search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Spectres de l'Angoisse

Les Spectres de l'Angoisse

settingsRobin Waterfield
brushIan Miller, Henri Galeron
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6
    Le volume 28 de la série "Défis Fantastiques". Un livre dont vous êtes le héros. Oui, c'est bien VOUS, humble elfe des bois natif de la forêt d'yffen, que les dieux ont estimé capable de tenir tête à la horde chaotique et démoniaque d'Ishtrack.Il vous faudra vous introduire au sein de cette cohue armée avant qu'elle deviennent invincible. Mais Ishtrack, comme tous les princes démons, est invulnérable aux armes forgées de mains d'homme_ et même à l'épée magique des grands elfes.Votre unique atout est sans doute votre connaissance du monde des rêves, privilège des shamans. Elle seule vous donne une chance d'échapper aux dangers qui vous guettent... Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Vous seul déciderez de la route à suivre , des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les Spectres de l'Angoisse est le vingt-huitième volet de la série "Défis Fantastiques". Il est signé Robin Waterfield.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : Beau et étrange.
      Dans les livres-jeu, l'histoire est souvent prétexte à lancer les dés. Ici, c'est le contraire, le jeu est prétexte à une plongée dans l'imaginaire de l'auteur. S'entremêlent avec des descriptions d'une beauté cataclysmique une forêt rongée par le mal et le monde du rêve. Un livre chimérique qui se construit de chapitre en chapitre à la manière d'un songe.

      wizzy

      13/04/2010

      10
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : Tres bon.
      TRES BIEN.

      tt-9e68c8bc7d0a680...

      04/01/2009

      8
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : onirique et effrayant
      Ce LDVELH peu connu n'a pas une bonne réputation. Pourtant, il a pour moi un goût spécial, original, avec un air de "reviens-y". Celà vient sans doute de l'atmosphère qui est très lugubre. Les illustrations sont d'un réalisme sombre, effrayant, qui rend presque mal à l'aise (même dessinateur que pour la merveilleuse couverture du Manoir de l'Enfer). Ensuite, une partie de l'aventure se déroule dans nos propres rêves. Un peu comme le héros de Lovecraft qui visite les Contrées du Rêve, nous pouvons progresser dans des univers oniriques qui mêlent fantastique, réminiscences et science-fiction. Le scénario n'est pas mal non plus car nous jouons un elfe qui dispose de pouvoirs magiques (pas formidablement exploités, il est vrai). La liberté d'action est grande et pourtant, le livre est plutôt long. Enfin, il est difficile à gagner et les amateurs de challenge essaieront d'atteindre un grand niveau de pouvoir ou d'obtenir tous les objets spéciaux qui existent pour lutter contre le boss final. Beaucoup de situations originales dans ce livre qui m'a toujours un peu angoissé, étant gamin.

      ManuFitz

      20/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : "Le rêve actif" !
      Et oui, je rejoins l'avis des autres Trictracien : dans ce livre, les rêves nous permettent de nous régénérer ou d'accroître nos pouvoirs... Mais, des décisions doivent être prises dans le monde des rêves, décisions qui sont parfois parrallèles avec le monde réel. Oulà, je pige plus ce que j'écris moi !!! et pourtant, en relisant ces "spectres de l'angoisse", c'est bien cela ;-) Rajouter à cela des dessins chargés et bien sombres et au final, c'est un LDVELH bien moyen.

      tt-a2c35c454aef18e...

      08/06/2007

      4
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : Angoissant, cette nullité...
      Pas beaucoup d'intérêt pour ce livre, effectivement un grand intérêt de pouvoir posséder des pouvoirs magiques, malheureusement inutilisable dans le monde du songe, qui apparaît relativement souvent. On perd rapidement ses repères et tombe dans une aventure quasiment normale, voire complètement très difficile. Ce livre a donc peu d'intérêt.

      tt-911d2b5d62bd811...

      07/02/2007

      2
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : Euh... Je rêve??? Non? Donc je dois être mort alors....
      Une excellente idée de départ (passer du monde des rêves au monde réel pour progresser dans l'aventure) mais qui n'aboutit qu'à un sombre foutoir où on ne comprend plus très bien qui est quoi, qui fait quoi et au final... pour quoi faire???

      Smart

      12/01/2007

      4
    • boîte du jeu : Les Spectres de l'AngoisseLes Spectres de l'Angoisse : Idée originale, mal exploitée...
      Effectivement, l'idée de jouer sur la dualité rêve/réalité était des plus intéressantes... mais ça reste bien plat au final. toutefois, j'aurais plaisir à y retourner histoire de voir si je l'apprécie mieux maintenant car il avait au moins le mérite d'arriver à nous plonger dans son ambiance particulière...

      limp

      23/12/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets