Tous les avis pour : Les Trésors des Cités Perdues (2002)
Indy, Indy je t'aime tu sais ! Réveille-toi!
On peut parler de ce jeu comme d'un jeu éducatif. Les explorateurs/archéologues en herbe parcourent le monde et répondent à des questions sur les civilisations disparues et mettent à jour des trésors à certains endroits du plateau. Le premier à en avoir un certain nombre gagne la partie. Indiana Jones est mon héro d'enfance, mais quand j'ai reçu ce jeu à mes 8 ans, je le trouvais trop difficile (pas encore la culture nécessaire pour répondre aux questions). En réalité, ce jeu est très accessible, très facile, mais il y a peu de stratégie, ci ce n'est quelques cartes joker à jouer de temps en temps.

LeBiblioGamer

12/07/2014

6,1
Pas un trésor, mais tout n'est pas perdu non plus
Perso j'ai été plutôt agréablement surpris par le jeu. Je m'attendais à un jeu hyper ennuyeux, mais en vérité, pas du tout. Pareillement, je craignais que les questions soient tout bonnement inaccessible pour des enfants "normaux" (c'est à dire qui ne passent pas leur vie dans des bibliothèques ou devant arte), et là encore, j'ai été rassuré de voir que les question étaient accessibles (notamment grâce à un système de choix multiples). Le matos est plutôt sympa, le jeu est simple, les tours passent bien... Seul vrai défaut, le plateau de jeu est fait d'une façon où on tourne trop en rond et les parties peuvent durer en longueur. Reste que si je n'y jouerais pas tous les jours, le jeu est sympa.

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

Bof
Je parle pour les enfants plus que pour les adultes vu que je l'ai pas rouvert depuis plusieurs années. Pour ceux que ça intéresse, c'est comme le Trivial : en quelques parties, on connait les questions et les réponses par coeur... un vrai plaisir intellectuel, mais niveau ludique c'est pas terrible. Pour ceux que les questions de culture historique intéressent pas, il reste la possibilité de gagner quand même et de jolies images. De très très belles images. En définitive c'est plus un plaisir solitaire je trouve.

tt-d4ea12a0be923ff...

18/12/2006

Gentil ... mais pas vite fait le tour
Le jeu est gentil mais on ne risque pas d'en faire 36 parties ... Les images a reconnaitres sont au nombre de 10 au plus. Par contre vu le niveau des question, combiné a un mini jeu de mémoire, ce jeu semble idéal pour occupper les petits.

Juzam

29/06/2004

Quel trésor?
Un jeu de parcours agrémenté de questions-réponses spécialement adaptées pour les enfants. Les adultes trouveront les questions un peu trop faciles. La plupart ne sont que des "questions à choix multiples". Elles portent sur divers thèmes en rapport avec l'histoire des civilisations. Le mécanisme du jeu semble injuste : ceux qui répondent correctement aux questions posées ne sont pas forcément ceux qui vont acquérir les trésors... En fait il s'agit plus de connaître à l'avance quel trésor il faut choisir pour le poser le plus prés possible de l'endroit où se trouve votre pion. A diverses occasions, vous pourrez justement regarder secrètement ces pions- trésor posés faces cachés sur le plateau de jeu. Il faut donc un peu de mémoire, beaucoup (trop) de chance et quelques connaissances pour gagner à ce jeu. Plus ludique que le TRIVIAL PURSUIT, les questions restent toujours intéressantes et bon nombre d'adultes et d'enfants trouveront là matière à parfaire leur culture. C'est sous cet angle qu'il faut apprécier ce jeu sans réelle prétention. Accessible à tous, il reste frustrant lorsque le dé ne vous est pas favorable. La chance détermine trop souvent l'issue de la partie mais vos enfants auront passer un moment agréable tout en s'instruisant.

18/05/2003