Tous les avis pour : Les Trois Petits Cochons (2013)
Une très bonne cochonnerie!
Après avoir fait plusieurs partis, je ne peux que constater que ce jeux est réellement très plaisant! La jouabilité est très fun et les règles sont simples mais, très efficaces. Ce jeu est addictif et les partis s'enchainent mais, ne se ressemblent pas. Cerise sur le gâteau, on peut aussi y jouer avec ses enfants. Au final, c'est donc, un jeu que je recommande chaudement!

tt-d47cfd9e6a3b819...

03/06/2013

Groink ! ^^
Un jeu 100% porc, avec de la couenne à l'intérieur. Pas la peine d'etre un jambon pour comprendre les mécanismes, trés simples et astucieux. L'illustrateur est loin d'etre un cochon et le boitage format livre font de ce jeu une véritable pépite, que dis-je, un vrai jambonneau de concours ! ^^ Pas la peine de crier au loup, celui-ci est déja présent et aura fort à faire pour abattre les auges à cochons de vos adversaires. Mais avec un peu de chance, vous verrez des larmes de graisse glisser sur les visages rosis de vos cochons de partenaires. Un jeu recommandé par toutes les boucheries de Bayonne et les magasins Naf-Naf. Ce jeu réveillera le cochon qui sommeille en vous, hi, hi, hi ! ^^

tt-4cf6ec01154051e...

03/06/2013

Qui craint le grand méchant loup....
Excellent jeu. Pour l'avoir tester en long en large et en travers, je peux assurer que les parties s'enchainent et ne se ressemblent pas, le tout agrémenté par des illustrations fort sympathiques ! Un concept original, une simplicité ludique pour un jeu à la portée de tous, mais non dénoué d'une certaine stratégie à mettre en place, notamment pour enquiquiner ses petits camarades de jeu... Pour les grands, et pour les petits, pour les joueurs expérimentés ou pour les novices, ce jeu peut sortir à toutes occasions, et permettra de finir tous copains comme cochons ! Bref, ruez vous dessus. Un jeu à couper le souffle !

tt-611090d2a73e413...

18/04/2013

Dédé ! T'sais les 3 p'tit cochons ben y'se lance dans l'bâtiment
Petit jeu vraiment sympathique découvert au festival du jeu d'Issy ce WE. Petit résumé, à l'aide de 5 dés et sur la base de l'histoire, marquer le plus de points en construisant ses maisons (faites de tuiles). En fonction des faces des dés révélés on acquiert porte, fenêtre ou toit, le prix des matériaux étant fonction de leur robustesse soit 2, 3 ou 4 dés. Seulement si on révèle 2 loups c'est ce dernier qui entre en action et désigne la maison de son choix sur laquelle il va souffler. En soufflant sur une roue celle-ci révèle en fin de course le matériel impacté et tout élément de la maison visée sont détruit. En fin de partie, lorsque trois piles matériaux sont épuisées, les points sont comptabilisés pour toute maison comportant un toit. Le total de points est composé du nombre de têtes de cochons (valeur des tuiles maison), du nombre de pots de fleurs (éh oui il n'y en a pas toujours !) et enfin du nombre de maisons. 2 Parties testées avec M.Purple Brain Creation et ma fille de 4ans 1/2. C'est un jeu très simple avec juste ce qu'il faut de réflexion, des choix pas toujours évident, un temps de jeu assez court, des coup fourrés toujours possible avec le loup, des dessins très sympas et des cartes avec des objectifs en plus pour corser le jeu si besoins. Bien que ma fille soit jeune (conseillé pour 7 ans) celle-ci a tout de suite adhéré et nous a mis la pâté 23/16/8. Ce jeu de part sa simplicité, sa règle rapidement expliquée et son thème bien en relation avec l'histoire des 3 petit cochons me semble promis à un très bel avenir. Personnellement emballé.

klumpf

08/04/2013