Tous les avis pour : Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite (2006)
Un bon concept mais, hélas, rien d'inoubliable
Avec plein de références au vieux films d'aventure et un pourrissage permanent de l'adversaire, les pygmées cannibales de la jungle maudite s'avère amusant. Il y a de beaux retournements de situation. Mais quelques subtilités, comme les effets induits par les classes de personnages, ne sont pas claires et compliquent plus qu'elles ne fluidifient la partie. Le rythme de la partie n'a rien de trépident non plus.

wizzy

02/08/2014

5,7
Encore de la série Z !!!
Un "remake" des pilleurs de tombes de l'espace.... La surprise en moins et quelques ajouts aux règles de base pas forcément très judicieux. Mais un bon jeu quand même qui peut, comme son prédécesseur plaira à tous les accrocs de séries Z !!!!

yackonline

17/12/2012

J'ai eu du mal
Les premières parties m'ont vraiment saoülé. Je ne voyais pas l'intérêt du jeu. C'est au joueurs de créer l'ambiance en s'imaginant dans l'univers d'un film de série B. Une fois l'esprit conditionné, le jeu devient vraiment très rigolo avec des parties qui se terminent parfois très vite. Si vous êtes film de série B, n'hésitez pas.

golgerif!!!

07/09/2011

regle confuse
Si j'ai bien compris les règles, et après plusieurs relecture dans un milieu calme, une fois qu'on a plein de personnages dans son jeux , on ne peut plus vraiment se faire attaquer, et malgré que l'on puisse changer toute sa main en fin de tour, il est impossible de gagner une attaque, alors on a plus qu'a regarder nos 2 peuples pacifique grandir et attendre la fin de la partie. Par contre si on modifie les règles des combat, le jeux est nettement plus vivant, et si on arrive à s'immerger dans le scénario et l'humour des carte, le jeux doit pas être trop mal, mais malheureusement pour moi c'est pas mon cas !

tt-e29453dba8e1fc9...

12/07/2011

Drôle mais mal foutu
Un jeu qui ressemble à Magic dans le système de jeu, mais dans lequel on perd très souvent toutes ses cartes. Le gagnant est donc souvent celui qui sur un malentendu possède encore quelques cartes devant lui lors de l'arrivée de la carte générique. Les citations, le choix du nom, le thème du jeu apportent en revanche beaucoup d'humour.

tt-20c6a145e85cc67...

06/11/2010

un "hit that" parodique et pas trop long (avec une variante)
Ce jeu a des textes vraiment très bons. La règle est super basique mais pour éviter que la farce devienne trop longue et du coup trop lourde, mieux vaut jouer avec une variante (qu'on a trouvé après la première partie et qui marche bien) permettant à tout le monde d'être dans le coup et d'accélérer le jeu : faire 2 piles, une avec les jaunes et rouges (effets spéciaux et attaques) et une autre avec toutes les autres cartes. A chaque tour, chacun peut piocher dans une pile ou dans une autre. En effet, il était apparu, par exemple, que certains ne piochaient jamais de personnage et du coup ne jouaient pas.

tt-9d82ad55a6752eb...

22/09/2010

Sympa mais...
Un petit jeu de cartes marrant mais à ne pas jouer trop souvent. Cette extension propose tout ce qui s'est fait dans le Pulp des films d'explorations!

Arsenus TV

04/02/2010

Pour les fan du genre et rien qu'eux;
Un petit jeu dans la lignée des Pilleurs de tombes de l'espace qui n'apporte rien de plus mis à part retrouver Skippy le chien fabuleux dans de nouvelles aventures délirante. Personnellement j'adore mais il est a réservé au fan de série B voir Z en herbes.

tt-80aedf6a7ba679e...

13/08/2009

la reine de la junge et l'idole maudite de la cité d'or du singe géant
c'est comme pour les pilleurs de tombes venu de l'espace : simple et rapide un jeu amusant si on "débranche" légèrement son cerveau et qu'on se laisse allez dans l'esprit du jeu PS : surtout bien lire les citations des cartes car sinon on passe à coté de plus de la moitié du charme du jeu le mélange des deux jeux donne un résultat étrange parfois absurde alors que parfois on obtient presque un pur effet de "cross over"

tt-5b0605b803f5d05...

