Tous les avis pour : Little Town (undefined)
une valeur sure
le jeu est très fluide, plusieurs choix permettent de viser la victoire. Je l'ai bien plus aimé que les petites bourgades.

amnesix

22/08/2020

Il a tout d'un grand
Tout est dans le titre... En plus de cela, il est rapide a expliquer, rapide a jouer (plus ou moins 1h), une petite boite avec un maximum de matos, prix mini. Sans compter que la qualité du matériel est bonne, mention spéciale pour les meeples ! Jolie illustration. et pour terminer une bonne rejouabilité avec son plateau double face et ses tuiles supplémentaires ! Au final, le jeu est pas si familial que ca et se révèle même être d'une certaine profondeur ludique. Joué avec mon groupe de gamers, il a fait l'unanimité.

The Mad Gamer

15/08/2020

Parce que petite ville ça sonne mieux en anglais ?
Meowtopia proposait il n'y a pas si longtemps une version résumée de Puerto Rico, Little Town fait un peu la même chose en concentrant en 4 tours le jeu de développement : achat de ressources, construction de bâtiments, nourriture des ouvriers et objectifs à remplir... Très chouette matériel pour un jeu rapide, concentré de mécanismes connus mais ici en mode fast & furious. A 4, on se fait souvent piquer les places où les bâtiments les plus accessibles, du coup c'est encore plus méchant. Il faudra savoir optimiser et foncer sur ce qui vous semble accessible, être opportuniste et regarder ce qui fait combo. Un jeu qui, malgré une imagerie mignonne, n'est peut être pas si familial qu'il pourrait le laisser penser. Il faudra une paire de parties pour l'appréhender si vous n'êtes pas des habitués. Un bon entre deux.

06/08/2020

6,7
Une petite ville en 2D qui tombe un peu à plat...
Sur le papier, le jeu a tout pour plaire. Le matériel est joli comme tout, le prix est riquiqui, les règles sont simplissimes mais malignes comme tout, en ajoutant au mécanisme éprouvé de la pose d'ouvrier une dimension "spatiale", vu que l'endroit où l'on pose les bâtiments a une importance cruciale dans le déroulé de la partie. Bref, sur le papier tout va bien, mais à la pratique... Ben, ça n'est pas très fun. J'ai du mal à dire exactement ce qu'il manque, mais la partie se déroule de manière bien pépère, malgré la montée en puissance au fil des tours. L'absence totale de hasard ou d'éléments cachés (à part les anecdotiques objectifs persos) empêche le moindre rebondissement dans la partie, la moindre imprévisibilité. "Untel a telles ressources, du coup il va sûrement construire ça, du coup moi je vais plutôt essayer de construire ça à la place". Et on déroule le plan prévu sans la moindre tension ou excitation. C'est dommage, parce que vraiment, il y avait du potentiel.

Chakado

15/06/2020

5,9
Un bon p'tit jeu
Une seule partie au compteur mais j'ai vraiment trouvé ça sympa. Partie à 3,fluide et rapide. Les placements doivent quand même être réfléchit pour essayer de scorer. J'avoue m'être bien éclaté comme quand j'ai joué aux petites bourgades🙂🙂Maintenant,oubliez le côté gamer mais prenez du plaisir juste en profitant du jeu. Beaucoup d'avis se résument aux aspects tactiques et les joueurs oublient le plaisir de jouer. ENJOY THE GAME😉😉😉😉😉😉😉😉😉

jerome45

14/06/2020

Petite ville mais grand jeu !
Un gros coup de coeur par chez nous! Un mini-Caylus parfait pour initier ses proches (femme et enfants) au jeu de gestion! Retrouvez mon avis détaillé et de nombresues photos sur Jeux A Thème: <http://jeuxatheme.free.fr/surleviflittletown.htm> ou encore sur <https://www.instagram.com/jeuxatheme/>

Timi JeuxATheme

14/06/2020

A 2 comme à 4, offre de bonnes sensations!
A 2: plus de la courses aux bonnes tuiles et aux bons emplacements A 4: plus de frustration et d'opportunisme je trouve Les 2 configurations sont intéressantes. Perso je le trouve très beau et parfait pour initier à des jeux plus complexes. On apprend ce que c'est la pose d'ouvriers, la gestion de ressources, le placement tactique, les combo... C'est simple, court et peut se proposer dès 8 ans jusqu'à l'âge adulte sans problème.

