search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Sept Serpents

Les Sept Serpents

settingsSteve Jackson
brushJohn Blanche
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :null ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    8,2
    Le volume 3 de la série Sorcellerie!. "Vous êtes chargé de retrouver la Couronne des Rois dérobée par le diabolique Archimage. Vous devez traverser les terres des Fins Fonds pour atteindre la forteresse de Mampang où l'Archimage complote de sombres machinations pour réduire en esclavage les royaumes voisins." (Descriptif éditeur) Les Sept Serpents est le volume 3 de la série Sorcellerie!.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : BOF
      Sans être mauvais, Les Sept Serpents est le tome de Sorcellerie! qui m'a le moins plu. Peut-être parce qu'il se déroule en extérieur, et qu'il est le moins propice à des rencontres sympathiques... Bon bouquin quand même !

      capi-chou

      25/01/2013

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : AIe confianssssse....
      Challenge intéressant: tuer les sept serpents pour les empêcher de transmettre le message concernant votre quête qui n'est autre que récupérer la couronne des rois! Là l'aventure commence à se corser et le libre arbitre est à double tranchant...pour mener à bien sa mission il faudra s'y prendre plusieurs fois avant d'obtenir le code secret qui permettra de pénétrer dans la forteresse par autre porte que celle de la première page...Un très bon ouvrage qui inaugure le meilleur et le dernier de la série...la couronne des rois...

      tt-66a32333177c560...

      28/05/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : Difficile de les attraper tous
      Dans cette histoire on rencontrera plusieurs serpents, perfides messagers. Difficile de tous les trouver. 3ème tome de la série Sorcellerie. C'est du tout bon.

      tt-32a2218df211372...

      23/04/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : Perdu dans le labyrinthe
      C'est un auteur que je suivais, une série que j'ai croisé sans approfondir, un livre qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

      soze

      06/01/2008

      6
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : le désert
      J'ai hésité à mettre 3/5 mais je mets quand même 4 car la série Sorcellerie est très intéressante et que ce 3ème tome, si je le trouve moins bon, n'en est pas moins indispensable. On nous y propose un challenge intéressant : trouver et tuer le maximum de serpents magiques sur les sept qui partent faire leur rapport chez l'Archimage. Ce n'est pas facile du tout car le livre propose une grande liberté d'action, une grande variété de routes et il n'est guère aisé de trouver les fameux reptiles. Et lorsqu'on les rencontre, on peut rapidement trouver la mort si on ne fait pas les bons choix! Ce qui m'a un peu gêné dans ce LDVELH est le manque d'ambiance. Les 3/4 de l'histoire se passent dans un désert. J'ai préféré les collines bucoliques ou mal fréquentées du premier tome.

      ManuFitz

      18/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : La meilleure série de LDVELH!
      À mes yeux, aucune série de LDVELH n’arrive à la cheville de « Sorcellerie ». Cette série de quatre livres est de loin la meilleure, avec notamment la possibilité d’incarner un sorcier, le fait de vivre une histoire qui s’étale sur plusieurs volumes de façon cohérente, la règle du jeu est plutôt poussée pour le genre et c’est appréciable. Quand on n’a personne avec qui jouer, je ne connais rien de mieux. Le seul bémol pourrait être la difficulté trop grande à mon goût mais c’est le cas de tous les LDVELH alors, il faut que je me fasse une raison, c’est moi qui dois être nul. Ce troisième volume prépare la conclusion de cette série qu’on peut qualifier de « grand cru », en introduisant sept personnages maléfiques envoyés par le boss final lui-même pour vous mettre des bâtons dans les roues. Ces sept serpents vont vous tomber dessus progressivement au fur et à mesure que vous avancez vers la fin de l’histoire et ils seront de plus en plus costauds à éradiquer. Ils ont des points faibles et sont le principal intérêt de cet avant-dernier bouquin de la collection. À propos des LDVELH, en tant que fan de ce style de littérature, je travaille depuis plusieurs années maintenant sur une série de 5 livres qui s’adresserait à un public plus adulte que ces bons vieux livres parus dans les années 80-90. L’univers dans lequel se déroule l’action est médiéval. Cette saga est partiellement disponible (en pdf ou lecture en ligne) sur le site www.xhoromag.com, de même que de nombreuses autres aventures interactives amateurs (dont vous pouvez contacter les auteurs sur le forum « rendez-vous au 1 »). Je suis vivement intéressé par tout avis sur ma prose, voilà pourquoi je vous invite à la consulter et à me donner votre avis, vos remarques, vos critiques, à me dire si vous pensez que ce style de bouquin peut encore intéresser un public. Merci d’avance… thierry.dicule@gmail.com

      tt-06b17ee652ffa64...

      05/03/2007

      10
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : pas facile de trouver tout les serpents
      l'histoire continue tranquillou avant d'attaquer le gros pavet du 4e volume.

      dje03

      16/02/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : Un de mes meilleurs souvenirs de livre dont vous êtes le héros
      Je garde un bon souvenir de ce livre, car c'est le premier que j'ai découvert de la série Sorcellerie!. J'ai essayé de le jouer vraiment, en apprenant les sorts par coeur, mais bon, la tentation est grande quand même de tricher. Puis j'ai trouvé une alternative : j'apprends les sorts, et je ne retouche pas à la liste avant d'avoir fini quelques paragraphes. Le lendemain, avant de reprendre la lecture, je reprends la liste et j'essaye de compléter. Ca a pas mal marché, et en tout cas, j'ai passé de bons moments. Cette série est vraiment bien écrite.

      tt-43576cc6c3fed74...

      26/01/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Sept SerpentsLes Sept Serpents : Sept petits batons sur le coin de la feuille d'aventure...
      Sorcellerie ! Aaaaah Sorcellerie ! Ses gros pavés ! Ses histoires qui pouvaient se jouer à la suite comme une bonne vieille série ! Ses sortilèges et ses ingrédients ! Le choix des sortilèges derrière lesquels se cachaient des paragraphes ! Et ses indices dissiminés dans l'ensemble des 4 livres ! J'adore ! Merci Steve Jackson pour cette série fabuleuse ! Dans les septs serpents vous devez entamer une partie de "cache-cache" avec sept reptiles et les vaincre... pas facile... mais diablement efficace ! Pas tellement moyen de tricher avec celui-là (et toute la série d'ailleurs...)

      L ombre de Pan

      12/01/2007

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets