search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les tours ambulantes

Les tours ambulantes

settingsMichael Menzel, Michael Kiesling, Wolfgang Kramer
brushMichael Menzel
home_workOya, Abacusspiele
local_shippingOya, Abacusspiele
Nombre de joueurs :1-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,7
    Piègez les sorciers sous les tours pour que les vôtres atteignent le château du corbeau en premier. Dans Les Tours Ambulantes, vous devrez ramener tous vos sorciers au château des corbeaux avant tout le monde. Pour mettre en place le jeu, placez les tuiles du plateau de jeu en cercle, le château des corbeaux sur sa case de départ et les neuf tours dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du château ; cinq tours portent un bouclier de corbeau. Répartissez les sorciers des joueurs - 3 à 5 en fonction du nombre de joueurs - sur les tours, et distribuez à chaque joueur une main de trois cartes. Lors d'un tour, jouez une carte de mouvement de votre main, puis jouez une deuxième carte de mouvement, puis remplissez à nouveau votre main de trois cartes. Les cartes vous permettent de déplacer l'un de vos sorciers, une tour, ou bien une tour ou un sorcier. Le mouvement se fait toujours dans le sens des aiguilles d'une montre ; parfois le mouvement est déterminé par un nombre spécifique de cases, et parfois il est déterminé par un jet de dé, avec la possibilité de lancer le dé jusqu'au nombre de fois indiqué sur votre carte. Lorsque vous déplacez une tour, tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour sont transportés sur celle-ci - et vous pouvez déplacer une tour sur une autre tour, piégeant ainsi tous les sorciers qui se trouvent sur cette tour inférieure. Lorsque vous piégez un ou plusieurs sorciers, vous remplissez une de vos flasques magiques ; vous devez remplir toutes vos flasques pour gagner. De plus, vous pouvez dépenser les flasques remplies pour lancer l'un des sorts magiques actifs dans le jeu, les plus simples vous permettant de déplacer un sorcier ou une tour (les flasques dépensées comptent toujours comme remplies). Pour libérer votre sorcier, vous devez déplacer la partie supérieure de la tour. Si vous posez un sorcier dans le château de corbeaux selon le décompte exact, votre tour se termine, puis le château de corbeaux avance sur le plateau de jeu jusqu'à la prochaine case inoccupée ou tour avec un bouclier de corbeaux. Celui qui place son dernier sorcier sur le château du corbeau et qui a rempli toutes ses flasques gagne. Les Tours Ambulantes peut être joué en équipe, avec ou sans variante maître magicien qui rend de nombreux sorts disponibles.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les tours ambulantesLes tours ambulantes : On ne tire pas sur les ambulantes mais...
      ....raaaaa. Suis déçu. J'imagine que j'attends trop du binôme fou. Là, on a affaire à un petit familial sympatoche mais pas fou du tout. Pas dégueux mais surtout destiné à une famille "novice" .

      Brissac

      29/05/2023

      5
    • boîte du jeu : Les tours ambulantesLes tours ambulantes : Ambulance !
      Joli petit jeu dans une boite énorme, Les Tours Ambulantes part d'une bonne idée pour au final proposer, et ce malgré des variantes (palichonnes) quelque chose de plat et de répétitif. Alors certes, les parties ne seront pas bien longues, mais les tours de jeux manquent cruellement d'intérêt car d'un tour à l'autre, tout à changé et sur le peu de choix que vous avez à disposition (grosso modo, jouer deux de vos trois cartes), vous vous contentez de faire le meilleur coup, évident. Quant à la partie "mémoire" qui aurait pu rendre le jeu bien fun, c'est un flop total : vous avez chacun peu de meeples, et vous rappeler où se trouvent ceux qu'on vous a caché ne relève en rien du défi. Pas déplaisant à jouer, on pratique le jeu en mode tranquille, les doigts de pieds en éventail ou une tisane ou une camomille à la main en se disant que finalement La Course des tortues propose bien mieux, et en plus épuré. Sympathique, mais oubliable. Un ok game familial.

      limp

      04/05/2023

      6
    • boîte du jeu : Les tours ambulantesLes tours ambulantes : Un jeu bien fun !
      Dans les Tours Ambulantes, les tours (sans mauvais jeu de mot) sont rapides, plusieurs options de déplacements s'offrent à nous, et le plus fun dans tout ça, c'est que très rapidement on ne sait plus où sont nos meeples ! Bah oui, ils se retrouvent cachés dans les tours, sur plusieurs niveaux.. A vous de bien mémoriser leurs emplacements :) Ici, nous adorons vraiment ce jeu ! :) Les différents pouvoirs de sorciers vous permettent également de renouveler vos parties avec des possibilités différentes.

      Xillusionniste

      20/01/2023

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un nouveau jeu du duo Kramer/Kiesling et on n'en parle pas ?Un nouveau jeu du duo Kramer/Kiesling et on n'en parle pas ?
    kibitzerCripure dit : Le deux compères ont pour bonne habitude de créer de très bons jeux. (...) et j'en oublie (...) Les deux auteurs ont aussi manifestement un très fort tropisme de création sur l'empilement et les étages de tours : sans même citer Tikal, ni Java, ni Pueblo (prétérition), rien qu'en regardant le matériel, Les tours ambulantes font penser à Torres et Porta Nigra , deux jeux des mêmes auteurs. Et j'en oublie probablement.

    el payo

    12/12/2022