melanoch_tagada

20/05/2020

Ouvriers, au boulot !
Little Town est un petit jeu familial qui requiert quelques parties pour bien l’appréhender et comprendre toutes ses subtilités. Assez rapide pour que les enfants ne se lassent pas mais il faut vite s’enclencher sous peine de subir sa partie. Tous les choix comptent pour empocher le plus de points. Toujours plaisant à jouer. La review complète : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-little-town/>

arnyanka

20/04/2020

Découverte à Cannes
Jeu de placement d'ouvriers découvert sur le salon de Cannes. Ce jeu sort très facilement avec des durées de partie autour de 35-40 min à deux joueurs. Permet de faire un jeu de placement d'ouvriers rapidement sans sortir les grosses boîtes. On retrouve cependant beaucoup moins de profondeur par rapport à Agricola, Clans of caledonia. A posséder tout de même dans sa ludothèque pour avoir le plaisir de le sortir très facilement. Jeu familial +

Triolet07

18/04/2020

Intéressant pour débuter en gestion de ressources
Après avoir joué 6 ou 8 parties, je pense que ce jeu ne durera pas longtemps en rejouabilité. Par contre, il est intéressant pour jouer avec des amis qui ne sont pas trop fans de jeux de ressources, car il est simple de ce point de vue. Son mécanisme particulier de tuiles utilisables par tout le monde est tout de même un point fort qui fait que je vais continuer un peu à l'explorer.

iQuentin

07/04/2020

Un bon jeu de pose d'ouvriers
Dans Little Town les joueurs vont exploiter une vallée, y construire des bâtiments pour établir la plus belle ville possible. On va utiliser des ouvriers pour collecter des ressources qui nous permettrons de construire des bâtiments qui eux-même rapportent des points de victoire. Un bon jeu qu’on doit posséder dans sa ludothèque si on veut initier des joueurs aux jeux de plateau. Ce jeu gateway peu cher amusera ce derniers mais aussi les aficionados pourvu qu’ils prennent le jeu pour ce qu’il est: un jeu familial simple et efficace. Little Town servira aussi très bien comme premier jeu de pose d’ouvrier pour enfant. La boite indique 10 ans mais je pense qu’à partir de 8-9 ans, il est jouable sans problème. retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/03/09/little-town/>

undécent

07/04/2020

Un excellent jeu de placement d'ouvrier et de gestion de ressources
J'adore! Et tout est dans le titre. Vous devrez choisir entre récolter ou construire un bâtiment, tout au long des quatre manches qui constitueront la partie. À vous de placer judicieusement vos meeples afin de contrôler la progression de vos adversaires tout en pensant à vos propres objectifs. En fin de chaque manche, il vous faudra penser à nourrir vos ouvriers sous peine de malus. À deux, c'est cinq tours par manche. Donc ça va vite.

tt-b28c46c8eeb16cd...

01/04/2020

Pas mal mais arrive vite à ses limites
Bon jeu sur un système de placement d'ouvrier et de tuile, le jeu est facile à comprendre, toutefois si vous ne faites pas rapidement les bons choix, vous ne ferez que peu de points et dépendre des autres joueurs pour récupérer des ressources. Enfin le jeu souffre de mécanisme trop fréquent. Si on recherche un jeu simple de placement ce sera un bon compromis.

mickka.33

15/03/2020

Chaque tour, 4 au total, envoyez vos ouvriers récolter des ressources pour ensuite les dépenser afin de construire des bâtiments. La manche se termine quand tous les joueurs ont posé leurs ouvriers, qu'il faudra par la suite nourrir, sous peine de perte de points de victoire. Little Town est donc un jeu classique de pose d'ouvriers idéal aussi bien pour des novices que pour des joueurs plus exigeants. Cependant, malgré la facilité des règles, expliquées en 5 minutes, Little Town se révèle stratégique et se joue tout aussi bien à 2 qu'à 4 joueurs. D'autres reviews sur mon compte instagram @gameinblue

thepetolet

10/03/2020

Bon petit jeu !
Un bon petit jeu, rapide, malin avec un course aux points de victoire. Du déjà vu certes, mais l'ensemble fonctionne bien, le matériel est de qualité et le prix raisonnable. Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est : Un jeu accessible, stratégique tout de même et qui permet de jouer avec l'ensemble de la famille.

