Les jeux de Christophe Swal

Retrouvez l'ensemble des jeux auxquels il ou elle a participé.

Elixir
Elixir

La version 2003 d'Elixir. Nouveau design, même jeu !

3 à 8 10 ans et + 60 min
6.2 
676 avis
Innovation
Innovation

Prenez la tête d'une civilisation et faites la prospérer.

2 à 4 14 à 120 ans 60 min
7.8 
173 avis
Elixir : La Compil'
Elixir : La Compil'

Les 3 extensions pour Elixir version 2004 : Alambic, Mandragore et Alchimie. Nouveau design, même jeu !

Extension 3 à 8 10 ans et + 60 min
6.7 
138 avis
Le Grand Dalmuti
Le Grand Dalmuti

Débarrassez-vous de vos cartes le premier afin de devenir Grand Dalmuti !

4 à 8 7 ans et + 15 min
122 avis
When I Dream
When I Dream

Prenez le temps de rêver !Dans When I Dream, un joueur rêve et pose un masque sur ses yeux. Les autres sont des Esprits du Rêve et lui décrivent tour à tour des cartes en utilisant un seul mot. Mais attention au Marchand de Sable et autres Croque-Mitaines qui l'induisent en erreur!When I Dream est un...

4 à 10 8 ans et + 30 min
8.2 
85 avis
Braverats
Braverats

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain.Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans:...

joueurs 7 ans et + min
7.8 
79 avis
TIKAL
TIKAL

Tikal était la capitale d’un des plus puissants royaumes de l’époque Maya et est un des plus grands sites archéologiques d’Amérique du Sud. Vous menez une équipe d’aventuriers à la recherche des trésors d’une civilisation fascinante.Vous disposez d’un nombre limité de points d’action par tour pour mener...

2 à 4 10 à 99 ans ~
9.2 
76 avis
Mexica
Mexica

C’est en 1325, sur une grande île d’un lac d’Amérique centrale, que les Aztèques, voyant enfin se réaliser une vieille prophé- tie, décident de bâtir la villede Tenochtitlan qui va rapide- ment devenir la capitale de leur empire (avant que de devenir Mexico). Vous êtes un « Pilli Mexica », un grand noble...

2 à 4 10 ans et + 90 min
8.6 
41 avis
La Courte Paille !
La Courte Paille !

Allez-vous deviner qui va être mangé ?

2 à 5 8 ans et + 20 min
4.4 
31 avis
Kheops
Kheops

Deux architectes rivaux contribuent à la construction de la grande pyramide...

jusqu'à 2 12 ans et + 45 min
6.6 
30 avis
Home Sweet Home
Home Sweet Home

Les joueurs disposent de 5 Scaphandres et essaient d’y attirer les plus beaux spécimens marins. Mais attention : Crabes et Poulpes ne peuvent pas se voir en peinture et se battent pour se faire une place dans votre nid douillet ! … Faites preuve d’astuce et d’anticipation!Contenu : 60 cartes Animaux,...

2 à 4 8 ans et + 15 min
7.4 
25 avis
Cuzco
Cuzco

2 à 4 14 ans et + 90 min
9.2 
19 avis
Innovation: Echos
Innovation: Echos

Première extension pour Innovation.

Extension 2 à 5 14 à 120 ans 60 min
8.5 
12 avis
Braverats
Braverats

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain.Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.Ils ont rassemblé leurs alliés pour commencer cette lutte pour le pouvoir. Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans:...

joueurs 7 ans et + min
7.9 
10 avis
Animal suspect
Animal suspect

N’ayez pas peur d’avoir l’air bête...Mettez vos talents d’imitateurs à drôle d’épreuve grâce à ce jeu totalement décalé. Lancez les deux dés spéciaux et faites deviner aux autres joueurs l’Animal et l’Expression correspondants au tirage.Serez-vous le moustique timide ? La pieuvre amoureuse?...

3 à 8 8 ans et + 20 min
9.4 
9 avis
Fish fish
Fish fish

Dans ce jeu de bluff et de pari, vous serez alternativement Pêcheur ou Poisson. A chaque manche le pêcheur lance cinq lignes. Seules deux d’entre elles capturent les Poissons, mais lesquelles ? Les Poissons devront être calculateurs pour gagner des points sans se faire pêcher et le Pêcheur assez rusé...

2 à 8 8 ans et + 30 min
5.7 
9 avis
Bloodlust - édition Métal
Bloodlust - édition Métal

Descriptif éditeur :Tanæ­phis est en guerreC’est un conti­nent bru­tal où la vie ne vaut pas bien cher. Depuis l’âge des mythes, les grands peuples s’affrontent pour la sur­vie, la richesse et la domi­na­tion. Les races chi­mé­riques tom­bèrent les pre­mières, puis les puis­sances humaines se jetèrent...

2 à 7 18 ans et + 90 min
8.9 
4 avis
Artifact
Artifact

Début du 20ème siècle. Les grands musées d’Europe et d’Amérique se disputent les plus belles trouvailles archéologiques aux quatre coins du globe afin d’offrir à leurs visiteurs les expositions les plus prestigieuses.Dans Artifact, les joueurs incarnent des archéologues qui parcourent le monde...

3 à 5 12 ans et + 60 min
6.9 
2 avis
Escape Quest N°1 - A la recherche du trésor perdu
Escape Quest N°1 - A la recherche du trésor perdu

On vous lance un défi !Vous venez de recevoir le journal de la plus grande exploratrice du siècle, la récemment décédée Sarah Edson Taylor.Ce journal contient bien des mystères et dissimule en son sein la clé du trésor de l’aventurière. S’il est tombé entre vos mains, c’est sans doute qu’on vous a jugé...

à partir de 1 10 ans et + 120 min
1 avis
Pax Elfica - Pack du Meneur
Pax Elfica - Pack du Meneur

Le Pack du Meneur contient : 1 pochette de rangement, 1 superbe écran rigide trois volets format paysage, 12 posters pour 19 cartes et plans, un livret Intrigues supplémentaires, qui contient deux scénarios, le livret Guide de la région, le livret Casting de PNJ, le livret Outils du meneur, comportant...

à partir de 2 12 ans et + ~
Pax Elfica - Guide du joueur
Pax Elfica - Guide du joueur

Le guide du joueur est l'outil idéal pour les joueurs. Il contient : une introduction à la région de Valseptente et à la ville de Brenhaven, la liste des forces en présence, la chronologie et les lieux marquants de la région, la description des quartiers de Brenhaven, les personnages de l'auberge de...

à partir de 2 12 ans et + ~
Pax Elfica - Livre de base
Pax Elfica - Livre de base

Lorsque les elfes sont sortis de leur forêt pour vous libérer de l’emprise du Nécromant, vous les avez acclamés. Lorsqu’ils sont restés, vous avez commencé à douter. Maintenant que l’occupation elfique est plus dure que jamais – couvre-feu, enlèvement d’enfants, ensorcellement des opposants – vous en...

à partir de 2 12 ans et + ~