Tous les avis pour : Level 8 Junior (2010)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Pas vraiment bon
Difficile, à mon sens de valoriser un jeu autant basé sur le tirage de départ. Il me rappelle un peu Rack-o, où on savait dès qu'on voyait notre main si la partie était jouable ou non... Dommage, sur le papier, ça donnait envie.

ninielb

04/01/2022

Rami-like assumé
Il est vrai qu'il ne faut pas prendre Level Up pour ce qu'il n'est pas : un jeu à thème fort aux mécanismes originaux. Non, Level Up, c'est un dérivé du Rami, gentillement mais superficiellement thématisé. Ceci étant dit, je trouve que le jeu assume largement son inspiration (pas de nom d'auteur par exemple). Le thème -certe artificiel- permet à Franck Dion de nous livrer un très bel hommage à Meliès, et force est d'avoué que je n'ai jamais joué au rami avec de si belles cartes! Le jeu en lui même est d'une simplicité extrême, les objectifs de chaque palier apportant la diversité nécessaire pour ne pas s'ennuyer tour après tour. Au final, ce jeu est plutôt à réserver à un début de soirée, à un instant ludique léger, ou à l'initiation en douceur de non-joueurs. Il reste très plaisant, même si il peut avoir un côté répétitif quand on attend LA carte pour pouvoir descendre (mais la frustration fait à mon sens partie intégrante de ce jeu). Voili-voilou, à plus The Ranger

the_ranger

09/10/2021

Dur à franchir level up...
...me disait un gars de La Poste. Bon. Voilà. Un rami like plutôt agréable à regarder. Mais je déteste le rami. Level Up, malgré ses 2 mini trouvailles/ajouts, ne m'aura pas réconcilié. Mon seul regret: ne pas en avoir trois ou quatre exemplaires à vendre pour changer de voiture.

Brissac

17/09/2021

On peut y jouer (très) souvent sans se lasser
Même si les dessins sont un peu... psychédéliques (comme dans Dixit), les parties sont rapides et on peut gagner en quelques coups. Il faut bien sûr avoir de la chance à la pioche, mais on doit prendre garde à ne pas "étaler" trop tôt. Règles faciles à appréhender.

tt-64c071ff52f8378...

29/09/2020

Un jeu pour tous
Acheté un peu au hasard mais sans regrets. Jeu facile à jouer en famille...et pour toutes les générations. Pas besoin d’expliquer les règles pendant des heures. Chez nous il a fait l’unanimité.

Yanna

23/08/2020

Voyage dans la lune
J’ai été bluffé par la beauté des illustrations de style "Steampunk » (voici un lien en anglais pour en savoir plus sur ce style : <https://steampunkavenue.com/en/blog/what-is-steampunk/>) qui rappelle le film de Georges Méliès (le voyage dans la lune / A Trip to the Moon). Le mécanisme est bien sympa, un peu comme une course à la lune. Level up est un jeu de combinaisons de cartes magnifique, simple à comprendre. Je regrette juste que le thème science-fiction n’est que visuel et qu’il n’y a pas vraiment de thématique immersif.

Kumo-Hogosha

14/11/2019

Je remonte la note, dur dur les avis...
Franchement pour 8 euros, pour ceux qui cherchent un jeu simple pour changer du Uno ou autre ça passe très bien.Tiens ds la poche en plus.

Franck77

11/07/2019

super jeu de famille
bonjour Nous jouons très souvent à ce jeu avec la famille ou les amis, en vacances ou lors de repas de famille et ce jeu plait à beaucoup de monde mais je regrette énormément de ne plus pouvoir en acheter pour les offrir car on me le demande très souvent . Dites moi s'il y a possibilité de le commander, il m'en faudrait trois . Dans l'attente de votre retour. Merci d'avance. Valérie Legrand

tt-5a8f9105583f456...

