search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delà

Les Portes de l'Au-delà

settingsJames Herbert Brennan
brushJohn Howe, John Higgins
home_workGallimard, Folio Junior
local_shippingGallimard
Nombre de joueurs :null-1
Age :10 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    7,7
    Le troisième tome de la série "Quête du Graal". Un livre dont vous êtes le héros Le royaume d'Avalon vit des heures sombres. En effet, les portes du sinistre royaume des mort se sont ouvertes, livrant passage à d'épouvantables monstres et autres fléaux encore plus effroyables. Comme à l'accoutumée, les chevalier de la Table Ronde ont d'autres exploits à accomplir. Et c'est vous qui avez été choisi par le roi Arthur pour mener à bien cette périlleuse mission: refermer les terribles portes de l'au-delà. Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure.Vous seul déciderez de la route à suivre,des risques à courir et des créatures à combattre. Alors bonne chance... (descriptif éditeur) Les portes de l'au-delà est le premier volet de la série Quête du Graal. Il est signé James Herbert Brennan.

    Les avis

    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : Les couloirs de la perdition...
      J'ai eu du mal à noter ce livre dont vous êtes le héro à cause de ses grandes qualités mêlées à des défauts non moins grands : Les + : - l'histoire est trés immersive - l'humour désopilant est présent tout au long du livre - les illustrations sont (comme presque toujours avec ce type de bouquin) vraiment sympas - le sytème de déplacement sur plan est appréciable car pratique et ajoute au sentiment d'immersion Les - : - les déplacements sont longs , certains couloirs interminables - trop de combats qui coupent le rythme de l'histoire Au final je trouve qu'on se lasse de se déplacer et de combattre dans ces couloirs qui n'en finissent pas de regorger de monstres errants, dommage car l'écriture et le principe de jeu sont de qualité !

      DidOo

      12/10/2011

      4
    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : Pip joue à ADD
      Ce Quête du Graal ne m'avait pas plu à cause de son surcroît de combats. Les règles de baston ne sont pas le point fort de cette série aussi se taper une foule de combats n'est pas très enthousiasmant. La faute à la structure du livre en "donjon" avec un donjon niveau 1, un donjon niveau 2, etc... Les amateurs d'ADD reconnaîtront. Il y a même des règles pour rencontrer des monstres errants, comme si ceux des salles ne suffisaient pas! Du coup, l'histoire passe complètement en arrière-plan. Heureusement, on y trouve toujours l'humour ravageur et so british de Brennan. Mais je préfère largement certains autres tomes de la série.

      ManuFitz

      30/10/2007

      4
    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : 3ème tome, et un Merlin toujours aussi bourru !
      Brennan trouve de plus en plus ses marques en affichant un ton comique et burlesque à la série. Un pip toujours aussi décontenancé mais éfficace va devoir cette fois affronter une horde de monstres.

      tt-a2c35c454aef18e...

      21/07/2007

      8
    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : Digne des Monthy Python...
      Cette quête du graal est digne de Sacré Graal et de la geste du roi Arthur réuni ! ^^

      tt-d07eb274caba0ef...

      21/02/2007

      10
    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : Pip 3
      Série pleine d'humour et qui développera tout un tas de petits systèmes rigolos. Perso je suis fan ne serais que pour le paragraphe d'intro (vous ouvrez un livre qui vous transporte dans un autre monde), ce vieux ronchon de merlin et E.J., entendez par là Excalibur Junior. De mémoire c'est un des premiers volumes (avec les deux derniers Loups ardent du même auteur, je ne sais plus lequel est sorti en premier) à avoir intégré l'idée de se déplacer sur des plans fournis à la fin de l'ouvrage. Une vrais innovation et un pas franchi vers le jeu de role à l'époque.

      tt-b830323f742feb7...

      25/12/2006

      10
    • boîte du jeu : Les Portes de l'Au-delàLes Portes de l'Au-delà : Génial et hilarant!
      James Herbert Brennan est un de mes auteurs préférés. Il sait mêler l'humour aux livres dont vous êtes le héros. On ne s'ennuie pas une seconde et le livre est tous sauf dirigiste. Indispensable comme presque tous les volumes de la série quête du graal!

      tt-f386e0b2dfc7645...

      20/12/2006

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets