Tous les avis pour : L'Insondable (undefined)
...
...

John Lénine

03/03/2023

Top !
Je n'avais jamais joué à son ancêtre donc pas de point de comparaison. Il faut avoir le temps de faire une partie et les joueurs qu'il faut... Mais une fois qu'on a embarqué, c'est vraiment une expérience ludique passionnante. La tension est croissante et quel que soit le rôle c'est toujours l'envie de prolonger la partie qui domine. Un jeu qu'on aimerait sortir plus souvent !

JG Naum

28/12/2022

Grisant !
Je n'ai jamais joué au jeu original, mais étant un grand fan de Dead of Winter, ou pour être plus explicite, des jeux semi-coop, ça a été un achat day one. Deux parties faites avec le même constat : je m'éclate ! La tension est énorme, on soupçonne tous le monde, la mayonnaise prend... Mais pas tout de suite. A ma table, des joueurs occasionnels qui ont déjà eu du mal à avaler la partie explication de règle (et je suis pourtant bon pédagogue avec un bon esprit de synthèse). Et par deux fois, la partie finie prématurément : un coup, un joueur en a marre au bout de la 3ème heure et fait en sorte que son camp perde pour finir plus vite, l'autre coup, un joueur dit stop et arrête. J'en viens donc au gros point noir de ce jeu : il n'est sortable à mon sens qu'avec des joueurs chevronnés. Chevronnés car : - Le jeu dure souvent 3-4h ! - Beaucoup de mécaniques/coup tordus à assimiler - Jeu intéressant si on ne se laisse pas dicter sa conduite par les autres ! Un jeu à mon avis exceptionnel, mais aurais-je un jour la chance de trouver un dream team pour une partie d'enfer ?

Phantafun

13/08/2022

Un faux jeton dans le jeu!
Je ne suis pas particulièrement fan des jeux coopératif. Je n'ai pourtant pas refusé une invitation à y jouer en compagnie de joyeux drilles quand l'occasion s'est présentée. En effet pour apprécier ce jeu pleinement encore faut-il créer une ambiance propice autour de la table. Le jeu ne m'a pas transporté plus que cela dans un univers fantastique même avec de bonnes conditions de départ. La présence possible d'un ou plusieurs traîtres reste toujours pour les jeux de cette catégorie une excellente idée. C'est idéal pour brouiller les pistes et instaurer une suspicion qui ajoute assurément du piquant dans une mécanique qui reste assez répétitive et finalement peu stimulante. Cependant les différents rôles alloués ne cantonnent pas ici les joueurs à des actions trop scriptées comme c'est souvent le cas pour d'autres jeux de ce type. Le matériel est aussi de très bonne facture et aide à s'immerger dans l'aventure. Un jeu coopératif qui pourra plaire aux amateurs du genre.

02/05/2022

au moins on sait ce que l'on achète
n'ayant pas eut son grand frère( battle star galactica) j’aimai pourtant la mécanique mais pas du tout le thème. super on réédite! bon pas cthulhu non plus, t'en pis j'en prend un au moins j'aurais la mécanique. mais bon finalement déçu par moi même car aucunes surprise qui finalement reste un jeu qui depuis la sortie du grand frère n'a pas évoluer c'est un peut comme si Renault refabriquait une super5 sans la mettre aux normes du jour où finalement nous nous sommes approprier le confort des dernières berlines et regrettons l'investissement. autre point négatif, il est incompréhensible d'avoir une moitié de pions en carton (les joueurs) et l'autre à peindre(les profonds) en vue du prix.

fartheit

15/02/2022

Un jeu clivant
Personnellement j ai passé un agréable moment avec ce jeu. La mécanique n est pas exceptionnelle. Un gloubi Goulba coopératif de mécaniques peu originales qui s imbriquent plutot bien. Le jeu, un peu comme New Angeles ( autre jeu aux avis clivants), apporte un univers, des textes immersifs, et surtout une ambiance entre les joueurs. Suspicions, doutes, bref...à la frontière d'un bon jeu de rôle. En cela le jeu est réussi. Le challenge est intéressant, les règles au final relativement digestes, et je n ai pas trouvé le jeu trop long du moment que les joueurs ne trainassent pas. Toute la tablée n a pas aimé, malheureusement. Mais avec l'ensemble des joueurs qui apprécient le jeu, cela doit être encore meilleur. Un pur ameritrash ou l'ambiance prime avec une forte dose de hasard. Vous voilà prévenu...mais comme tout bon ameritrash avec un thème fort qui vous embarque....ou pas.

fatmax66

18/01/2022