Tous les avis pour : Limits (2001)
Limitons-nous à une partie en début de soirée
Les + : Règles simples pour ce jeu de mémoire et de bluff Parties rapides pour amateurs de jeux ou néophytes Ambiance et tension Bon rapport qualité/prix Les - : Répétitif et long lorsque l’on est nombreux à jouer (le nombre de tours est plus élevé lorsqu’il y a beaucoup de joueurs) Donc : Pour ne pas dépasser les limites, il faut savourer ce jeu à petite dose

01/08/2022

clairement pas le meilleur de chez amigo
mais bon il remplit son rôle de passe-temps de temps en temps. C'est juste qu'il est assez limité il faut bien l'avouer.Une sorte de menteur amélioré sauf que là on montre les cartes que l'on pose sachant qu'il y des limites de couleurs à ne pas dépasser...si on pense que quelqu'un a dépassé cette limite en posant sa crte on l'accuse... Franchement limité quand m^me. dans le même style et avec une mécanique plus travaillée sur un thème qui tient la route préférez lui mamma Mia...

ToMAHaWK

14/10/2017

ça passe !
Un peu de mémoire, surtout du bluff et de la prise de risques dans cet excellent jeu de cartes. L'idée est simple. On peut poser des cartes au centre tant que le nombre limite de carte couleur n'a pas été dépassé. Sauf qu'on ne connaît pas précisément cette limite. Qu'il faudra quoi qu'il arrive, à son tour, poser quelque chose. Et surtout, qu'on peut se faire accuser de'aller trop loin, que ç'ait été de plein gré ou par un choix malheureux. Concernant cette fameuse limite, on a une info commune au centre, mais également une petite info supplémentaire propre à chaque joueur. Information qu'il aura choisi lui même, et c'est important. Comme dans tout jeu de ce type, on perd quand on s'est fait prendre à dépasser la limite, ou quand on accuse à tort un adversaire de l'avoir fait. Mais ce jeu introduit également un troisième objectif, celui de réunir 4 cartes de la même couleur en main. Une variété bienvenue, une prise de risque aussi, puisque qui dit cartes identiques dit choix... Limités !

eipi

03/04/2015

Une alternative intéressante
J'avoue avoir acheté ce jeu sans savoir plus que ça de quoi il s'agissait.La présence sur une boîte,d'un nom d'un auteur que j'apprécie est suffisant pour me pousser à l'achat.Un comportement à risque qui apporte parfois des déceptions,mais heureusement pour Limits ce ne fut pas le cas.Uwe Rosenberg nous propose là un jeu simple,fluide et original qui change des mécanismes habituels des jeux de cartes.Ici, pas de plis,ni défausse ou autres combinaisons à faire.L'idée est simple:empiler des cartes déclinées en 5 couleurs, en tachant de ne pas dépasser une limite pour chaque couleur(fixée au début de chaque manche)ou du moins,de ne pas se faire prendre lorsque cela arrive.A son tour,un joueur peut accuser un joueur précédent d'avoir dépasser les bornes.Si c'est le cas,il marque des points et l'accusé en perd, mais s'il se trompe,c'est l'accusateur qui fait les frais de l'opération.Le jeu fait donc appel au sens de l'observation et à la mémoire mais pas que.En effet,en début de manche,après avoir tiré la carte fixant les limites,chaque joueur va joué une de ses cartes de couleur face cachée.Chacune de ces cartes,va augmenter de 1 la limite de la couleur associée,créant ainsi une variable.Dans l'absolu,à 3 joueurs par exemple,chaque couleur peut voir sa limite augmenté jusqu'à +3.Du coup, une bonne intuition et de la prise de risque seront également nécessaire dans ce jeu où le bluff est aussi de la partie.Alors oui,il y a du aléatoire et tout n'est pas contrôlable,mais pas d'inquiétudes à avoir.Il n'y a là,rien d'insurmontable et cela importe une petite dose de tension plutôt bienvenue.Limits est donc un jeu simple mais qui demande un peu d'exigence.Tout le monde n'y sera sans doutes pas sensible,mais il mérite d'être essayer.Justement,j'ai essayé et j'aime.

darkgregius

30/07/2014

c'est too unlimited!
Très simple à appréhender, beaucoup moins à jouer. A moins d'être fort en maths, il vaut mieux se fier à son instinct. En fin de soirée arrosée ça peut devenir délirant.

nut

11/03/2013

Give me five... euh non seulement 3
C'est pas le jeu de cartes du siècle mais ça reste plaisant. On fait 2, 3 parties puis on trouve ça vite... limité. A découvrir pour se faire un avis.

