Tous les avis pour : Little Factory (2021)
J'aurais essayé...
Je voulais vraiment l'aimer... 1/ parce que j'aime bien le 1er opus (même univers mais méca différente) 2/ parce que j'aime bien la construction de moteur 3/ il y avait un mode solo!!!!! Mais rien à faire... Je trouve qu'il n'y a aucune logique et comme je n'aime pas faire des trucs au pif... dommage! L'idée était vraiment chouette!

melanoch_tagada

14/02/2022

Little opportuniste
Little Factory rempli très bien son rôle qui est de proposer un jeu simple pour faire découvrir la « construction de moteurs » à un public novice, comme son grand frère Little town pour la pose d’ouvrier. Le jeu est donc très simple mais il faudra tout de même plusieurs parties pour l’apprécier pleinement tant il joue sur l’opportunisme, la rareté et la pénurie des ressources qui ne sont pas des éléments qui se comprennent facilement à la première partie. Et c’est bien là tout le bonheur qu’apporte ce jeu … Exploiter un maximum les ressources au bon moment, créer des pénuries pour les autres joueurs, provoquer sa chance et combiner au mieux ses bâtiments et ses ressources. Une belle découverte et un jeu qui sortira très souvent en soirée jeu pour faire découvrir le genre ! « Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent. Moi je ne fais qu'un seul geste, je retourne ma veste. Je retourne ma veste, toujours du bon côté » L'opportuniste par Jacques Dutronc

Max Riock

04/10/2021

Little déception...
L’esprit original de LITTLE TOWN est conservé mais LITTLE FACTORY est beaucoup plus mécanique, sans ce réel supplément d’âme que possédait le premier titre. Il reste un bon jeu de cartes, sans prétention, à condition de ne pas en attendre davantage. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/09/27/un-oeil-sur-little-factory/>

le.meeple.jaune

27/09/2021