e87c5198f2...

27/05/2009

attention a la table des 11!!!
ce petit jeu est très bien pensé. je conseille a tous les professeurs des écoles de l'utiliser en classe, c'est une bonne ruse pédagogique pour travailler les additions, les soustractions simples, et découvrir la table des 11 qu'il va falloir éviter a tout prix... lobo 77 est a la fois éducatif, amusant et plein de suspense lorsque le chiffre annoncé approche le chiffre fatidique de 77! meme pour les grands ce jeu peu être sympa a petites doses...un petit entrainement aux additions ca fait jamais de mal! a bientôt

tt-cfad875c0bb49e6...

08/04/2009

joyeuse lobotomie !
Ce jeu est typiquement le jeu à la con qui fait plaisir à ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête. A placer à côté du Uno. Idéal pour se marrer avec des non-joueurs. A jouer vite et en rajoutant au fur et à mesure des multiples interdits etc ...

tt-9d82ad55a6752eb...

28/03/2009

lobo---tomisant
pas drole ! pas interessant ! pas joli ! pas plaisant ! rien dans ce jeu. Allez plutot du coté de non-merci ou 6 qui prend pour jouer avec des chiffres sur des cartes.

tt-32679d8c5901885...

22/11/2008

Uno avec calcul !
Si vous aimez le Uno, si vous aimez faire des additions simples, Lobo 77 devraient vous convenir. Lobo 77 est un jeu de cartes simple et familial mais guère novateur. Cela dit, il remplit parfaitement son rôle : passer un bon moment entre amis.

06/08/2008

Encore un petit jeu de carte sympa
bien ce n'est pas un grand jeu, mais les parties sont rythmées et elles font travailler les méninges. Par contre j'ai un peu peur que les parties soient un peu répétitives. On arrive le plus vite possible près de 77 et ensuite celui qui n'a pas la bonne carte plonge...

popol

28/07/2008

Sans intérêt
Les + : Je cherche …… je cherche Les - : Pas beau Répétitif Hasardeux Aucune originalité Donc : A jeter !

18/05/2008

EUH ... tu peux compter pour moi .?
Un bon jeu pour l'apprentissage du calcul .. surtout ne pas mettre de double sinon c'est la perte d'un pion bleu assuré ... Il faut donc a tout moment compter et essayer de ce débarrasser de ces cartes au plus juste :)

tt-64f18588ac2debd...

26/02/2008

Excellent jeu de comptoir.
Très rapide, il permet de bien s'amuser sur un labs de temps réduit.

tt-795f5cca432e2af...

24/12/2007

Au secours
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* Oubliez jusqu'au nom de ce jeu sans fun et sans intérêt pour jouer plutôt, dans le même genre mais en beaucoup plus fin, à [**Les pieds dans le plat**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/fettnapf-in-sicht).

tt-1340e8529821bfa...

20/12/2007

Un petit jeu sympa :)
Un jeu sympa qui va vite et avec lequel on ne se prend pas la tête sauf si on a des difficultés avec les chiffes :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

30/08/2007

"L O B O, peut-être "bool", un informaticien ? Ce qui est sûr, c'est qu'il emportera son secret dans la tombe..." (désolé...)
**Catégorie :** Jeu de carte apéro avec un système simple. On ajoute des montants en évitant des valeurs "doublon (11, 22, 33, etc...) et sans dépasser le seuil fatidique de 77. Celui qui échoue perd un de ses jetons. **Pour gagner :** Il ne faut pas "gagner", il faut "ne pas perdre". C'est le dernier en jeu qui l'emporte. Lorsqu'un joueur perd ses trois jetons, il n'a plus de protection et le prochain manquement aux règles le voit éliminé. C'est un des deux défauts : les joueurs éliminés attendent que la partie se termine, ce qui peut être rapide si la partie est équilibrée, ou au contraire un peu long. De plus, en fonction des cartes en main, on sait déjà qu'on aura beau se débattre, on a déjà perdu un jeton et le but est alors de faire tourner le plus possible sa main pour être mieux armé après. Les jeux de pure chance aux cartes, ça me refroidit toujours un peu. Peut-être parce que je n'ai jamais de pure chance aux cartes... Il n'empêche que le jeu est rigolo et qu'il faut plus y voir un petit plus pour animer la table en attendant que le charbon prenne plutôt qu'un motif de soirée. **ça me rappelle :** Un mix de Uno (pour la chance des cartes en main) et Non Merci (pour la stratégie de faire plonger les autres)

Aerth

29/08/2007

exact : un jeu d'apéro
Le calcul mental est votre cauchemard ? Fuyez ! Mais sinon ce jeu conviendra très bien aux familles qui en on marre des longues soirées d' UNO. Et aussi aux joueurs confirmés qui veulent faire une pause entre 2 jeux prise de tête.

tt-6b094e7de89b44b...

13/07/2007

Ne pas oublier de piocher, ne pas oublier de piocher, ne pas...
Un jeu sans prétention dans la lignée de 6 Nimmt mais quand meme un cran en dessous. Pour jouer en picorant des cacahouettes ou en attendant un joueur en retard en début de soirée. On rigole de quelques retournements de situation et on essaie de se venger du tour d'avant. Rien d'extraordinaire mais ca passe agréablement un petit quart d'heure. Très bien pour apprendre les additions avec les plus jeunes et à rester concentrer.

Sebast

18/03/2007

Préférez le Uno
Ca tourne, on peut pas dire le contraire et y'a de l'ambiance, c'est sûr mais les parties sont un peu trop rapides à mon goût et pis, il manque un je ne sais quoi qui fait que je préfère le Uno.

Langue de Serpent

18/02/2007