Guillaume

29/01/2013

Vite fait bien fait
Pas le jeu du siècle, mais un bon jeu de bluff, rapide, qui fout une bonne ambiance à l'apéro.

tt-e5e446e6b25b3e4...

15/01/2013

Un excellent jeu d'apéro, pour tout type de joueur
Tout créateur un peu prolifique est forcément passé par un jeu de cartes de défausse, et Uwe Rosenberg ne fait pas exception. "Limits" est plutôt très réussi en comparaison à la masse de jeux du même genre qui existent sur le marché. On peut s'amuser à compter les cartes, mais ce n'est pas suffisant dans tous les cas les coups de bluff restent assez jubilatoires, et les coups d'hilarité générale assez réguliers. J'ai fait essayer le jeu à 10 ou 12 personnes, joueurs ou non joueurs, et tous ont adoré, et en redemandent. Une suggestion : raccourcir un peu les parties en enlevant 2 ou 4 cartes Limites (12 cartes au lieu de 14 à 2 joueurs, 8 au lieu de 10 à 3 joueurs), quitte à enchaîner les manches !

sylla

02/04/2012

Perudo etc...
Le jeu me fait beaucoup pensser a perudo même si je dois avouer que les mecanismes ne sont pas les mémés: ici c'est encore mieux!!! Bluff, mémoire, règles faciles. On le resort souvent et avec n'importe qui!

tt-b938dd6f76dfbc4...

19/04/2010

Rien à dire...
... à part que je n'ai pas accroché du tout. C'est aussi le cas des joueurs avec qui je l'ai essayé. Suis-je passé à coté de quelque chose? Je ne saurais le dire. Ce jeu ne m'inspire rien, même pas un avis négatif...

Groddur

18/11/2009

Utilisation limité...
Un bon petit jeu d'ambiance, facile de prise en main mais dont on se lasse assez vite après quelques parties.

tt-704c4e87c5198f2...

01/06/2009

Limite bien...
Un petit jeu sans prétention qui fonctionne bien, mais pas trop longtemps... C'est rapide, on peut enchaîner quelques parties, mais les possibilités ne sont pas infinies et on s'en lasse quand même assez rapidement...

Mattintheweb

04/09/2007

Un bon jeu d'appoint pour se détendre
*"Limits"* est un jeu de mémoire essentiellement, mais aussi un tout petit peu de bluff (léger). Le principe du jeu est très simple : il ne faut pas dépasser un nombre de cartes dans une famille de couleur (5 couleurs différentes au total) sous peine de se faire accuser; ou faire croire aux autres joueurs que l'on vient de dépasser ledit total pour se faire accuser, à tord bien entendu. Ok cela semble simpliste, mais le fait que chaque joueur ajoute, face caché, une carte de couleur au total à ne pas dépasser apporte une petite dose de complexité bienvenue. Elle apporte aussi une dose d'incertitude qui ne plaira pas à tout le monde. Mais il faut se rappeler que Limits n'est pas un jeu de stratégie mais est fait pour passer une bon moment sans se prendre la tête. Les règles sont donc très simples et, le niveau de réflexion étant faible, les manches sont très rapides et dynamiques. Coté prix, comme toujours chez AMIGO, le jeu est très abordable, 7 à 10 €. Alors ce n'est pas l'investissement qui vous ruinera. *"Limits"* est donc un petit jeu simple, rapide et distrayant. Il ne faut pas lui en demander plus. Mais après tout c'est déjà pas si mal. Il sera une bonne entame pour vos soirée, que vous ayez peu de temps à jouer ou pour attendre les retardataires avant d'entamer le gros jeu de la soirée.

tt-475921937c976ac...

