Tous les avis pour : Lobo 77 (2007)
LoBO mon fils !
Un petit jeu de cartes plein de hasard, de "la bonne carte au bon moment" dans la grande famille du "Uno" "pieds dans le plat" ...etc...avec cette petite subtilité (qui marche tout le temps mais quand on le sait) de ne pas poser des 11/22/33/...77. incontrôlable, rapide...pour l'apéro. il ne brille pas par son originalité mais reste, après toutes ces années, très honnête

26/02/2015

6,1
excellent pour apprendre à compter aux plus jeunes
Pas besoin vraiment de réflexion dans ce jeu. On tire les bonnes cartes ou on perds. Aussi simple que Uno . Tres bien pour jouer avec ses jeunes gamins, ils apprendront à compter

Contrôleur

21/10/2013

0,8
le jeu des sommes
Très bien pour réviser ou apprendre à faire des additions. Cela devient vite a celui qui a le plus de chance au tirage des cartes.

tt-9af73343b0ddf54...

11/05/2013

J'ai été loboetisé par ce jeu
Un super cadeau reçu par mon Toto et Valou. Le jeu est vraiment très simple. Il ne faut pas faire 77 ou plus et ne pas finir sur un multiple de 11. Rien de plus facile. Le jeu peut paraître moyennement stratégique, mais c'était sans compter sur des cartes 0 et des -10, des changer de tour comme au Uno et des x2. Le coup génial c'est faire 76 ce qui empêche de jouer le -10. Bah oui 76-10= 66 et on perd car c'est un multiple de 11. Hihiiii. Le jeu est donc rapide et une partie peut se jouer en 1 carte. Je ne vous l'avais pas dit, mais les valeurs de cartes sont de 0 à 10 et on a les cartes des multiples de 11 et même une carte 76. Je voudrais ajouter que la règle qui impose aux joueurs qui ne pioche pas une carte de jouer avec une carte en moins devrait être imposer dans pleins de jeu. Alors pourquoi je ne mets pas le 5/5 ? Il existe des jeux plus stratégiques qui méritent le 5/5 et surtout les cartes manquent d'un bon dessinateur pour les illustrer. Qui voudrait jouer avec moi au lobbo 77 ?

Danywilde72

18/03/2013

Je le préfère au Uno
Jeu sympa mais qui ne case pas des briques non plus. Dans la lignée du célèbre Uno, on y joue plus pour déconner que pour gagner. A essayer pour les soirées entre potes.

Guillaume

31/01/2013

Le compte est bon!
Lobo77 est un petit jeu de défausse plutôt sympathique. **Les plus:** - Règles très simples et piégeuses (les doublons) - Jeu pédagogique pour les enfants (calcul mental) - Fonctionne bien de 2 à 8 joueurs - S'emporte partout **Les moins:** - Manque de cartes spéciales - Pas assez de cartes, on doit mélanger très souvent Bon jeu de défausse pas prise de tête qui fonctionne avec tout types de joueurs.

dadoudadou42

11/01/2013

Pour les petits qui apprennent à compter...
Pour moi ce jeu est absolument sans intérêt si vous savez à peu près compter jusqu'à 77. Tout repose entièrement sur la pioche, il n'y a aucune véritable stratégie si ce n'est garder ses cartes joker ou de faibles valeurs pour la fin et c'est toujours le joueur qui en piochera le plus qui gagnera. Je met un 2/5 parce que je pense que ça peut être intéressant pour jouer avec des enfants qui apprennent à compter, mais personnellement ça ne m'intéresse absolument pas. Je pense qu'il doit y avoir des variantes qui améliorent un minimum le principe mais il y a tellement d'autres bon jeu du même genre...

Le_Dav

12/11/2012

Allez on y va à fon et...66. fail.
le principe est simple. on ajoute des cartes et on fait l'addition du total précédent avec la valeur de la carte posée. Il ne faut jamais arriver à un multiple de 11 ou dépasser 77. pour nous aider, outre des valeurs basses (0 ou 2) des cartes en négatif, des inversions de sens, des cartes imposant au suivant de mettre 2 cartes au lieu d'une. rapide, dynamique, fun. le plus couillon est celui qui dès le début pose une cartes qui est déjà un multiple de 11, 44, 33, 66. C'est souvent drôle

tt-97d7aa2ef7c7825...

