search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Seigneurs de la Guerre

Les Seigneurs de la Guerre

settingsMark Smith, Jamie Thomson
brushBob Harvey
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,8
    Le 5ème tome de la série "La Voie du Tigre". Un livre dont vous êtes le héros. C'est en possession de l'Orbe et du Sceptre, symboles de votre pouvoir, que vous êtes revenu à Irsmun. Mais là, horrible est le spectacle que découvrez : votre cité a été mise à feu et à sang par les démons du Rift ! Vous allez donc devoir, une fois de plus, libérer Irsmun pour, ensuite, affronter dans une titanesque bataille Honoric et ses alliés maléfiques. Certes, vous êtes le Ninja - Maître incontesté de la Voie du Tigre. Mais saurez-vous être un seigneur de la Guerre ? Deux dés, un crayon et une gomme : telles sont les armes qui vous seront nécessaires pour devenir un maître en arts martiaux, et faire triompher la discipline ninja ! (descriptif éditeur) Les Seigneurs de la Guerre est le cinquième volet de la série "La Voie du Tigre". L'histoire de cette série s'inscrit dans le même monde que Le Talisman de la Mort de la série "Défis Fantastiques", des mêmes auteurs. Il est signé Jamie Thomson et Mark Smith.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Seigneurs de la GuerreLes Seigneurs de la Guerre : Bons souvenirs améliorés
      Pareil que les autres, mais avec un souvenir encore plus mieux.

      tt-e5e446e6b25b3e4...

      19/10/2013

      7.1
    • boîte du jeu : Les Seigneurs de la GuerreLes Seigneurs de la Guerre : L'apogee de la voie du Tigre
      Une seule chose mais suffisante... on prend la defense de toute la ville!

      tt-0a4f11b00206bfc...

      08/04/2010

      8
    • boîte du jeu : Les Seigneurs de la GuerreLes Seigneurs de la Guerre : L'armée dont VOUS êtes le général en chef.
      Scénario un peu particulier pour ce cinquième volume de la voie du Tigre: Honoric est de retour et il n'est pas content. Et il envoye la plus grande armée jamais rassemblé pour vous le faire savoir. Le livre se divise plus ou moins en deux grandes parties : -Une partie "lever de troupes" où après avoir remis un peu d'ordre dans votre ville, vous allez devoir tenter de rallier les factions influentes de votre pays pour qu'elles envoyent des troupes combattrent Honoric. Soyons clair ,il n'est pas possible de satisfaire tous le monde, il faudra faire des choix. -Une partie "guerre" où vous allez devoir choisir une stratégie de bataille et donner des ordres à vos troupes pour tenter de battre l'armée d'Honoric sur le champ de bataille. Très bon livre-jeu mais les fans d'arts martiaux seront un peu pour leurs frais dans ce volume car notre ninja est en retrait. Il passe plus son temps à dialoguer ou à faire de la stratégie qu'à combattre ou à infiltrer. Mais ce changement n'est pas désagréable.

      Ithir

      17/01/2008

      8
    • boîte du jeu : Les Seigneurs de la GuerreLes Seigneurs de la Guerre : Le seul Wargame en ldvelh
      J'exagère un peu mais il s'agit de l'aspect super original de ce livre-jeu et de sa plus grande qualité : on y vit des batailles militaires en ayant le contrôle des troupes. Il y a même une carte avec les positions des armées, leurs effectifs, la nature du terrain... Seul Les Entrailles de Torgar, 10ème Loup Solitaire, propose aussi ce côté wargame mais dans Les Seigneurs de la Guerre, il prend carrément la moitié du livre. Par contre la jouabilité est moyenne avec peu de combats au corps à corps pour notre ninja et peu d'occasions d'utiliser ses compétences si spéciales. Mais comme j'étais fan du RISK et des jeux de stratégie militaire étant gamin, ce LDVELH m'a vraiment impressionné.

      ManuFitz

      17/12/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Seigneurs de la GuerreLes Seigneurs de la Guerre : Face à Honoric !
      Malgré le poison qu'on lui avait fait ingurgiter, Honoric revient à la tête d'une puissante armée -la plus puissante d'Orb!- pour nous écraser ! Dôté de l'Orbe -qui s'incruste au milieu des 2 yeux- et qui permet de voir un monde fantomatique lorsqu'il est ouvert, et du sceptre, nous aurons bien de fil à retordre dans cet excellent opus. Une très bonne série avec une fin décevante dans le Rift.

      tt-a2c35c454aef18e...

      15/07/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets