Tous les avis pour : Little Panic Island (2019)
Oh, un memory... Et pourtant, quel jeu !
La tension monte pendant les quelques secondes qui précèdent le "Hi hi ha ha" de la (chouette) bande son. Ensuite, c'est parti pour la grosse rigolade pendant deux minutes. Pendant une bonne minute, mon fils de 3 ans, hilare, cherche les cartes piégées puis s'amuse à les piocher volontairement à chaque tour... Puis c'est la panique pour tenter de gagner "Vite, on n'a plus de temps ! Rhaaa ! Chuuttttt! A toi ! Nooooooon, Ouga ouga ! Vite ! Chuuuut ! Ouga ouga ! Rhaaaaaaa !". Top. Comme d'habitude, on sait qu'un jeu pour enfant est réussi lorsque le gamin demande à rejouer. Ici, nous enchainons les parties ! Mention spéciale à la carte "Crotte de mammouth" qui fait son petit effet (on s'est doutait mais quand même).

SeriousOli

04/05/2020

Vite ! Chutt ! Beurk ! Gouga ! top c'est fini ...
Little panic Island est la version junior de l’excellent Panic Island chez le même éditeur : OldChap ! Dans ce jeu coopératif, vous devrez retrouver les 5 paires d’amis et les déposer dans le gâteau pour marquer des points mais tout cela en seulement 2 min. Une fois le sablier retourner, les joueurs, vont, à tour de rôle retourner 2 cartes. Si celle-ci sont des amis de même couleur, il dépose la paire dans le gâteau, sinon, ils retournent les cartes face cachées et c’est au joueur suivant. Mais attention aux pièges déposés par les singes farceurs : Lorsqu’un joueur retourne une carte piège, tous les joueurs doivent effectuer l’action du piège : Crier Gouga Gouga, Faire Chutt pour ne pas réveiller le tigre, dire beurk et se boucher le nez quand on tombe sur une bouse de mammouth …) Lorsque le temps est terminé, on compte combien d’amis on a sauvé et on vérifie son score sur l’échelle proposée dans la règle. 3 niveaux de difficultés sont proposés afin de permettre un renouvellement du jeu. Little panic Island est parfaitement adapté aux enfants. Le jeu est fun, on se dépêche de retourner les cartes, on rigole quand on tombe sur un piège … Il a tout de son grand frère adapté au plus petit. Un top du jeu enfant avec un matériel et des illustrations de qualité, à mettre dans toutes les mains de vos marmots !

Max Riock

11/10/2019

Oustitiii
Jeu coopératif de memory et de rapidité, avec des tuiles pièges qui donnent des gages. Trois niveaux de difficulté, pour des parties ultra rapides (quelques minutes). Pour les enfants, les adultes ne s'amuseront pas nécessairement.

06/07/2019

Une superbe adaptation de Panic Island
Notre avis complet sur : <https://www.scifi-universe.com/critiques/9465/little-panic-island>

Cirth

19/04/2019

Happy Gouga
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/04/07/little-panic-island/>

07/04/2019

L'avis de Plateau Marmots
Coloré, speedé et amusant, Little Panic Island s’inscrit dans la directe suite de son grand frère, c’est à dire celui d’un jeu de mémoire chronométré. Rapide à mettre en place et facilement adaptable au niveau des joueurs, il promet des parties pleines de stress et de bonne humeur. Il faut dire aussi que la chorégraphie des “tourbillons”, “chuts !!” et “oh ça pue !!” rend difficile toute tentative de garder son sérieux. Après, sorti du contexte du chronomètre et des sauts, Little Panic Island repose clairement sur la base d’un mémory. Il lui donne certes un coup de boost bienvenu, mais sans pour autant révolutionner le genre. Les allergiques à l’esprit de “hop, je retourne des tuiles pour en trouver des identiques” sont prévenus. Mais la force du jeu, c’est de garantir un temps de jeu de 2 minutes chrono. Et d’expérience on voit que même les plus blasés s’y amusent volontiers. Le Dieu Gouga a ceci de malin que l’on peut enchaîner les parties de son jeu sans jamais avoir le temps de se lasser. Et ça, c’est clairement une super idée ! L'avis complet de Plateau Marmots, c'est par ici : <https://plateaumarmots.fr/test-little-panic-island>

PlateauMarmots

02/03/2019

Un gros gâteau pour les petits !
S'inspirant de son grand frère, Panic Island, et en simplifiant la mécanique, tout en restant très agréable, Little Panic Island réussit son pari de proposer un jeu dynamique, intense, et très prenant, où les touts petits s'amusent et ne veulent plus s’arrêter !

ludodelaludo

19/02/2019