10/11/2012

Rapide et Amusant
Le principe est amusant et les parties sont rapides. Heureusement d'ailleurs car la victoire par élimination peut être fastidieuse pour les premiers sortis ! La chance est évidemment très présente. Une bonne main et on s'en sort toujours. Une mauvaise et on ne peut rien faire. Mais ceci une fois accepté, les rondes se succèdent avec entrain et suffisamment rapidement pour que la "chance" tourne. Avantage important, on peut jouer jusqu'à 8. Et ils ne sont pas nombreux, les jeux qui le permettent ! Du coup, cela permet de changer de l'inévitable [6 Nimmt!](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/6-nimmt).

Hebus

08/08/2012

6,3
11, 22, 33, 44, 55, 66, 77+ = chiffres interdits.
Il faut empiler des cartes, sans jamais atteindre un multiple de 11 ou dépasser 77. Bonne idée développée, mais rien de bien original pour ce jeu, qui tient beaucoup au hasard. généralement les perdants le sont par défaut au gré des pioches malheureuses

tt-97d7aa2ef7c7825...

27/06/2012

74+3=76
Jeu très sympa de par sa simplicité. A sortir à l'occasion pour des joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête ou pour des enfants qui peuvent faire des maths tout en s'amusant. Un bon petit jeu en somme qui au final même s'il ne s'avère pas indispensable à rarement déçu les personnes à qui je l'ai proposé.

Keil

26/05/2012

A jouer en fin de soirée ! De préférence sous l'effet de l'alcool :)
Peu paraitre un peu simpliste. Ce jeu ravira votre assistance à la fin d'une soirée arrosée. Facile à comprendre, on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs (si je me souviens bien). Jouer sous l'influence de l'alcool donne un petit coté délirant au jeu car on commence parfois à avoir du mal à compter. Et du coup on fait plus de conneries :)

tt-bfec658b2e5498f...

06/02/2012

Quand l'adulte se tire une balle dans le pied, l'enfant rit
Un bon petit jeu pour apprendre les additions et se marrer quand un grand se plante en posant un moins dix sur un 76 ou pire, en commençant par un doublet...

tt-ff1fd66d1ea236b...

23/01/2012

à emporter partout
facile a expliquer facile à jouer fait un peu calculer mais ça reste des additions! jolie boite bien quoi!

mauvaijoueur

09/01/2012

Idéal pour apprendre à compter jusqu'à 77
Beaucoup de hasard, un petit peu de tactique, des additions et des soustractions en veux-tu en voilà... C'est très simple et ça fait compter en s'amusant.

mickey.bar

06/01/2012

Oh Lobo jeu !
Petit jeu sympathique pour une bonne petite ambiance autour de la table. On le sort facilement.

tt-fa9b026d045187f...

28/12/2011

Passable...
Mais ou est la stratégie dans ce jeu ? Tout dépend du tirage de ses cartes en espérant que le voisin aura un jeu aussi minable que le sien. Le hasard est beaucoup trop présent dans ce jeu, c'est décevant.

mouts

11/11/2011

Petit jeu de carte rapide mais pas fou
+ : vite expliqué + : vite joué + : vite rangé après l'apéro - : part belle donnée à la chance - : pas de grande profondeur stratégique - : on n'y revient pas forcément

LorDjidane

29/10/2011

Sympa et plus encore!!
Jeu rapide, sympa et l'intérêt grandi lorsque l'on modifie un poil la règle. Il est dit : Les doublets ont un effet pervers : le joueur qui en annonce perd un jeton! Nous vous proposons de faire ceci : Lorsqu'un joueur fait un doublet il fait perdre un jeton au joueur suivant. L'intérêt est de forcer les gens a essayer du coup a faire un doublet plutot que de l'éviter. Essayer et vous verrez par vous même.

tt-3d9c4d675d730b0...

14/09/2011