jullo

05/03/2020

Merveille de pureté...
Mon seul achat de ce Cannes 2020, c'est une très belle découverte qui a trouvé tout de suite sa place dans ma ludothèque. Little Town (qui méritait amplement sa nomination pour l'As d'Or cette année) est un exemple parfait du jeu qui peut plaire à tout public et faire entrer dans le jeu moderne ceux qui ne le connaissent pas. On est sur de la pose d'ouvrier classique avec des règles, expliquées en 5 minutes maximum, qui sont simplissimes : "je pose mon ouvrier sur le plateau central pour récolter des ressources ou activer les batiments qui sont autour" ou je pose mon ouvrier en bas pour construire un nouveau batiment que j'ajoute au plateau central". On y rajoute des petits objectifs personnels secrets pour chaque joueur, et on obtient un jeu d'une accessibilité hors du commun (ma fille de 5 ans et demi y joue même avec nous !) mais qui reste tout à fait intéressant et plaisant pour les joueurs habitués à du plus costaud. Une grande réussite que je recommande vivement !

Patap's

05/03/2020

Le top pour un jeu de ressource en famille
Clairement, c'est un top jeu de ressource pour jouer avec amies femmes et enfants. Les règles sont simples mais le jeu est loin d'être simpliste. Mes filles, joueuses "régulières " - 8 et 11ans - peuvent aisément jouer , l'optimisation de placement et la vision étant plus compliqués pour la plus jeun, mais elle joue et c'est bien là le principal. En tout cas, on passe de très bons moments... cérébraux...

Rinobibi

29/02/2020

Tu veux utiliser ma mine ? Ca fera 1 pièce !
Little town : un titre tout à fait représentatif. Un objectif simple, construire une petite ville dans le but d'amasser le plus de points de victoire. Chaque joueur, à son tour de jeu, peut choisir d'utiliser un ouvrier pour construire un batiment ou récolter les ressources sur le plateau. Ces ressources serviront à la construction mais également à nourrir vos ouvriers en fin de manche (impératif si vous ne voulez pas perdre de points de victoire !). Les batiments que vous construisez au fur et à mesure de la partie sont également utilisables par vos adversaires moyennant finances bien entendu. Un jeu simple mais pas simpliste, où il faudra réfléchir aux différents emplacements à utiliser pouvant vous avantager au mieux et bloquer vos adversaires en même temps. Nous avons aimé : - Simple (et efficace) - Beau matériel (Pour une boite en dessous de 25euros, c'est pas mal du tout) - Règles bien écrites (on se lance rapidement dans la partie ) - Rapide Nous avons moins aimé : - Rien ! Conclusion : Little Town nous a apparu comme un savant mélange entre petit jeu simple et gros jeu stratégique, très plaisant à voir et à utiliser. A ressortir très vite !

Ludenfernal

09/02/2020

Petit Costaud
Petit, malin, efficace, bien édité. Cette mini-grosse-boîte-expert rejoint des jeux comme 8 Minutes Pour Un Empire, KanaGawa, Imhotep Le Duel etc... : des jeux allant à l'essentiel en terme de mécanique, sur des formats assez courts mais qui plairont aux joueurs expérimentés car ils pourront y jouer tactiquement tout en faisant découvrir ces mécanismes à des néophytes. Cela dit Little Town est un jeu de pose d'ouvriers ET de combo où il ne faudra pas louper son démarrage (en choisissant son axe de scoring d'après les tuiles présentes) au risque de subir un peu le jeu. Au final on lui reconnaîtra peu de défauts.

Antoinette

20/01/2020

Little town dans la prairie
Un super jeu , pleins de tactiques, de stratégies. Aucune partie ne se ressemble avec le torage au sort des bâtiments à construire C'est un jeu , ou toute la famille veut rejouer souvent. On attend des extendions avec des nouvelles plaques et des nouveaux bâtiments :)

Ksper45

08/01/2020