Tous les avis pour : Libertalia : Les Doublons (2012)
Des doublons qui font..
doublons avec les pièces proposées dans différents jeux mais c'est génial de pouvoir jouer avec des pièces métalliques plutôt que des pièces en carton.

TROULULU

25/05/2015

Nouveaux personnages?
Est-ce qu'il y a de nouveaux personnages de prévus dans une extension prochaine? J'ai quelques idées à soumettre: Apothicaire : permet de transformer une part de butin en marchandise Barde: fait un doublon par nuit pour chacune des reliques maudites acquises Vigie: fait 5 doublons si le joueur est celui qui a le plus de personnages dans son repaire Sorcière: ensorcelle un personnage d'un autre repaire et est ajouté au repaire du joueur Voleur: vole une part de butin, au hasard, d'un autre joueur Idée d'autre part de butin: bouclier: permet de protéger un personnage du repaire contre les sabres, le cannonier ou le mutin.

tt-78ae0344b58bc46...

06/11/2014

Ma cassette! Ma cassette! Ils m'ont volé ma cassette!!
Ils sont beau, sonnent joliment, pèsent leur poids et donneront un certain cachet à vos parties. Vous n'avez plus qu'à trouver une cassette pour les entreposer ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_wink.gif) Un must-have pour les aficionados!

grandlapin

08/10/2014

Il est l or mon seignor l or de jouer!
Quel plaisir de palper les piécette en métal........

papoudark88

23/08/2014

gling gling
voilà une petite chose bête mais avoir de la monnaie sonnante et trébuchante rend les jeux beaucoup plus agréables et immersifs. Perso, ces pièces me vont parfaitement pour Archipelago !

tt-9cb5f327cd4eb26...

15/01/2014

Les doublons, le retour ! Tatata! Attention cette info vaut... de l'or ;-)
Vous n'y croyiez plus, je n'y croyais plus, j'avais sillonné toutes les boutiques du net, en espérant qu'il leur en resterait un tout petit paquet... peine perdue... En désespoir de cause, j'en étais réduite à épuiser les sites internet de boutiques d'accessoires de fêtes ou d'anniversaires pour kids dans l'espoir fou de trouver des simili doublons, mais peine perdue, car tous ceux trouvés étaient parfois pas mal, en plastique... Et quelle ne fut pas ma surprise en cette fin septembre, de recevoir dans ma boîte mail, la notification d'une boutique de jeux me signalant le réassortiment en doublons métalliques pour Libertalia pour la mi-novembre 2013!!! (^\_^)/ "Précommande mi-novembre 2013. Ne peut-être joué seul. Offre Limitée ! De jolies pièces en métal, parce que l'or, c'est sonnant et trébuchant !" Il faut commander Libertalia avec, c'est la condition. Cette boutique n'étant pas partenaire de Trictrac, je ne sais si j'ai le droit de donner son nom dans cet avis... Je peux vous donner un indice: cette boutique vend en ligne mais elle se situe géographiquement dans le département du Loiret. Enjoy!

tt-59f8ae0af8b6ad9...

27/09/2013

Totalement inutile....
... donc totalement indispensable ! Ils sont beaux, ils font gling gling, ils ne servent à rien ( bah oui, y a tout de même de jolis doublons en carton dans la boite) donc à acheter pour en mettre plein la vue à vos amis et se prendre pour un vrai pirate ! Même si du coup, le petit sac en vieux tissu pourri c'est pas ce qui a de mieux. Alors à quand le coffre ?

Blackssad

27/06/2013

6,8
indispensable !
Immersif à mort !

LordSavoy

05/03/2013

Ca le fait !
Le côté métal apporte forcément un plus au jeu

05/03/2013

ça brille et ça sonne !
Ces pièces métalliques participent à l'ambiance générale du jeu, l'immersion est totale. Petit regret cependant, avec le reflet de la lumière, la distinction entre l'or et l'argent n'est pas évidente.

Samy974

10/01/2013

3 Po et un sandwich au poulet ? Marché conclu !
Les + : Beaucoup plus joli et réaliste que du carton Les pièces sont légères Les - : Pas de cuivre pour faire un 3ème type de pièces Des pièces assez petites [\*]Aucune différence de sceau entre l'or et l'argent ...

tt-5653a0de1fe2219...