20/06/2007

1 ou 2 parties et puis stop...j'ai atteint ma limite!!!
2 parties à 5 joueurs: Pff!Comme je me suis ennuyé à ce jeu.Ne croyez pas que je n'aime que les gros jeux,mais celui-ci est bien trop "Limité".On a 5 cartes et faut espérer que la pioche vous donne des cartes pour ne pas dépasser cette fameuse limite autorisée. Pour moi,le jeu ne dépend que de la défausse,trop peu de cartes en sa possession pour pouvoir élaborer quelconque stratégie. En petit jeu de cartes, je lui préfère (et de loin!!): 6 Nimmt,Nicht die Bohne ou Sticheln. Je n'y reviendrai pas de si tôt.

tt-7ce1c4d0057c21d...

18/04/2007

C'est bien basique tout ça...
Jouer ses cartes sans dépasser les limites dans les différentes couleurs... hmmoui je suis pas convaincu là ! Choisir une carte face cachée qui augmente la limite de 1 dans la couleur correspondante... ah, intéressant comme idée, je vais peut-être pas le balancer tout de suite à la poubelle finalement. Menfin soyons honnêtes, malgré tout ça casse pas trois pattes à un canard. En plus le facteur chance est un chouia trop présent, avec les mains de couleurs identiques, tout ça... Alors bon je lui mets 3/5 parce qu'il a pour lui des règles simples et que les parties durent pas trop longtemps. Mais pas trop souvent les parties...

Schuk

22/02/2007

Fédérateur
En lisant les règles de Limits, on se dit: "Ok ! Bon, j'ai acheté une version du menteur"... Après la première partie, et les explications de règles un peu laborieuses, on se dit: "Ah ben ça alors ! Ca resemble au Menteur, mais c'est super sympa !" Voila ! Le mot est dit ! Ce jeu est "sympa": - pas prise de tête - accessible, donc familial - attirant la bonne humeur avec ses couleurs flashy et ses "J'ACCUSE !!!!" Bref, malgré le dessin de la boîte, perso, je prends plutôt mon pied à Limits.

daguiseb

17/01/2007

A la limite du très bon
Je ne m'attendais pas, en récupérant par hasard en solde ce jeu, à découvrir un petit jeu qui me procurerait autant de plaisir ludique! A l'instar de Jungle Speed, j'ai vécu à Limits une ou deux parties mémorables, avec une ambiance de folie. Mais aussi une ou deux parties en demi teinte, pas très fun, sûrement avec des joueurs trop "sérieux" pour ce genre de petits jeu! Un jeu d'ambiance, très simple à comprendre et à expliquer, qui, avec un bon public, peut vous faire passer d'excellents moments. *Nombre de parties : 5 à 10*

MonsieurDe

09/12/2006

Depasse pas les limites !
Du bluff, beaucoup de mémoire et de bons moments en perspective avec ce petit jeu ou l'on s'éfforce de tout retenir malgré les voisins de tables turbulants ou trop concentrés. La carte caché permet de moins controler la partie et ouvre la porte à toute suposition, ce qui fait tout le piment du jeu :)

tt-a83ec8c181ff690...

22/10/2006

Dure limite !!!
Attention de ne pas depasser la limite... Excellent jeux de bluff... Force est de constater que les points se comptent souvent en négatif et que le gagnat à souvent 3 ou 4 points ;)

tt-452ceb02fe2c19d...

11/09/2006

bof... limite...
A dire vrai, je n'aime pas vraiment ce jeu. Nous avons aucune emprise sur le bluff. Il arrive fréquemment que l'on soit obligé de jouer une couleur non souhaitée, ce qui "limits" le bluff... L'idéal pour maitriser le bluff serait de pouvoir piocher la couleur de son choix visible par tous (A tester).

Daev

17/07/2006