Ce jeu est sorti le 27 sept. 2009, et a été ajouté en base le 27 sept. 2009 par TS Léodagan

édition 2009
Par Cédric Lapouge

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

6e siècle avant JC, la Chine ne porte pas encore de nom et 7 royaumes se disputent le mandat du ciel : le droit de régner sur l'empire naissant.
Pour rivaliser, les différents Royaumes vont marquer leur civilisation par de nombreuses évolutions significatives : politique avec Lao Tseu, Confucius et Sun Tzu, militaire avec les hallebardes, les cavaleries et les arbalètes, artisanales avec le riz, le fer et la porcelaine...
A vous de tirer votre épingle du jeu en développant la plus grande civilisation de la Chine antique.
Les Royaumes Combattants est un jeu de civilisation pour 3 à 6 joueurs prenant place dans la période historique chinoise du même nom. Le joueur dont le royaume aura le plus de points de civilisation à la fin de la partie sera déclaré empereur de Chine.
Comment on gagne?
A chaque tour les joueurs gagnent des points de civilisation lors d'une phase décompte.
1 point par province possédé (occupée par au moins une troupe de sa couleur)

1 point par capitale occupée

1 point par niveau de développement dans le domaine le plus développé

1 point par général

3 points par muraille financée

des points de bonus politique éventuels

-1 point par paire de jetons de révolte
La partie s'arrête après qu'un des joueurs ait cumulé au moins 50 points (70 pour une partie longue). Celui qui a le plus de points gagne.
Comment ça marche?
Plusieurs plateaux : la carte de la Chine (plateau principal), le plateau des prieurs, des plateaux individuels.
C'est sur le plateau principal que vos paysans produiront, vos armées conquerront de nouvelles provinces, vos ouvriers construiront des murailles, vos vassaux se révolteront...
Sur le plateau individuel vous pourrez faire évoluer votre civilisation dans les 5 axes de développement et lire quelles actions vous pourrez faire lors des phases action correspondantes.
Sur le plateau des prieurs, vous ferez le lien entre les 2. Sur le cercle de prières il y a 6 quartiers correspondant aux actions suivantes : production, politique, recrutement, commerce, mouvement (les 5 actions principales et axes de développement) et science.
Avoir 1 prieur sur un quartier vous assure de pouvoir faire l'action correspondante pendant le tour. Mais pour développer votre civilisation, il faudra en mettre plusieurs sur un même quartier. Par exemple pour faire un développement de production niveau 3, il faut 3 prieurs sur l'autel/ quartier de la production. Or le nombre de prieurs étant limité, il va falloir faire des choix.
Tour de jeu
Le tour se compose en 9 phases. Celles avec une * sont conditionnées par la présence de prieurs sur le bon quartier: déplacement des prieurs, développement (retourner des tuiles développement), production*, politique*, recrutement*, commerce*, science* (piocher des tuiles développement), mouvement* (et batailles), décomptes.
Lors des décomptes, on doit nourrir sa population et payer le solde des troupes. Chaque province qu'on n'aura pas su alimenter ou payer recevra un jeton de révolte. Au bout de 2 jetons de révolte, on perd la province et tout ce qu'il y a dedans.
On compte les points seulement après, sachant que les murailles coûtent 10 pièces et qu'elles ne peuvent être construites qu'à ce moment là, après avoir rémunéré les troupes.
Si un joueur passe les 50 points (ou 70), la partie s'arrête à la fin du décompte et le joueur qui a le plus de points remporte la partie. A défaut, le joueur qui possède le plus de capitales, puis de provinces l'emporte.

Game play
3 à 6 players à partir de 10 ans 100 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.