13/10/2012

Ouahhhh !!!
C'est beau, ça pète quand tu les sort avec ton jeu, ça fait un beau bruit, c'est super agréable à toucher, ça renforce l'immersion, c'est une super idée de goodies pour jouer avec Libertalia, ça peut faire office pour pas mal d'autres jeux et en plus le prix n'est pas excessif. Et surtout quand tu les sors tout le monde fait ouahhh !!! Bravo à Asmodée et Marabunta pour cette excellente idée. Juste dommage qu'il n'y ai que 2 couleurs. Les + -c'est beau -ça fait un beau bruit -c'est agréable au toucher -ça sert pour plusieurs jeux Les - -manque les pièces en cuivre

tt-652b11ef19083b6...

09/10/2012

excellente initiative...
je me suis battu pour les avoir, et j'ai peut être les derniers sur Paris! Donc je sus ravi, mais je les trouve un peu trop légers, donc 4/5 ; ceux de Caylus restent imbattables...

paul moud ubid

29/09/2012

Indispensable
Et oui, pour 5 euro de lus vous,pouvez entrer encore plus dans le jeu, et moi, j'adore. Non seulement on peut améliorer le jeu si on l'aime mais en plus ça n'augmente pas le prix du jeu de base, et ça c'est top. Bon, le plus dur c'est maintenant de trouver ces pièces, bonne chance !!!

tt-0af1eeb68c01931...

29/09/2012

Enfin ils l'ont fait !
Depuis le temps que je patiente pour pouvoir acheter de vrai doublons !!! Bon par contre, il est vrai que je ne les utilise pas pour libertalia, car les doublons en cartons sont très jolies, mais j'ai enfin remplacé mes hideux doublons de puerto rico !!! haaaaa !

tt-e3d3e0494ed840f...

28/09/2012

disco doublons
Excellente cette monnaie sonnante et trébuchante. Quel plaisir que de la manipuler et l'entendre tinter. Elle immerge encore davantage dans le jeu. Elle peut servir à d'autres jeu, ce qui est bien sympa aussi. Très bien donc. Alors pourquoi pas 5/5 ? Deux raisons : - le côté collector de ces piécettes que je trouve dommageable pour la communauté joueuse. Certains vont bientôt se battre pour les avoir. Mais en même temps je peux comprendre l'éditeur qui ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce tirage. Donc prudence est mère de sureté. - l'aspect trop rutilant de ces pièces. On pourrait presque se voir dedans tellement elles brillent. Collez-les sur un ballon et vous aurez une belle boule à facettes façon Disco Fever. J'aurais aimé un métal moins clinquant et plus mat rappellant le côté vieillot de ces doublons. Je sais que je chipote un peu, mais nous sommes là pour donner notre avis.

tt-f806cde142c1c5a...

26/09/2012

Dr Mops s'est trompé :-)
Heu... C'est pas du vrai Or et et du vrai Argent! :-)))

pan bagnat

23/09/2012

Excellente initiative !!!
C'est ce genre de petits riens qui changent tout ! Qu'il est agréable de jouer avec de vrais pièces, c'est bête mais ça donne une autre dimension au jeu. J'adore les jeux customisés et quand l'éditeur anticipe mes besoins, c'est encore plus jouissif !

tt-225badee1c719d9...

22/09/2012

Une poignée de doublons pour doubler son plaisir! :)
Coucou les banquiers! Bon sang! C'est fou ce qu'une poignée de pièces en métal peut ajouter comme immersion à un jeu! :) Clairement, ce "goodies" pour Libertalia est un enorme plus pour l'immersion des joueurs : Sentir le contact du métal est un véritable bonheur! :) Et puis ça fait "cling cling"! Bref, c'est un petit plus qui devient rapidement indispensable! Sans compter que ces pièces peuvent aussi servir pour Puerto Rico ou 7 wonders! :) Un must have selon moi! :)

BDPHILOU

22/09/2012

What else ?
No comment en terme de rapport qualité/prix. Pourvu que ça dépasse le Goodies et que ça soit achetable à la demande. Aza

Azaleen

18/09/2012