10/06/2009

Les pilleurs de tombes de l'espace dans la jungle amazonienne
Prenez Les pilleurs de Tombe. Changez l'ambiance. Paf, un nouveau jeu. Heureusement, contrairement aux dérives commerciales de Muchkin, on en a eu droit qu'a un seul qui, en plus se permet d'être jouable en stand alone !!!!! C'est donc tout aussi cher que le premier, mais ca fait moins "pigeonnage" que d'autres franchises... (en fait, le jeu est même plutôt naze en tant qu'extension...) Prend tout son sel quand on y joue après quelques parties de Pilleurs de Tombes (pour les références a Skippy !!!). Sympathique pour ceux qui veulent une autre ambiance que "film d'horreur Z" Inutile pour les détenteurs du premier Sinon : memes défauts, memes qualités. Meme note quoi....

tt-2ea6b48f508027d...

01/04/2008

Y'a plus de pellicule! (le retour)
Excellente alternative aux "Pilleurs de Tombes..." avec tous les éléments des films d'aventure cheap : personnage, lieu, accessoires, monstres et j'en passe. Beaucoup de fun et de lutte pour détruire les films adverses. Le même reproche que "Les Pilleurs..." toutefois : il est quasi impossible de terminer le jeu avec les cartes que vous posez en début de partie. Le jeu se gagne dans les derniers tours en espérant avoir de la chance dans les cartes que vous tirerez de la pioche. Mais ça n'empêche pas de bien se marrer ce qui est l'essentiel dans ce type de jeu!

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

la honte de la jungle
tout aussi fun que le monstruosissime "pilleurs de tombes..." mais cette fois-ci dans l'univers du film d'aventure type india jones, alan quaterman ou encore à la poursuite du diamant vert. Les differents perso et objets sont typiques, fendards et toujours accompagnés de commentaires debiles pour rappeler le ton du jeu. Seul bémol: il vous faudra jouer avec des gens inventifs et sensibles à l'humour du jeu sinon vous aurez l'impression de jouer à magic l'assemblée avec des depressifs. fan de mad movies ce jeu est pour toi!

tt-0c51ae5823a52ce...

10/06/2007

Si Ed Wood m'était conté font du ski
**Le Jeu** Catégorie Jeu pour non joueurs / joueurs occasionnels ou pendant une soirée pizzas, pendant lesdites pizzas, en attendant de retourner à la table de jeux Le Déroulement Voir Les Ressemblances... Pour rappel, tout le plaisir du jeu réside dans l'ambiance vu que question victoire, seuls les plus chanceux pourront prétendre à la réalisation du meilleur film. Et si les joueurs ne s'y prêtent pas, la partie va pas être très drôle du tout, mais alors du tout du tout. Les Ressemblances ça me rappelle [Les Pilleurs de Tombe de l'Espace](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-pilleurs-de-tombes-de-l-espace-2eme-edition), qui me rappelait lui-même Munchkin... **Le Ressenti** Le Plus mieux - Si les joueurs en sont, y'a bonne ambiance. Le Moins mieux - Si les joueurs n'en sont pas, c'est tout plat. Charles-Antoine Le manque de référence aux Ed Wood's movies et autres films d'horreur et de science fiction carton pâte a rendu Charles-Antoine un peu réticent. Mais quand il a vu Bob, 1.95 m, 105 kg, mimer la pom-pom girl qui se fait attaquer, il s'est pris au jeu et à l'absurde de ces cohortes de monstres qui arrivent sur la table dans une surenchère de mauvais goût délicieux et de citations archétypales à souhait. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

31/05/2007

houhouhouhou!!!
pour les fans des pilleurs de tombes venus de l'espace, les pygmées sont de mise ! Même délire, même débilité crasse. On a rarement fait plus calamiteux en matière de jeu de carte mais il faut l'apprécier comme un bon vieux nanar de série Z : sans modération !!

tt-12c6b3ebdd8157a...

25/02/2007

Heuuuu
Voici un Magic The Gathering déguisé. Pas de mana, pas de notion de card advantage (on se refait une main à chaque tour) mais le reste c'est presque pareil. Le but étant de consolider son camp/film tout en "attaquant" les camps/films des autres. Quand je pense que certains disent qu'ils n'y a aucune technique/tactique à avoir ... je me marre. De plus, le choix d'un titre au début de la partie ne sert strictement a rien apart peut-etre essayé de mettre une ambiance rigolote (mais ce n'est pas suffisant). La seule chose marrante avec ce jeu est de lire les cartes ou alors peut être de jouer en étant dans un état second ??

tt-cb71423bb0dd5c4...

17/02/2007

toujours aussi bien
Tout comme les pilleurs de tombe de l'espace. Le même fun, le même principe, un vrai régal pour retrouver le délire des films de série Z ou B, enfin je sais où classer tout ça.

wolfodeiwolfy

28/08/2006