search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des Règles

Les Terres de Légende - Le Livre des Règles

settingsDave Morris
brushAlan Craddock, Bob Harvey
home_workGallimard
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :2-null
Age :12 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,4
    Le livre de base pour le jeu de rôle Les Terres de Légendes. "Terres de légende" est un jeu de rôle édité en format poche et sur 6 volumes. Ce premier volume contient : - Les règles de base (création de perso, combat) - Les règles des classes de combattants. - Le matériel d'aventure. - 1 module "La Sagesse de Vallandar"

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : De bons vieux souvenirs
      Que de bons souvenirs de ce jeu de rôle pour "débutants". Des règles simples, un accès très rapide. Pas aussi fouillé que les grands classiques su genre, mais "Terres de légendes" avait pour avantage de se mettre à la portée de tous.

      tt-6e1f33d9225bfe6...

      13/10/2012

      8
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : très bon jeu de rôle simple et riche
      Un jeu de rôle facile d'accès, peu cher, avec un univers cohérent et riche, bien décrit dans ses extensions. Du tout bon !

      tt-fd86529d3eb8244...

      20/05/2012

      10
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : Tremblez pauvres mortels car vous êtes sur mes terres !!!
      Rien qu'a l'évocation de ce nom, des dizaines de souvenirs me reviennent en mémoire ! Après avoir découvert le jeu de rôle grâce à l'Oeil Noir et m'être un peu essayé à la maîtrise, j'ai eu l'envie d'avoir mon propre jeu de rôle, créer mon propre univers et le faire découvrir à mes amis. Je n'ai pas cherché très loin car la série Terres de Légendes faisait partie de la même catégorie que les LDVELH. L'idée de découper le jeu en plusieurs livres était intéressante pour les adolescents désargentés que nous étions. Seul les deux premiers livres sont vraiment indispensables pour commencer à jouer car ils amènent respectivement les règles générales et les règles de magie. Chaque livre décrit au moins une nouvelle classe de personnage (à l'exception du tome 3) et comporte une ou plusieurs aventures, le tout donnant une campagne très évolutive. En comparaison avec l'Oeil Noir, la série Terres de Légendes offre des règles un peu plus complètes (prise en charge du percement d'armure, du combat de groupe, etc) sans pour autant être plus complexes. L'univers est plus américain et un peu moins attachant que celui de l'Oeil Noir mais ne tient qu'au maître d'y mettre sa propre touche. La chose formidable avec ses règles c'est leur capacité d'évolution et d'adaptation. Non seulement on peut faire évoluer les personnages jusqu'à de très hauts niveaux sans avoir un effet "gros-bill" trop marqué (contrairement à D&D) mais il est aussi possible d'ajouter un ensemble de règles personnelles sans déséquilibrer le jeu. A l'époque, j'ai adapté plusieurs scénarios provenant d'autres jeux héroic-fantasy sans difficulté, j'ai réussi à maîtriser une table de plus de 15 joueurs (avec l'aide d'un 2e maître quand même !) et me suis même servi des règles de base de Terres de Légendes pour mettre sur pied deux Grandeurs Natures. J'ai fait des dizaines de table à ce jeu, rejouant même la campagne à plusieurs reprises avec les mêmes joueurs. Rien qu'avec ces scénarios des six livres, il faut compter plus d'une centaine d'heures de jeu, alors que dire de la durée de vie que le jeu prend dés que vous mettez sur pied vos propres scénarios !!! Que de nuits passées à préparer des scénarios, que d'après midi et de soirées passées à les jouer entre amis (n'est-ce pas mon beau Seigneur de la guerre à l'écu étincelant frappé d'une tête de Licorne ...), le jeu de rôle reste pour moi le meilleur jeu jamais créé car il ne connaît pas d'autre limite que l'imagination de ses joueurs.

      tt-4a7ab486b50eecc...

      16/08/2009

      10
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : Le bon vieux temps
      J'ai vraiment passé de bons moments avec ce jeu de rôle simple et idéale pour démarrer dans le genre. Ma note vaut pour toute la série (chaque bouquin enrichit le jeu de base juste comme il faut) à l'exception du "secret des elfes", un recueil de scénarii bof bof...

      morelju

      26/07/2009

      8
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : Sympa et pas cher
      Que de souvenirs ! Un jeu de rôle pas cher, avec un système de jeu un peu plus fouillé que l'Oeil Noir. Je me rapelle surtout du scénario d'introduction "la Sagesse de Vallandar" où les joueurs devaient explorer le tombeau d'un ancien Roi légendaire. Apparement, Terres de Légendes va connaître une nouvelle édition fin 2008. Si les règles sont retravaillées et qu'une version française voit le jour, je me laisserai peut-être tenter. Allez, 4/5 pour tous les bons moments passés entre copains avec Terres de Légendes.

      tt-080b25e7c6ceb7e...

      31/08/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : Excellent jeu de rôle initiatique
      Sa présentation sous la forme de LDVELH est déconcertante et a pu induire en erreur certains mais j'ai de très bons souvenirs concernant la série Terres de Légende. Si on possède les 6 tomes, on a alors un vrai jeu de rôle pour même pas 200 frances à l'époque avec 7 classes de persos détaillées, un bestiaire original, une dizaine de scénarios... Bien sûr, ça n'avait pas la richesse d'un ADD mais c'était idéals pour entrer en douceur dans le monde du jdr médiéval fantastique. Le livre des règles est très complet. Pas spécialement long mais condensé avec seulement des règles utiles qui vont droit au but. Le scénario proposé est parfait en tant que scénario d'introduction. Dommage que ce livre seul ne propose que deux carrières bourrines assez semblables (chevalier et barbare).

      ManuFitz

      10/02/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : le frêre américain de l'Oeil Noir
      Sorti à la même époque que l'Oeil Noir, Les Terres de Légendes (Dragon Warriors en VO) à le même objectif commercial : fournir un jeu d'initiation au jeu de rôle. Les règles sont un peu plus complexes et les classes un peu plus exotiques. Par contre l'Univers est peu développé et très classique, le jeu ayant connu un succès plus restreint que l'Oeil Noir et n'ayant par conséquent pas eu autant de supplément et d'aventures

      Ithir

      08/01/2008

      6
    • boîte du jeu : Les Terres de Légende - Le Livre des RèglesLes Terres de Légende - Le Livre des Règles : Book of baston
      Un jeu qui n'a rien à envier à D&D ou L'oeil noir.

      tt-b830323f742feb7...

      25/12/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets