Tous les avis pour : Level X (2010)
Wonder Bouc
Mountain Goats est la réédition de Level X, paru chez Schmidt. Un jeu de stop ou encore à la Can't Stop, que vous pouvez aussi découvrir en ligne sur Yucata. Avant de jouer: - on aime bien Can't Stop mais force est de constater que je préfère y jouer en ligne. Le plaisir y est plus immédiat. - j'apprécie particulièrement les jeux d'apéro avec des dés ainsi que le stop ou encore. - un jeu jouable avec le tout venant. - wow, la boîte est bien remplie. Un petit format qui ravira bien des ludothèques (12x12x5). Pendant la partie: - la promesse est tenue. Les tours s'enchaînent assez rapidement on ne s'ennuie pas. - je préfère le jeu à 2 ou 3. Sûrement un poil longuet à 4 mais on y gagné en animation. - il y a un certain plaisir à faire chuter les adversaires tout en sachant que notre tour viendra -il y a un bonus si on récupère des jetons dans chaque colonne. Ça nous force à jouer sur tous les tableaux, ou au moins à tous les considérer. Ça rajoute des petits dilemmes sympas à notre tour de jeu. - il n'y a pas vraiment de mauvais lancers. On ne peut pas dire non plus qu'on a un contrôle absolu sur l'issue de la partie. Est-ce néanmoins le plaisir recherché avec ce type de jeu ? - je préfère un plateau ou le punch aux fines cartes qui composent le jeu mais comme ça permet de gratter avantageusement sur la boîte, ça me va. - j'aurais bien aimé aussi un set de dés supplémentaires pour éviter d'avoir à les faire tourner. Pas de quoi en faire un fromage. Bilan : Un bien bon jeu d'apéro pour démarrer une soirée en famille ou clôturer une soirée entre habitués. C'est dynamique, fun et avec des rebondissements. Une bonne surprise !

Sysyphus - Pommard

23/06/2022

Un des nombreux bons jeux familiaux dont Schmidt à le secret.

le jardinier

04/01/2019

Dommage plateau trop petit

BOC

30/01/2017

Très plaisant, surtout à deux en ce qui me concerne
Level X utilise le même mécanisme de sélection que Can't Stop mais parvient à transformer le jeu pour en faire une sorte de jeu à scoring. A deux joueurs, on ne doit pas oublier les 4 jetons bonus qui peuvent décider du vainqueur. On réagit aux coups de l'adversaire, on essaie de pourrir ses choix, d'accélérer ou freiner la fin de partie. A 4, on serre plus les fesses et ça part dans tous les sens, ça couine plus. C'est selon : chacun préfèrera y jouer sous telle ou telle config. Et si tous n'est pas géré, rassurez-vous : des choix, vous en aurez à faire, et des pas toujours faciles !

20/08/2016

Ma période D
En ce moment, j'aime les jeux de dés. Le hasard, dans les jeux, ça me va bien. Au moins, si je perds, c'est pas ma faute, c'est la faute aux dés ! :-) Cette collection EasyPlay de chez Schmidt a de nombreux jeux de dés faciles à expliquer, comprendre, jouer. Level X est un bon jeu de hasard, où il faut cependant garder à l'oeil ses partenaires pour savoir (et pouvoir) leur couper l'herbe sous le pied. Rien d'agressif pourtant, juste la règle des dés qui dit qu'il ne peut y en avoir qu'un sur la case X, alors "pousse-toi de là mon gars, récupère ton pion, je prends ta place" :-) Vraiment très sympa !

Greta

12/05/2014

6,2
Alternative à Can't Stop
Pour peu que l'on passe l'écueil de la première partie où l'on n'a pas l'impression d'avoir d'emprise sur le jeu, au fil des parties, l'on se rendra compte que plusieurs choix non dénués d'intérêts s'offrent à chaque tour. Can't Stop est pour moi le must des jeux de dés "purs", Level X est le seul jeu qui boxe dans la même catégorie. Ces deux jeux sont bien plus malins et subtils que le néanmoins sympathique Vegas sorti dernièrement.

tt-0921c2b2bc614c5...

24/05/2013

Moi j'suis moins fan... mais les autres accrochent !
Un jeu de dés simple et amusant. Mais après avoir animé une journée entière dessus... je souffle ! Par contre, mes ami(e)s adorent !!!

Klotian49

16/10/2010

Level X, Y, Z
Un air de Can't Stop au premier regard et non mais si quand meme un p'tit peu Bon d'accord, y a pas de "Stop ou Encore" oui mais on peut mieux combiner les dés pour déloger celui qui se gave Il y a quelques stratégies intéressantes à esayer (les plaquettes bonus ? les 10 ? les 5 & 6 ?...) Et puis ya les coups vaches Une boite qui aurait mérité d'etre encore plus petite mais au prix très juste

tt-3fdc59841cd4c46...

02/06/2010

vite joué vite oublié .... à moins d'être accro aux dés.
Tout est dans le titre. Rien de révolutionnaire ici. Une petite course opportuniste à base de dés. Que dire d'autre ? Ben rien.

tt-9d82ad55a6752eb...

12/02/2010