09/12/2018

Pas mauvais
petit jeu de carte sympathique si on ne veut jouer sans se prendre la tete. avec papi, mamie, ou des enfants un apres midi pluvieux ca passe. c'est un jeu de chance, qui dure un poil longtemps, mais ca permet de jouer tout en discutant sans avoir besoin de trop se concentrer.

reskape.57

27/02/2018

4,9
joli mais ennuyeux et long
Les règles sont simples, on se dit que le mécanisme doit être astucieux mais non tout repose sur le hasard et la partie s'avère longue, à tel point qu'on n'a pas vraiment envie d'aller au bout.

Midnight

11/01/2018

1,4
Oui mais non
Level up est un petit jeu inspiré du rami et avec des mécaniques de pose de cartes dérivé du poker. En soit ce mix de mécanique est une bonne idée. Le matériel est de toute beauté et impressionne, c'est beau lisible et agréable au regard. cela suffit-il à en faire un bon jeux? Non. Les premiers tours sont agréable le jeu se déroule bien, ça joue vite et la partie est agréable. Mais plus la partie avance, plus les combinaison à faire sont difficiles et plus le jeu se transforme en une pioche interminable en attendant de trouver la bonne carte, ou bien que l'adversaire pose la carte tant recherché. Et c'est un gros problème, ça rajoute une longévité pesante aux parties et se résume à un coup de chance. C'est d'autant plus dommage que le début de jeu est prometteur. Donc un petit jeux avec un matériel top mais un gameplay bancal. En un mot : dommage

diego6887

21/12/2017

3,5
Un super rami !
Très beau jeu avec des illustrations magnifiques à la Meliès. Manque un peu d' interactivité mais chaque joueur a son niveau à atteindre avant de passer au niveau supérieur façon rami. Seul problème : j' aî offert ce jeu plusieurs fois, je ne l'ai pas, il n'est plus édité ! Si quelqu'un souhaite s'en débarrasser je suis preneur !

Thornhill28

11/08/2017

Mouais, pas convaincu
On se retrouve devant une sorte de rami. Pas vraiment fun, pas vraiment stratégique. Dès que la séquence "est posée, on attend de piocher la bonne carte pour jouer. Ce jeu plait énormément à ma compagne donc je me dis qu'il n’est pas si inintéressant. Mais moi, il me laisse de marbre

stueur

22/03/2017

4,9
Level down !
Sans doute séduit par les illustrations et la référence à Mélies, j'ai craqué pour ce jeu. A la première partie j'ai pensé que j'avais loupé quelque chose. Jeté un coup d’œil à la règle et refait une deuxième partie car je suis bon public, tolérant et optimiste. Non, je ne vois pas l'intérêt. Résultat : 2 parties et hop! sur leboncoin !

tt-c04ec1ba67a7281...

08/01/2017

1,1
Indémodable
J'ai ce jeu depuis 6 ans je crois, et c'est le même plaisir a chaque fois :) En famille ou entre amis, ce n'est pas uniquement de la chance mais la donne de départ aide beaucoup (ou pas).

tt-aee24c3b37e08d1...

05/12/2016

Excellent
Nous adorons y jouer en famille. Un jeu pas stressant mais ça nous occupe bien. Par contre, introuvable. Je le cherche désespérément, rien à faire. Plus édité apparemment. Quel dommage.

tt-1067a14221e9635...

03/11/2016

Jeu très convivial
J'ai apprécié de jouer avec des amis à ce jeu, nous avons passé d'excellente soirée et il est dommage qu'il soit introuvable car j'aurai aimé pouvoir m'en procurer un.

tt-1c15abae891fc0d...

28/09/2016

Très bon jeu mais impossible à retrouver ...
Jeu facile à jouer une fois lu les règles, que ce soit à deux ou entre amis. Graphisme des cartes superbes. On ne se lasse pas d'y jouer. Seul hic cependant impossible de trouver d'autre exemplaire pour offrir. Si quelqu'un en vend un exemplaire d'occasion car pas trouvable même en seconde main sur le net. -\_-' merci d'avance

tt-503f98a084bef28...

19/09/2016

Recherche à acheter
Bonjour, je suis a la recherche de ce jeu, en vain, car il n'est plus en vente chez asmodée. Si par hasard quelqu'un souhaite le vendre je suis très intéressée, merci.

tt-57c9faf933e8fd1...

12/08/2016